Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Acide chlorhydrique dans l'oeil


Messages recommandés

Bonjour tout à l'heure j'ai reçu une projection d'acide acide chloridrique dans mon oeil. Et j'ai eu mal sur le coup et quelques heures après.Tout de suite j'ai rincer avec de l'eau et après j'ai mis de l'eau stérile.Tout à l'heure j'ai retiré un liquide blanc de mon oeil.Et maintenant j'ai des picotements quand je ferme les yeux.

Es que c'est grave pour plutard? qu'es que je peux faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ophtalmo direct, sans se poser de question.

Peut être même urgences...

Enfin moi pour ce que j'en dit... ca peux pas m'arriver à cause des lentilles... je fais super gaffe à mes yeux... quand je manipule des produits chimiques c'est toujours avec des lunettes.

Un coup comme ca pour moi c'est au moins 6 mois sans lentilles... Et bon, les lunettes c'est vraiment la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ophtalmo direct

travaillant dans l'industrie chimique , voilà un petit conseil

quelque soit la partie du corps brulée à l'acide rincage abondant pendant 1/4heure

puis consultation

l'oeil étant un organe "humide" on ne ressent pas trop la brulure mais l'acide continue son effet dévastateutr quand bien même c'est un acide faible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

;) Un tel problème ne peut se résoudre sur un forum ! ;)

Evidemment qu'il faut consulter immédiatement : urgences ou ophtalmo (sitting ds sa salle d'attente) même si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en est pas moins vrai qu'il faudrait aller consulter un ophtalmo, il aurait fallu après le rincage, faire un bain du cristallin avec du bicar. Personnellement je te conseille d'aller consulter, car tu peux avoir de petites plaies sur le cristallin, s'il n'y a pas d'ophtalmo, il y a les services d'urgences dans les centres hospitaliers. Même si tu te déplaces pour rien, il vaut mieux faire contrôler. Des projections dans les yeux ça n'est jamais à prendre à la légère!

La vue c'est précieux, il faut la préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une blague.Pour l'instant tout va bien j'ai bien rincer . Je connais une personne qui est infirmière et elle m'a dit que tout va bien maintenant et que heuresement que j'avais de l'eau sur moi.

Je n'avais rien dit derrière Hervé parce que je pensais que tu avais suivi les conseils et que tu étais parti aux urgences… J'ai un diplome d'infirmier… alors, crois-moi : lâche tout et cours aux urgences les plus proches ! Avoir rincé ton œil, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant ! Aux urgences, vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'acide du supermarché(dilué à 30%) ou de l'acide concentré, le risque est toujours là.

La règle d'or est de porter des luettes lorsqu'on manipule n'importe quel acide.

Donc maintenant le mieux a faire est de suivre les conseils pécedents: file vite chez le docteur ou les urgences si ca s'aggrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'acide du supermarché(dilué à 30%) ou de l'acide concentré, le risque est toujours là.

La règle d'or est de porter des luettes lorsqu'on manipule n'importe quel acide.

Donc maintenant le mieux a faire est de suivre les conseils pécedents: file vite chez le docteur ou les urgences si ca s'aggrave.

Et même si ca ne s'aggrave pas :triste::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

pour aider tout le monde , il est possible de trouver sur le net

les FDS (fiches de données de sécurité) de tout les produits chimiques

tout y est indiqué

voici deux liens qui répertorient les principaux produits utilisés

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physiq...M/FDS/liste.htm

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physiq...ommaire_FDS.htm

bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...