Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲
Guest redsun711

Cérusite : photo de cristaux de ce minéral

Recommended Posts

Quelques cérusites pour ma modeste contribution

La "Huelgoat" est d'enfer ! Rare de voir de gros cristaux comme celà !

Elle a une étiquette d'origine ?

@+

Une cérusite de ma collection taille 7cmx6cmx4cm Couleur rose orangée son âge est respectable :1978 .

Je n'ai jamais su trés bien si ce n'était pas une anglésite celui qui me l'a vendue me l'a vendu anglésite?

Personnellement je crois plustôt à une cérusite.Si vous pouvez confirmer .........

A+ Mineraljack

post-3251-1229635184_thumb.jpg

Macle de cérusite, 1 cm, Mine du Rossignol, Chaillac

Salut Augustin, comment vas-tu ??

Amicalement, Serge

post-1503-1229636197_thumb.jpg

PS, faudrait que je me décide à nettoyer mes cailloux !!!

Une cérusite de ma collection taille 7cmx6cmx4cm Couleur rose orangée son âge est respectable :1978 .

Je n'ai jamais su trés bien si ce n'était pas une anglésite celui qui me l'a vendue me l'a vendu anglésite?

Personnellement je crois plustôt à une cérusite.Si vous pouvez confirmer .........

A+ Mineraljack

Cérusite et anglésite sont isomorphes donc difficile de faire la différence au simple coup d'oeil .

Ceci dit , très belle pièce .

me262

Salut,

Enfin une cérusite de Chaillac ... une des premières que je voit sur le forum, et bien jolie par dessus tout ça !!!

Bon, après UNE SEMAINE de panne d'ordinateur (attention aux dernières mises à jour de vista), revoilà geo ... j'ai cru que j'allais y rester !!

Salut à toi l'ami creusois ... :coucou!:

:triste: Bonjour à tous .

contribution personnelle à cette page spéciale cérusite

cristal réticulé filon n.12 Bouzegard TAOUZ MAROC

si j'oublie de poster la photo ...........

post-3620-1229772646_thumb.jpg

;) Hello,

en passant, des cérusites du Morvan : argentolle réticulée à JL58, photo pyroman (comme toutes), Grosse cérusite encore Argentolle. Une couleur champagne à un certain Jeff non forumeur qui vient des molérats et une petite perso de l'Argentolle.

:triste:

Bonne continuation du poste.

Les échantillons de JL58 de Touissit sont top. ;) Salutations!

:triste: Pyroman

post-3811-1229773037_thumb.jpg

post-3811-1229773051_thumb.jpg

post-3811-1229773064_thumb.jpg

post-3811-1229773078_thumb.jpg

Help!!!!, j'ai voulu bien faire et effacer un message surnuméraire, mais j'ai perdu l'image en même temps. What happened b????

C'est dommage car elle est magnifique

Sorry, Serge