Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Video de l'université de Bourgogne


Messages recommandés

Sympa le reportage, juste quelques petites remarques :

J'ai bien aimé la "3éme" chance de salut d'une ammonite...Vindiou ! heureusement qu'il sont là les paleonto pour sauver ces ptites bêtes ! Et nous? On ramasse des noisettes !? :sourire:

Sans compter que ces précieuses bestioles ne prospère que "dans les vitrines des musées" (Dixit) ... :P

La radiologie un avenir de la recherche ? ça pour le coup (Halu comprendra), j'ai failli m'en étrangler de rire ! :grand sourire:

Mieux vaut tard que jamais me direz-vous mais depuis le temps que les techniques d'imagerie médicale peuvent permettre d'épargner les spécimens et d' apporter des réponses, c'est pas un scoop ! :P

C'est pour dire le mode de collaboration entre secteurs de recherche...Assez navrant en fait et sur ce coup, les amateurs sont sans doute précurseurs sur l'utilisation des RX par exemple... ;)

Dommage aussi qu'il n'y ai pas eu un petit développement sur les nautiles mais le timing du tournage fait loi... :P

Une dernière, un peu ironique, pour marquer le décalage avec l'amateurisme, c'est ce brave Monsieur qui déambule avec ses 4 ammos et demi posé sur 1 robuste chariot à roulettes....En fait ça doit être ça le professionnalisme : Se mettre hors de portée du lumbago ! :P

Merci à Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les 3/4 quelques ammo posées sur un robuste chariot... cela m'a fait bien rire...

C'est parce que cela doit faire plus pro ... ou parce que cela doit être lourd ... :grand sourire:

Ils auraient mieux fait d'être deux pour porter la peltoceras avec un civière... cela aurait été encore plus rigolo :sourire:;)

Enfin, c'est si rare ce genre de video... que cela en reste bien sympa tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à la Pelto ! C'est de l'oolithe ferrugineuse quant même! Un coup à vous flinguer le dorso-lombaire ! :grand sourire:

En France c'est certain que ces reportages sont pas si courants mais, quand on voit la production de nos voisins teutons, y compris sur des collections privées ou musées d'amateurs, on se dit qu'on est pas à la pointe ! :sourire:

Je regardais il y a quelques jours des reportages sur 1 célèbre forum allemand, quand on voit le matos on a envie de se faire tout petit et de se reconvertir à la philatélie ! ;)

Sans compter que la "leçon de choses" continue sur le terrain où les cousins nous mettent de sacrées déculottées y compris sur nos propres terres !

Avec mes partielles origines saxonnes je commence à mieux comprendre que mon acharnement puisse surprendre au pays des francs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le reportage, juste quelques petites remarques :

Dommage aussi qu'il n'y ai pas eu un petit développement sur les nautiles mais le timing du tournage fait loi... :grand sourire:

Merci à Noël !

regarde bien a 1mn56 un splendide holotype de nautile a cornes " paracenoceras spinatum oxfordien

Une dernière, un peu ironique, pour marquer le décalage avec l'amateurisme, c'est ce brave Monsieur qui déambule avec ses 4 ammos et demi posé sur 1 robuste chariot à roulettes....En fait ça doit être ça le professionnalisme : Se mettre hors de portée du lumbago ! ;)

en ce qui me concerne pas envie de préter des ammonites tuberculées , pour étude vu le manque de protection au transport avec un sol comportant des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...excuse moi Stéphane, c'est vrai que je n'ai pas penser à mette ce reportage sur le forum, et puis un peu débordé en ce moment...en plein dans les ammonites en chocolat !!!.... c'est la saison....

..sympa quand même ce petit reportage, et il faut dire que la collection des facs de Dijon et vraiment impressionante... :grand sourire: et leur chariot est magnifique!!! ... :ye!:

à +

Lytomania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion de nous faire une photo de tes délices géologiques Chocolatés ...

J'ai déjà vu... mais bon cela vaut le détour ... ! :super:

As-tu essayé la lytoceras avec collerettes, c'est pourtant ta spécialité ... ;)

...pour répondre à la supplique d'hallucigenia !!!...

j'avais ces quelques photos en stocks ...mais , bien vrai c'est du chocolat !!!...

lytomania

post-1423-1260812150_thumb.jpg

post-1423-1260812173_thumb.jpg

post-1423-1260812182_thumb.jpg

post-1423-1260812193_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire::super::clin-oeil::mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Excusez moi...

Mais je suis tombé là dessus:

http://video.google.com/videoplay?docid=65...030660273876093

Clair, éloquent, scientifique et rationnel ! :mort de rire:

Bon allez, j'arrête de me moquer. Tout le monde peut défendre sa théorie, avec ses arguments propres. Que ce soit de l'évolutionnisme pur et dur, du créationnisme, ou une alliance d'évolutionnisme physique et spirituel à la Teilhard de Chardin.

Mais publier ce genre de vidéo, où les rares arguments semblent des farces, c'est vraiment pas servir ses croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir Pascal Neige en prof je peux vous dire que son chariot ne sort pas souvent et ce n'est pas rare de le voir se trimbaler des tiroirs dans les bras à travers la fac juste pour montrer 2 ammonites a 20 boutonneux qui n'en n'ont rien a secouer. Pour avoir vu on dira 1/10ème des collections de l'UB je peux vous dire qu'il y a de quoi faire un musée a l'ephigie de l'ammonite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...