Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tucson show 2010


Messages recommandés

un bloc d ammonites du barremien du maroc...je penses que pour les invertebres aujourdhui c etais pas trop mal,mais pour tout vous dire ce sont des fossiles qui se trouvent sur les stands pret du miens...c est a dire un des 44 shows vous imaginez donc qu est ce que peut etre la diversite d especes qu il peut y avoir sur la bourse de tucson, cela n a rien a voir avec une bourse normale c est immense, on ne saurais voir tout meme si on reste dix jours ici ...

post-1992-1265932260_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toutes et tous

le soleil est revenu nous sourire et tucson s illumine et rayonne de lumiere. le show tire a sa fin et tout il ne reste plus beaucoup de dealers ici. la plupart sont deja repartis .

apres ce topic sur tucson il m est revenu des echos notamment sur le fait que je critique quelques fois certaines pieces.

mon but n est pas de detruire ou de me moquer gratuitement de tel ou tel marchand ou de tel ou tel materiel,mais d essayer de faire comprendre que nous sommes responsable de l etat du materiel paleontologique que nous avons la grande chance et le privilege de preparer. la plupart des gens par exemple se plaigent que le materiel marocain pour ne prendre que lui,est souvent trafiquer ou mal preparer et il nous revient a nous preparateurs ou vendeur de changer cet etat de fait,de mieux travailler ,de prendre le maximum d information avant de preparer ou de presenter un specimen au public. c est a nous d avoir la conscience de l importance de notre travail au point de vu scientifique ou commercial et en preparant trop vite ou mal nous nous tirons une balle dans le pied et donnons prise a la critique.

soignons mieux notre preparation,soyons plus critique au moment de l achat d une piece et le monde de la paleontologie amateur ne s en portera que mieux.

si au court de mes topics j ais blesser ds gens c etait volontaire non pas pour les abaisser mais parce que je penses qu ils peuvent faire mieux. je ne critique pas les gens qui n ont pas conscience de ce qu ils vendent mais ceux qui ont la chance d avoir acces a la connaissance ou au materiel et qui continuent malgre tout a presenter de mauvaises pieces. moi meme dans mes preparations j ais fais des erreurs et je suis content quand quelqu un me montre ou j ais faillis pour devenir meilleur. je propose meme maintenant une alternative,les versions par exemple la version d un mosasaure 2003 sera differente d un mosasaure version 2010 car entre temps j aurais trouver plus de materiel et donc ma connaissance aura evoluer un peu... :grand sourire:

je vous souhaite a tous et a toutes un belle journee pleine de passion.

amicalement jnoun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers toutes et tous

le show de tucson se termine et de toutes part, des fossiles sont charges sur les camions a destinations du monde entier,de nombreuses publications scientifiques verront le jour d ici a quelques annees,des collectionneur heureux rentrent chez eux,et c est un ballet magnifique de gemmes,de cristaux multicolores,de dinosaures qui vont traverser le ciel de nombreux pays.

ce fut un bon show malgre la crise. et de nombreux dealers rentrent chez eux heureux,bien sur il y a toujours des perdants on ne peut gagner a tout les coups mais globalement le cru 2010 a ete un bon cru. pour ma part je vais rentrer au maroc ,retrouver mes mosasaures et autres reptiles,mes amis qui me manquent et probablement quelques jolies creatures ;) .

j espere vous avoir fait partager un peu de la magie de cet enorme machine qu est le show de tucson et peut etre pour certain d entre vous ; aurais je le plaisir de vous voir sur le show de 2011. :super:

prenez soin de vos reves

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...