Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson show 2010


Messages recommandés

bonjour toutes et tous

le cru 2010 du tucson show avec son lot de fossiles de tout les coins du monde a debuter...les jours de pluie froide alternent avec le doux soleil d arizona. les visiteurs se montrent un peu frileux cette annee mais les amis sont present et les soirees sont joyeuses et animees...

je vais essayer de vous faire partager cet agreable moment paleontologique. pas de vrais nouveautes cette annee en paleontologie,les chinois ont de beaux dinosaures mais ce sont les allemands et les americains qui exhibent les plus beaux specimens. notemment un tres beau squelette de geosaurus sur plaque de solenhofen,une tortue du meme gisement. cote russe ,mammouth et ammonites nacrees,les italiens sont present avec notemment de tres belles ammonites nacrees de russie sur gangue et de tres beaux poissons du liban.

les marocains ont toujours le meme type de materiel, trilobites en plaques metriques et larges plaques de crinoides... beaucoup d exposants ne sont pas venus cette annee ,crise economique oblige et pour ceux qui sont venus beaucoup se plaignent du manque d acheteur.cela dit tucson offre 44 sites d exhibition minerale ou paleontologique,cela va du caillou a 1 dollars a de superbes dinosaures du montana .

au court de ce topic n hesitez pas a diriger un peu ma camera si certain specimens vous interessent plus que d autre...je ferais mon possible.nous sommes le 5 fevrier et le show fermera vers le 14 fevrier ce qui nous laisse un peu de temps encore devant nous.

les photos ne vont pas tarder cette annee sera internationale et donc une version anglaise qui ne sera pas une version litterale ,une traduction du francais en anglais mais bien les impressions d une jolie americaine sans connaissances particuliere en paleontologie pour rajouter une touche de feminite dans ce monde...

bonne soire jnoun

Well Hello,

Just me. A simple human with amazing privilege. Escaping the cold weather for some time in Tucson. The 2010 Tucson show started with rain, but then the sun decided to shine its light down on us in preparation for a wonderful show. Now that the rain has gone people come from all over to experience the beauty that is the Tucson Mineral and Fossil show. Palm trees and mountains bring smiles to my face.

Fossils, fossils, fossils. They are everywhere. From all over the world, to one little place. It makes Tucson seem bigger than it actually is. Meeting people from all over the world, places I dream of going to. Learning. Living. Breathe. Pinch myself to see if this is real. But I do not wake up. It is true. So much life, old and new. Its difficult to see it all. Minerals as well but for me they do not tell such amazing stories as the fossils do.

For me the Tucson show is for learning. I have never been able to experience such things before. I meet a crazy french man. :) I pick his brain. Sometimes this is scary. :bravo: I try to soak up all I can. Like a sponge. Language from all over. Culture I have never seen. The Tucson show is truly amazing. I only hope that photos can explain the life, joy, diversity and history that is the tucson show.

Tout est possible.

*<3@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Name: Carcinus exculptus

Age: Miocene

Formation: Messinian Stage

Location: Marecchia River, Poggio Berni, Rimini, N. Italy

Size: Crab is 1.85 inches across legs

Tres cher Serge, merci bien de nous montrer tous ces fossiles, mais en ce qui concerne les decapodes, bien sur qu'il y a des autres qui soient VRAIES, dis lui aux fabricants que a la soupe seront mieux.

Merci encore et n'arretes pas d'envoyer photos, surtout des nouveautes en decapodes.

Amitiés.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas pourquoi mais ces crabes je ne le sent pas du tout !!!

j'ai deja eu l'occasion d'en voir des gros lots

ahhhhhhh un petit truc bizard

ils sont tous dans la même position

il n'y a jamais un crabe retourné ... je trouve ca très louche

dans la nature, sur les sables de nos plages actuel, les crabe mort sont trouvé en tous sence non ????

de plus certain crabe sonne le creut quant on tape decus, je serait curieux de cassé un de ces crabes d'italy

merci pour le reportage jnoun ... c'est que du rêve que tu nous fais partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas pourquoi mais ces crabes je ne le sent pas du tout !!!

j'ai deja eu l'occasion d'en voir des gros lots

ahhhhhhh un petit truc bizard

ils sont tous dans la même position

il n'y a jamais un crabe retourné ... je trouve ca très louche

dans la nature, sur les sables de nos plages actuel, les crabe mort sont trouvé en tous sence non ????

de plus certain crabe sonne le creut quant on tape decus, je serait curieux de cassé un de ces crabes d'italy

merci pour le reportage jnoun ... c'est que du rêve que tu nous fais partager

lorsque ces crabes sont apparuent dans les bourses , j'ai eu la meme réflexion que toi, bien que certains crabes fossile ( marcropthalmus , kenya ) peuvent avoir les pattes creuses, je trouvent ceux d'italie plus que suspect, d'autant plus qu'il n'ont pas toujours meme nom et provenance .

sachant que liocarcinus est également une espece actuel , il devrait pouvoir y avoir une recette pour les fossilisés artificiellement, ils sont trop identiques et sans faune accompagnatrices ( ils auraient peu mettre avec des coquillages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...