Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles de Millau


Messages recommandés

Et voilà enfin les photos de quelques échanges réalisés lors de cette bourse :

Pyromorphite des Farges :

post-1997-1280930245.jpg

Fluorite rose de Fontsante :

post-1997-1280930277.jpg

Barite de Chaillac :

post-1997-1280930336.jpg

Azurite du Cap Garonne :

post-1997-1280930358.jpg

Pour la fluorite du Burc j'ai loupé toutes mes photos qui ne rendent pas du tout le bleu, ce sera donc pour plus tard... Cette pièce mérite une photo réussie.

Pour les plus petites pièces je n'ai pas encore pris le temps... Là aussi un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je n’ai pas pu participer à Millau mais cela va faire 15 à 20 ans que je participe assez régulièrement à la bourse de Millau coté échange. C’est clair que la mentalité coté échange a évolué.

- il y a 15/ 20 ans sur une journée d’échange 2 ou 3 personnes me demandaient le prix d’une pièce (je ne parle pas des « touristes » qui ont du mal à faire la différence entre dedans et dehors, je parle des échangeurs). Je répondais que je ne vendais pas et ça en restait là.

- Ces dernières années : presque 1 personne sur 2 me demande le prix d’une pièce. Je réponds toujours que je ne vends pas ….. mais chaque année parmi ces personnes il y a toujours quelques individus qui insistent lourdement et avec qui la discussion devient « houleuse » : c’est limite si je ne me fais pas pourrir parce que tout le monde vends et que je suis le seul idiot à refuser ….

Et puis il y aussi de nouvelles expressions plus subtiles qui ont fait leur apparition : on ne demande plus quel est le prix de cette pièce …. mais vous estimez à combien cette pièce en valeur d’échange ?

Petite précision, je ne positionne pas sur le fait de vendre ou de ne pas vendre. Je fais juste un constat de la situation que j’observe. Je n’ai à l ‘échange que des trouvailles perso ou le résultats d’échanges antérieurs donc rien d’astronomique en terme d’échantillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour avoir apporté la pièce à Cham,et aussi un grand merci à Evelyne pour le cadeau.

C'est un peu plus gros que les cailloux que je trouve d'habitude,mais ça fera un bel ensemble avec l'autre que j'ai,et une pièce plus petite que j'espère trouver un jour...

Ce qui n'est pas top avec les faux échangistes,c'est qu'il paient 2€ pour le stand,là où d'autres paient beaucoup plus cher.

Dans ce cas,il devraient faire un ticket spécial vendeurs,au même tarif que les vendeurs qui sont en extérieur,puisque ce sont les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Et quelqu'un a en photo les Oursins silicifiés de parfaitelumière ? parce que là je reste dubitatif...

C'est un de mes copains qui les avait.

:clown:

Ça y est, OUI ÇA Y EEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!

J'AI TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!!!!!

Mais oui les enfants, fallait pas douter de mes capacités de fouinage webesque.

post-5954-0-22617300-1311609740_thumb.jp

Photo issue du site de Carion, pouvez retrouver l'Oursin là : vers le bas de la page.

En effet, c'est chouli, petites dentelles de verre, j'imagine avec les épines en train de se faire bouffer par un Crabe en Améthyste... mouaih, pas trop quand-même...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...