Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... Et la musique ?


Invité JPP2A

Messages recommandés

Il fallait oser rassembler la belle Marylin (Monroe) et le démoniaque Manson (Charles) sous une même identité : Hugh Warner l’a fait ! Le personnage et sa musique sont controversés, il y a malgré tout des amateurs...

(Pour changer de genre, de musique, de rythme… enfin, pour changer de tout !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @grenat66 de nous avoir posté du Rory Gallagher hier. Je l'adore, son jeu est magnifique, toujours propre même en live, jamais un seul "pain". RIP.

Manson j'avoue ne jamais avoir été trop fan, mais il en faut pour tous les goûts; ceci dit ca chauffe pour lui en ce moment: https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/02/accuse-de-harcelement-et-de-viol-par-plusieurs-femmes-le-chanteur-marilyn-manson-evoque-des-relations-consenties_6068440_3210.html

 

J'enchaine avec les RHCP. Pas de ma période préférée (ils avaient déjà beaucoup perdu de leur énergie, et je regrette l'époque du Blood Sugar Sex Magic!), mais pour le plaisir de voir John Frusciante en live sur sa Gretsch White Falcon de 1955 (la guitare de mes rêves):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jeando80.

Moi non plus, je ne suis pas un fan de Manson (sa "presque homonymie" avec le vrai me donne froid dans le dos...), mais simplement curieux. J'avais connaissance de ses frasques, il n'en est pas à son coup d'essai. Rien à voir bien entendu avec Rory, et ce à tous les points de vue. Quant aux  RHCP, oui, ils "assurent" !

En fait, je suis un dilettante, en musique comme dans bien d'autres domaines...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi je suis dilettante obstiné dans( hélas?) trop de domaines... J'ai des périodes depuis toujours, la minéralogie y fait figure de serpent de mer, la musique un fil conducteur (5 guitares électriques, 3 basses, le piano...)... En ce moment c'est le jardinage (une lubie de jardin de cottage anglais qui me prend tous mes week-end... une cinquantaine de vivaces plantées aujourd'hui sous la pluie par exemple...). Et qui sait ce qui viendra après?

Après, le dilettantisme n'est pas forcément un défaut, mais je travaille à m'améliorer!

 

Allez un peu de QOTSA, avec un titre du "Songs for the Deaf" de 2002 (je conseille quasiment tous leurs albums, sauf peut être "Queens of the Stone Age" et "Rated R "-leurs deux premiers, un brin trop abrupts- et "Era Vulgaris" -dispensable-). J'adore Josh Homme et toutes ses formations parallèles!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Moi Manson c'était pas du tout ma tasse de thé !(je suis musicien Reggae)

Son look et le message de ses visuels qu'il véhicule sont incompréhensibles à mes yeux, jusqu'au jour ou j'ai vu un reportage ,je crois que c’était "bowling for colombine"(pas certain du titre) vers la fin Manson est interviewé et là il explique pourquoi ce look et ces messages , bin là il m'a cloué !!! Je le prennais pour un fou mais le mec et non seulement un véritable artiste mais en plus très engagé et toutes les images qu'il véhicule devenaient logique et limpide dans une Amérique extrêmement violente,bref un cerveaux de génie le mec !!! Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@KCM

Les côtés provoc, bizarre, farfelu…, J'adore, lorsqu’ils sont bien menés. Ce qui me bouscule chez ce monsieur, c’est la réputation sulfureuse qui lui colle aux guêtres. Son rapport aux femmes est aujourd’hui évoqué dans la presse, alors que depuis pas mal d’années on parle de lui pour des faits de violence à leur égard. Bon, si j’ai mis le lien Youtube pour sa vidéo, c’est bien que je lui trouve quelque intérêt, avec quand même une grosse réserve pour sa personnalité qui m’effraie. Il a notamment été accusé d’être l’inspirateur, par le biais de ses clips, des deux ados auteurs du massacre de Columbine… (ce dont il s’est toujours défendu, on comprend pourquoi car sa carrière en a beaucoup souffert). Ceci dit, je ne prétends pas tout connaître de sa vie, bien loin de là, mais il ne me donne pas vraiment envie d’en savoir beaucoup plus. Il restera donc pour moi un mec à part dans la catégorie des déjantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...