Invité marcus Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 planioles = 46!!!!! Roooo alors la, mais comment ai-je pu faire une erreur aussi grossière??? Heureusement que j'y vais en vacances chaque année
1frangin Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 ya pas mort d'homme ............ça nous arrive aussi!!
speleo_insomniaque Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 Hop, cette nuit, je suis allé a Foisches, outre le fait que j'ai ramené une 60aine de pieces, je suis triste car au bout de 2 ans, je pense etre arrivé au bout de la poche... :coucou!: De plus, cela devient assez craignos, car a force de gratter , creuser, les blocs au dessus de moi dans la cheminée commencent a etre instable une petite piece de cette nuit qui est toute rigolotte, on dirrait une tete qui fait un clin d'oeil !!! a vous de juger
Evelyne Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 Bonjour a tous, petites découvertes pendant les vacances : dans les zéolithes d'Espalion (Natrolite??) Hello Marcus Bien mignonnes tes pièces...;A une autre fois j'éspère :coucou!:
Invité marcus Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 Hello Marcus Bien mignonnes tes pièces...;A une autre fois j'éspère :coucou!: Alors la Evelyne, avec un grand plaisir.... sans problème... D'ailleurs j'espere avoir du temps en septembre pour aller passer une journée la bas...
olif Posté(e) 24 août 2007 Signaler Posté(e) 24 août 2007 j'ai oublié celui ci superbe pour la localité.. en regardant très vite la photo j'avais cru voir un champignon.
cantalou Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 bon toujours du meme endroit (riom es montagnes 15) je metrais des photos pour voir les cristaux de plus pres un peu plus tard...presence de blanc ,d'ocre et de vert ce qui donne surement calcite sur chabazite jaune et ...
elmineralo Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Petite geode de quartz Idar Oberstein Allemagne ramassée il y a quelques mois
Invité redsun69 Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 hello, pas mal cette calcite en géode . tu as souvent l'occasion d'y allez ??? tu pourrais nous ramener une forêt noire avec les pins d'origine et la chantilly aussi. bon,je continue à plancher.
elmineralo Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 hello,pas mal cette calcite en géode . tu as souvent l'occasion d'y allez ??? tu pourrais nous ramener une forêt noire avec les pins d'origine et la chantilly aussi. bon,je continue à plancher. C est du quartz Red mais bon vu que tu as des problemes avec ton pc se soir je ne t en tiens pas rigueur et pour la foret noir chantilly,tu viendras la manger a la maison.........
Invité redsun69 Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 re, 'tain,suis trop nul. j'ai pas lu comme il faut. je vais pas tarder,demain je m'absente jusqu'à mardi. je vais caillouter un peu pour changer.
1frangin Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 Message #558 bon toujours du meme endroit (riom es montagnes 15) je metrais des photos pour voir les cristaux de plus pres un peu plus tard...presence de blanc ,d'ocre et de vert ce qui donne surement calcite sur chabazite jaune et ... salut cantalou , si tu as du rab du meme accabit que celle ci ............................a voir sur naves .............
benevolus Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 petite promenade de santé à 3000m, voici le résultat: le tout débalé du sac, la pièce en haut à droite dans la cagette est un biterminé, on le voit également dans la première photo coincé dans la fissure, pour le nettoyage on verra plus tard
benevolus Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 le tout débalé du sac, la pièce en haut à droite dans la cagette est un biterminé, on le voit également dans la première photo coincé dans la fissure, pour le nettoyage on verra plus tard donc comme promis, voici le biterminé avec âme après nettoyage de face et de profil
valery Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 petite promenade de santé à 3000m, voici le résultat: le tout débalé du sac, la pièce en haut à droite dans la cagette est un biterminé, on le voit également dans la première photo coincé dans la fissure, pour le nettoyage on verra plus tard çà c'est ce qu'on appelle une bonne sortie !
Orlean Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 les quartz à âme du mont blanc font partie de mes préféré...presque plus que les gwindels
benevolus Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 les quartz à âme du mont blanc font partie de mes préféré...presque plus que les gwindels je ne suis pas sectaire, si je trouve des gwindels je les prend quand même !!!
Orlean Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 ....oui à la rigueur mais ça fait du poids en plus dans le sac à dos
benevolus Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 ....oui à la rigueur mais ça fait du poids en plus dans le sac à dos j'ai déjà testé mon sac et maintenant je sais que les bretelles (ainsi que mes épaules) résistent à une charge de 44kg sur 3h1/2 de marche en terrain délicat. il y avait juste un problème de taille du sac pour faire rentrer la plaque
Orlean Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 tu peux faire des photos de détails de la plaque ? sinon elle est impressionnante
1GM Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Pour avoir éxpérimenté le sac lourd en 'tout terrain' sur de longue durées ( 5H+ ) si on va suffisament lentement et si on ne s'arrète pas, une fois le sac sur le dos et bien équilibré, il n'y a pas de problème... Par contre la, je ne vois pas comment équilibrer la bète comme il faut pour qu'elle ne finisse pas sur une épaule ou l'autre... Chapeau. ( Je ne pense pas qu'elle ai été redescendue a l'intérieur du sac, mais avec suffisament de sangles et de cordes... sur le sac... )
Messages recommandés