Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fab'

Membre
  • Content Count

    1,091
  • Joined

  • Last visited

About Fab'

  • Birthday 12/02/1867

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

14,640 profile views
  1. Merci pour les conseils. J'ai trouvé le second. Reste le premier.
  2. Pour la dent ça serait Palaeochoerus Waterhousi selon le Viret.
  3. Bonsoir, Je suis à la recherche de cet article: BODERGAT A.-M., BRIOT D., HUGUENEY M., POIDEVIN J.-L., PICOT L., GIRAUD F., BERGER J.-P., LEVY A. & POIGNANT A. (1999). – Incursions marines dans l’environnement lacustre du rift oligocène de Limagne (Massif central, France) : apport des organismes halophiles et des isotopes du strontium ; datation par les mammifères. Et de celui-là: BRIOT D., POIDEVIN J.-L. & HUGUENEY M. (2001). – Apports de l’étude isotopique Sr et Nd des sédiments cénozoïques de Limagne à la compréhension du fonctionnement du rift du Massif central français. Si quelqu'un sait où télécharger un PDF ou l'a dans sa documentation et serai prêt à me l'envoyer je le remercie !
  4. Bonjour, Ce bout d'os sera peut-être moins problématique que la dent... 4: Morceau de bassin d'oiseau ? 4,8cm.
  5. Si bien entendu... J'ai loupé une touche ou oublier le point... Çà aurait fait une sacrée bestiole sinon ! C'est rectifié.
  6. Il y a, très exceptionnellement, du rhino dans le coin. Mais les dents de rhino sont bien plus massive a ce que j'ai pu voir. J'aurai peut être le temps d'aller consulter un peu de doc au Musée demain.
  7. Merci beaucoup pour l'identification et la photo de son confrère. Très belle pièce sur gangue ! Une idée pour la dent ?
  8. Merci elasmo pour ces identifications ! Bien sympa la canine, jamais vu de telle. C'est la plus belle trouvaille du jour.
  9. Bonsoir, Deux nouveaux os à soumettre à votre expertise, si vous le voulez bien. 1) Croco ? Tibia ? 2) Tortue ? D'avance merci. Et en attendant que j'aille consulter le Viret, quelqu’un a-t-il une idée sur cette dent de l'Aquitanien ? 3:
  10. Pour l’astragale de cervidé, Viret indique la présence de Dremotherium et d’Amphitragulus. Mais visiblement, la différenciation des deux ne se fait qu’avec l’étude du crâne et de la dentition.
  11. Bonjour, Le remontage des différents éléments de tortue progresse. Je suis preneur de toute orientation bibliographique sur les tortues de la transition Oligocène / Miocène. Je suis aussi intéressé par tout avis éclairé sur une identification plus précise que Testudo sp. Carapace, costales: Marginales: Plastron:
  12. Ok merci. Je mets donc du côté pour l'instant et continue de voir ce qui colle côté carapace.
×
×
  • Create New...