Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

Toujours bien sympathique ce genre de belles photos d'expédition cailloux !

Par contre, il serait peut-être bon, encore une fois, de repréciser que le secteur de Voltenne est dangereux . Il faut être très prudent où l'on met les pieds dans les bois et l'état des galeries est plus que doûteux...

Ceci dit surtout à l'intention des jeunes chercheurs sans grande expérience qui pourraient être tentés par une virée à la vue des photos.

Ce sont des avertissements que l'on ne répète jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mure typique ? pollution des haldes de l'argentolle ?

J'y est pensé évidemment mais c'etait en fin de journée dans un trou qu'on pourrait qualifier de ...conséquent . :sourire:

Par ailleurs il n'est pas rare d'en trouver des cristaux en pétale pouvant ressembler a des cristallisation de barytine si il n'y avait pas la couleur spécifique.

Mais je pense malgré tout a une pollution car je n'en ai trouvé de cette qualité qu'une seule et unique fois et en plus la guangue a vraiment rien d'habituelle pour l'argentolle.

SIDERITE

Evidement ça claque moins que l'autre.............. :triste:

post-21221-0-55979600-1416307331_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La semaine dernière un groupe voulait visiter les "indoors"; ils n'ont pu accéder au - 20 car l'entrée qui était déjà réduite est bouchée par des dépôts types gravats mélangés à des déchets verts etc ...

la plateforme devant le -20 devient une décharge de gravats inertes qui s'étend de + en + ! merci la commune ! la dernière fois que j'y suis allé j'ai même eu du mal à faire demi tour alors qu'il y avait la place pour un camion avant !

il s'agit de dépôts de déchets verts, bois, gravats de démolition etc ...

pour les déchets industriels, je n'ai pas vu de déchets particuliers sauf les sables noirs issus d'une fonderie très connue localement (radiateur) "très chargés" en saloperies qui ont été déversés à la fermeture de l'exploitation pour boucher les accès et les dépilages, pour les déchets allemand pas de preuve !

au dernière nouvelle le projet solaire est tombée à l'eau ! mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gravats sans plâtre doivent tout de même être entreposés dans un site ayant l'autorisation pour ça ... idem pour les déchets verts (en vue de compostage) ...

mais ce que j'ai vu là bas ne correspond qu'a des dépots hors surveillance et autorisations !! de plus il n'y a pô que de l'inerte (gravats) : bois charpente ferraille déchets verts souches .... depot sauvage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...