Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Allez va Fred, c'est pas grave, c'est pas avec ces photos qu'on va pouvoir trouver l'endroit de ces belles découvertes (et pourtant pour ma part je connais bien l'Ariège !). Et puis j'adore ta trombine sur cette photo, je suis sûr que Marie appéciera de te voir poser sur un forum mondialement connu ! Peut-être que cela fera venir davantage de nanas sur le forum :siffler:;)

Pour Frédo (smoky), j'aime bien tes dernières hématites : si on avait eu un peu plus de temps lundi, on y aurait fait un saut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
T'inquietes pas Fred, tu connais la zone aussi bien que moi, si j'ai pris le risque de citer le nom de la vallée (d'ailleurs ce n'est pas le première fois, voir le sujet sur les quartz et celui sur les Pyrénées Désert Minéralogique) c'est que je sais pertinament que c'est IMPOSSIBLE a trouver sans un GRAND COUP DE BOL comme celui que j'ai eu l'année dernière. Il n'y a presque aucune trace de quartz dans la vallée et les filons sont très rares, hors sentier et dans des situations peu commodes. Sans parler des heures de marche, de la végétation qui masque tout, les taons en été et les couloirs d'avalanche en hiver... Alors déstress jeune padawan. Je mets ta réaction explosive sous le compte de la jeunesse. Penses plutôt aux souvenirs, c'était quand même bon, non, la tête à l'envers dans la poche avec toutes ces machoires de quartz prêtes à te mordre le crâne....

Tu me permets de rajouter quelques photos ? Tes photos d'ailleurs...

Frédo

Ben m'alors Fred, tu me fais la gueule ?

Resalut,

Je fais pas la gueule, loin de là.........j'étais parti mangé !!!!

Bon sinon, je m'excuse publiquement...........c'est vrai j'y suis allé un peu fort et tu as raison, il faut les mériter ces quartz !

C' est vrai que le gite risque rien, mais ça me stress quand même.

C'est la première fois que j'avais l'occasion de sortir des quartz pareils et j'aimerai bien en sortir d'autres................

Tu peux mettre d'autres photos si tu veux, mais fait gaffe quand même.........................

Pour en revenir à ma réaction, notre récente amitié n'est pas remise en cause : c'est évident .........c'est juste que, souvent je m'exprime mal et je suis un peu trop "sanguin" !

Pour la petite histoire : pour ma part, cette découverte fut la plus chargée en émotions fortes, j'ai du dire le mot "hallucinant" 50 fois dans la journée !!!

Il y avait de quoi, les pièces sortaient à foison, toutes plus extraordinaires les unes que les autres............j'ai vu le moment où je me trouvais mal ( quand la croix est venue )..................

Enfin bref, une inoubliable expérience que je dois à Fredo..........encore une fois, du fond du coeur MERCI !!!

Mes plus sinçère excuses aux géoforumeurs pour le "coup de sang" !

A+ Fred

C'est de ça que tu parles ? "Prit la main dans le sac,....euh.....le FOUR."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les deux Eric ,

Vous avez le même type de gisements dans la vallée du riberot .

Pas d'affolement , je ne peux plus y aller , j'ai le physique qui fout le camp .

Je me contente des truites de la vallée du lez et de la bouigane .

C'est un secteur de prospection formidable .

A l'occasion , bien que ce ne soit pas dans la même vallée , entre conte et albe , il y a une moraine intéressante à prospecter .

Bien à vous ,

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Là, c'est position allongé :super: , mais bien qu'éveillé cela ne m'a pas empêché de rêver !!! :coucou!:

Bien que la position ait l'air "confortable", il fallait se contortionner dans tout les sens pour s'y mettre, et au bout d'un moment le sang monté à la tête, et on était obligé de faire des pauses.............mais alors ça vallait toutes les contortions du monde !!!

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sablais : maintenant on connait votre bouille !!!!

j'en reviens a une idée déja évoquée ailleurs : il va falloir que l'on fasse une rencontre échanges avec les pyrénnéens !!!!! comme ça on les incite a continuer a chercher (trouver!!!) et nous on en a en collec sans aller marcher sur leur plates bandes .............

c'est une idée qui peut etre reprise dans d'autres secteurs !!!

mon point de vue personnel : quand onconnait un secteur a fond c'est la que l'on fait les meilleures decouvertes .............quand on s'éparpille on se disperse et il n'y a que un coup de chance aleatoire..........

continuez comme ça !!! et on reflechit chacun de son coté pour faire cette rencontre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une pièce formidable Frédéric... j'ose pas dire exceptionnelle !

C'est bien le genre de pièce où l'émotion est à son comble... moi, je ramasse ça, j'ai una attaque et le suivant peut la prendre à son tour :grand sourire:

Vraiment, les quartz alpins sont divins, les quartz pyrénéens sont fantastiques aussi par leur originalité...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

magnifique vos cailloux. :grand sourire:

pour ma part,j'attendrais d'être invité par l'un des deux fred pour venir.

C'est beaucoup trop loin pour moi qui suis en scooter ou Vtt.

voili.

super :P en particulier la croix et le jaune. Extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...