Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification de minéral


Messages recommandés

pourquoi demander si tu es si affirmatif ?? juste négatif a hcl élimine certains carbonates et phosphates principalement .........il reste de la marge !!!

les autres tests sont la aussi !! et c'est le fait de croiser les résultats des tests qui donne une réponse (ou un début...)

comme victor : t^te de grenat plutot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ne réagit pas à l'aimant mais c'est du quartz morion, et desolez pour la taille des photo mais je suis obliger de les reduire pour les mettre sur le site car elles ne doivent pas depasser les 500ko, et mes photo deepassent les 3 ou 4 Mo.

Diminuer une photo ne veut pas forcément dire la recadrer ! Il suffit de diminuer la résolution !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augite !

Grenat je ne pense pas ou même Spinel noir (Franklinite non ?), y'a beaucoup de mâcles à angles rentrants et des cristaux prismatiques, qui font plus penser à du monoclinique dans l'aspect général, il y a aussi des terminaisons à aspect rhomboèdriques (on aurait pu penser à du Schorl, mais je crois que c'est juste le point de vue qui donne ça).

Enfin voilà, mais que ça n'empêche pas de donner des précisions, d'autres fotos, des résultats de tests... parce qu'à la longue plus paersonne va ne serait-ce que te répondre pour te demander de faire des tests...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2601-1259323524_thumb.jpg

Un grenat n'est pas 100% pur (sauf cas exceptionnel absent ici) vu la profondeur de la cassure (cristal de gauche) on devrais apercevoir deux couches (minimum) bien distinctes, dans ce cas la je vois plutôt du massif.

Les minéraux associés ne colle pas (cristaux en bas)

Les faces de grenat n'est pas toujours respectée (cristal du haut en autre)

Pour alchimiste, oui il existe des grenats noir, avec une brillance particulière,et des "couches" s'il sont cassés, mais pas du tout avec ce genre de minéraux associé.Bien sur je ne m'engage qu'a 99% sur la pièce a nono, on peux se tromper, par contre si t'a une pièce qui correspondrait avec la photo je veux bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...