Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

Il est comique ce topic !

Je l'ai montré à ma femme et elle me charge de vous demander si vous partagez les passions de vos épouses :grand sourire:

Personnellement, j'aimerais...

J'ai essayé le "lèche-vitrine", le "papotage", la marche sur du plat et, je l'avoue sans honte, les dessous affriollants, mais non, rien à faire, nos mondes sont définitivement séparés...

Je ne comprend rien ; on s'entend bien quand même !

Salutations à Madame,sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai cette chance. Ma femme m'accompagne pour les sorties,

montagne, mines, salons, elle est devenue une très bonne chercheuse, et la reine de l'emballage,

supporte les minéraux partout dans la maison et à l'extérieur. Elle m'aide à la gestion de la collection

et participe à la photographie. Nous sommes deux collectionneurs sous le même toit.

Je confirme ! :coucou!:

Je connais au moins deux dames qui suivent leur casse-croûte sur le terrain... :siffler:

Rare, mais efficaces les dames !

J'ai essayé avec la mienne (j'ai pris la poule au pot, c'est une béarnaise...). Eh ben, ça n'a jamais marché. Même qu'elle ne veut plus passer l'aspirateur dans mon bureau. Quelle misère ! :cryss:

mais bon... :donner une rose::lovetwo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la mienne (j'ai pris la poule au pot, c'est une béarnaise...). Eh ben, ça n'a jamais marché. Même qu'elle ne veut plus passer l'aspirateur dans mon bureau. Quelle misère ! :cryss:

mais bon... :donner une rose::lovetwo:

Une fois, j'ai réussi à "traîner" ma fière ariégeoise avec comme appât des saphirs du Béarn à la clé (j'ai oublié de dire qu'ils n'étaient pas gemmes)...

Elle a trouvé un truc sympa :

post-2599-0-46398500-1307828868_thumb.jp

J'ai pu le garder parce que pas transparent !!!

Depuis, j'ai droit au mépris.sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait que les bretonnes sont les pires au niveau des cris...le gars qui a une copine qui cherche des minéraux a une chance incroyable..

FAUX ...la miène est THAI et au niveau grande Gueule , je vous promet qu'elle est Number 1 ! :help1:

le seul truc cool c'est qu'elle est plutot " bonne " pour les découvertes mineralogiques et Pal !!

si vous m'en trouvez trouvez une autre je suis pret à y jetter un oeil !! :siffler:

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ça y est!!! Je vous quitte un week end (certes prolongé) et qu'est-ce que je trouve pas comme bétises sur vos moitiés?

La mienne est PARFAITE je vous le dis et je lui montrerai d'ailleurs (C'est toujours bien ça pour le couple!!!) Elle m'a suivi sans rechigner (même si à la fin elle trainait un peu la patte) et tout cela avec un rhume. On s'est fait (...en deux jours!!) : D22 sud est d'Ax, Pla de soulcem, mines d'Auzat, mines du Rancié, Grotte de Niaux ... :debousole: Pour ce qui est des ariègeois, je peux rien dire : tout ceux que j'ai vu sont partis en courant!!! :tease: Nous avons trouvé quelques trucs sympa. Je vous demandeerai identif. Y a notemment un gros gadin tout blanc d' arignac, mais ya plein de saletés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pla de soulcem. Re schorl?

tu nous la fait "façon primate" pour tenir la pierre,ce sont bien tes orteilles????

parce que si se sont tes doigts,t'es bizarrement foutu!!!!!

les jumeaux 33:excellente celle la!

j'étais en ariége il y a 3 semaines,et j'avais trouvé des sphalerites,quartz,hemimorphite,hydrozincite du coté d'aulus les bains,ainsi que des quartz vers guzet.

on pourrai peut etre se rencontrer dans notre departement pour causer et se les montrer(nos trouvailles bien sur!)

ton jumeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:donner une rose: Ben moi j'veux bien, d'ailleurs je t'ai envoyé deux MP à ce sujet... :siffler: T'es p'têt encore à l'age de pierres, mais pa à celui du mp :clown: (Je plaisante). J'te rassure c'est bien mes pieds, mes mains sont plus poilues!!. Alors schorl?

Ok pour ce rencontrer. Début d'une assoc 33?

(Géoforum, LE nouveau site de rencontre....) :geoforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...