Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson show 2010


Messages recommandés

Faudrait voir qu'à l'occaz on organise un voyage Géoforum à Tucson.

J'pense que ça peut en intéresser pas mal. Si on est assez on aura des prix sur les vols/hôtels, puis ça sera un bon moyen d'échanger nos connaissances/expériences.

Ouai, ça sent un peu le truc lancé en l'air, comme ça, mais bon...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"José el Français :

Allez donc voir ce reportage sur la bourse de Tokyo : Tokyo International Mineral Show

wink.gif"

Oui, merci pour le lien.

Ces ammonites déroulées sur bloc sont à couper le souffle.

Je crois qu'elles font partie d'une expo itinérante appartenant à un collectionneur privé, (Luc Ebbo).

http://www.luc-ebbo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous

je regarde sur mon ordinateur et je constate qu il me reste de nombreuse photos du tucson show que kateland avait prise , qui meme si elles ne sont pas de paleontologie completent l idee de la diversite de ce show...

pour ce qui est de l idee du voyage organise l idee est bonne , le voyage de l europe coute bien sur pas mal d argent,mais il existe des solutions sur le net pour trouver des billets moins chers,attention souvent les billets moins chers ont des correspondances un peu courtes,ou vous laisses pendant cinq heures dans un aeroport desert au milieu de la nuit, considerez qu il faut a peu pres deux heures entre chaques vols car il y a de nombreux controles de douanes,et les aeroport sont gigantesques et si on a pas l habitude on est vite perdu,surtout apres dix heures d avion on est dans les vap...

apres il y a bien sur la question du logement ,apres personellement avoir essayer les hotels de tucson, j ais trouver la meilleure solution pour moi. la location d un appartement pas loin du show pour 1300 dollars par mois, cuisine equipee,salon,salle de bain,chambre a coucher deux lits,dressing room,parking prive,jacuzy et piscine chauffee a l exterieur. lavomatic pour les fringues. pas loin des shows.

la somme peut paraitre cheres mais si l on reflechi actuellement pendant le show la plupart des hotels vont de 80 a 120 dollars par jours et on manque de confort ou d intimite,ce sont les meme hotels qui hors du show sont a 20 dollars la nuit...de plus de nombreux exposants habitent le temps du show ensemble pour economiser un peu...

la location de voiture ,il vous faudra compter a peu pret 1400 dollars pour un mois avec assurance, sans assurances c est moins cher mais attention...la nouritture ? on peut manger a tucson pour quelques dollars dans un fast food,personellemnt je prefere les restaurants comme l india hoven qui le midi font buffet illimite, la nourriture est fraiche ,et la patronne sympa on y mange pour 6 dollars par personne .et il en existe plein d autres comme cela. cela reviendra moins cher si vous avez un appartement et que vous cuisinez vous meme.

c est un voyage de reve,les paysages de tucson sont merveilleux

je ne parle bien sur pas du monde mineral ou paleontologique c est de la demesure mais cela vous l aviez deja compris...et pour la fin le show se finit le jour de la st valentin comme un bouquet final, on rentre au pays fatigues mais les yeux plein de couleurs...

enjoy

post-1992-1266084909_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chambre au ramada,la plupart des gens qui exposent ici ont de petites chambres comme celles ci et exposent leur trouvaillent de l annee.j ais moi meme commencer dans une petite chambre du vagabond ,un hotel qui a disparu maintenant. cette chambre et l effet qu elle a provoquer se retrouve dans un livre de john long sur les dealers de dinosaures.

post-1992-1266089921_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...