Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité redsun

hello,

d'autant plus que la première,j'hésite à la faire encore tremper ne sachant si finalement ce n'est pas l'argile qui les fait tenir mes petits cristaux.

c'était le cas pour les deux autres donc....laissons comme ça.

pour la seconde,j'avais déjà la certitude de la poche mais je ne pensais pas qu'il en restait et puis a ma grande surprise,personne ne l'avait touché entre mon

dernier passage et ce lundi.

c'est pas faute d'avoir trouvé des trace fraiches de passage le long du sentier mais là,tout content finalement. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies Calcites Mikael!

Hier, lors d'une visite avec mes amis de 4M, j'ai trouvez une de mes plus belles Calcites de Landelies.

Le cristal est 6,5 x 5 cm, tres clair, bonne lustre, couleur miel tres foncee avec une phantome, l'echantillon est 8,5 x 7 cm.

Salut

Harjo

post-2061-1192385339_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello Michael,

top ta calcite.

belle cristallisation pour une couleur qui en jette.

bientot,je mettrais également des calcites de découverte perso mais elles trempent dans le bain d'acide HCL :surpris:

:grand sourire: :grand sourire: :grand sourire: non je blague, :grand sourire:

un faciès que je ne connaissais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Re,

Quelques trouvailles récentes :

- Flottant ( vrai :coucou!: ) d'ankérite avec ranciéite et calcite ( dont une mâcle sur le recto, celle du milieu...) de 10x8 cm découvert dans la géode ( cf. post minéraux encore en place avant extraction...) découvert cet aprem. après avoir divagué sans rien trouver pendant une heure................

- Puis, une aragonite, et pas n' importe laquelle !!!!!!! C'est la plus grosse que j'ai jamais trouvé : elle mesure 7,5 cm de long et 2,8 cm de diamètre.......de nombreuses inclusions de ranciéite parsèment le cristal..............

Découverte dimanche dernier, dans une toute petite poche à peine plus grande que le cristal !!!!!

Malheuresement le cristal est cassé à la base ( je l'ai trouvé comme ça :ye!: ), donc pas de gangue et 2 cm de moins...............dommage elle aurait fait 9,5 cm..........c'est ballot :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...