1frangin Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 merci de nous aider aussi !!!!!!!!!! des tests !!!!!!!!!!!!!!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Oui des test s'il te plait. Sinon, essaie de rassembler toutes tes photos dans un seul et même sujet, c'est plus facile pour t'aider a tout identifier. Merci Citer
Lionel-R Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Ca pourrait ressembler à de la magnétite... ? ça réagit à l'aimant ? Et puis arrête de prendre les photos de si près c'est dingue on ne voit rien ! Citer
nono76 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 alors ça ne réagit pas à l'aimant mais c'est du quartz morion, et desolez pour la taille des photo mais je suis obliger de les reduire pour les mettre sur le site car elles ne doivent pas depasser les 500ko, et mes photo deepassent les 3 ou 4 Mo. Citer
alchimiste Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 ca , c'est pas du morion, ca serait plutot du grenat, vu les troncatures Citer
1frangin Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 pourquoi demander si tu es si affirmatif ?? juste négatif a hcl élimine certains carbonates et phosphates principalement .........il reste de la marge !!! les autres tests sont la aussi !! et c'est le fait de croiser les résultats des tests qui donne une réponse (ou un début...) comme victor : t^te de grenat plutot!!! Citer
le sablais Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 alors ça ne réagit pas à l'aimant mais c'est du quartz morion, et desolez pour la taille des photo mais je suis obliger de les reduire pour les mettre sur le site car elles ne doivent pas depasser les 500ko, et mes photo deepassent les 3 ou 4 Mo. Diminuer une photo ne veut pas forcément dire la recadrer ! Il suffit de diminuer la résolution ! le sablais Citer
ice tea Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 bonsoir, je dirai comme "alchimiste", "grenats" ice tea Citer
Gurdil Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 "mais c'est du morian": je pense qu'il manque juste le "pas"... sinon en effet il ne demanderait pas une identification... Allez, manque juste: dimensions, vue d'ensemble, gangue, test divers et variés... Citer
José el Français Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Augite ! Grenat je ne pense pas ou même Spinel noir (Franklinite non ?), y'a beaucoup de mâcles à angles rentrants et des cristaux prismatiques, qui font plus penser à du monoclinique dans l'aspect général, il y a aussi des terminaisons à aspect rhomboèdriques (on aurait pu penser à du Schorl, mais je crois que c'est juste le point de vue qui donne ça). Enfin voilà, mais que ça n'empêche pas de donner des précisions, d'autres fotos, des résultats de tests... parce qu'à la longue plus paersonne va ne serait-ce que te répondre pour te demander de faire des tests... JeF Citer
grenadof Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Pas du grenat c'est sur ! Citer
alchimiste Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Pas du grenat c'est sur ! et qu'est ce qui te fait dire ca stp ? j'ai des grenats quasi identiques Citer
1frangin Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 il faut réveillé nono pour qu'il nous fasse quelques tests !!!! Citer
grenadof Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Un grenat n'est pas 100% pur (sauf cas exceptionnel absent ici) vu la profondeur de la cassure (cristal de gauche) on devrais apercevoir deux couches (minimum) bien distinctes, dans ce cas la je vois plutôt du massif. Les minéraux associés ne colle pas (cristaux en bas) Les faces de grenat n'est pas toujours respectée (cristal du haut en autre) Pour alchimiste, oui il existe des grenats noir, avec une brillance particulière,et des "couches" s'il sont cassés, mais pas du tout avec ce genre de minéraux associé.Bien sur je ne m'engage qu'a 99% sur la pièce a nono, on peux se tromper, par contre si t'a une pièce qui correspondrait avec la photo je veux bien voir. Citer
trenen23 Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Pas sur, mais au premier coup d'oeil, j'ai pensé à une cassitérite Serge Citer
Kayou Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Cassure ou pas... sans doute pas. Citer
1frangin Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 macle ou face de cotact d'un autre cristal??????, une photo d'ensemble (et sous plusieurs angles) aiderait !!!!!! comme des tests !!!!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 La photo d'ensemble est en début de sujet ! Citer
José el Français Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Pour moi à gauche on a des marques de contact, les macles sont à droite : Je persiste et signe dans l'idée de l'Augite... JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.