Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite tombée chez moi


FabienSou

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de faire une découverte chez moi et je voudrais avoir votre avis ; un impact au sol avec plusieurs fragments enfoncés dans le sol et dispersés autour, j'ai pris en photo le sol après avoir ramassé l'ensemble des petits cailloux noirs. J'ai photographié les plus intéressants, les autres étant comme du charbon de bois qui se désagrège mais d'aspect minéral et argenté sous forme de plusieurs couches de plaque.

Pensant avoir trouvé une simple météorite, et étant novice dans le domaine, j'ai fais une recherche sur internet concernant les différents aspects, et je n'ai rien trouvé de semblable. La plus troublante est celle avec une couche de couleur beige en son milieu, on dirait de l'os (d'autres que je n'ai pas pris en photo en sont dotées aussi). Celle qui comporte comme des paillettes rouges et vertes incrustée est pas mal non plus.

Pouvez vous me renseigner ? Merci d'avance.

Impact :

impact.jpg

meteorite2.jpg

meteorite3.jpg

meteorite4.jpg

meteorite5.jpg

groupmeteorite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une blague. C'est pas du verre non plus vu que lorsque la lumière traverse la pierre noire verte, on voit comme des paillettes holographiques rouges vertes (j'ai rien trouvé de mieux pour définir ce que je vois). On m'a dit sur un autre forum que c'était surement terrestre à cause des bulles d'air, mais un truc terrestre qui s'écrase la tronche sur le sol en le brulant personne comprend, surtout moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aimant ne fonctionne pas sur aucune des pierres et elles ont toutes l'apparence d'un mélange de crystal et de roche ou quelque chose comme ça.