Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... Et la musique ?


Invité JPP2A

Messages recommandés

Et @grenat66on doit être de la même génération. Je suis fan de tes choix.

 

A l'heure ou l'info s'emballe sur la légalisation. Je vous laisse y réfléchir.

 

Ici, on invite à manger des champignons  qui poussent sur les bouses. Courage. Je déconseille. Même si vous avez trouvé un moyen de locomotion.

Au passage je vous invite à lire : Ringolevio, EMMETT GROGAN.

Méfiance donc avec les paradis artificiels ( je renvoie à Baudelaire).

Ne croyez pas que j'ai mis ici des chanson pro- ou anti drogue, ce sont des chansons d'une époque.  Et je crois que tout les chanteurs considérent que c'est de la merde. Mais toutes ces chansons sont belles.

Alors pour finir, je vais mettre Amy Whinehouse, juste  parce que les dégâts que font une addiction vous transforme en étoile filante.  Surtout elle, c'était une étoile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 18:44, jean francois06 a dit :

on doit être de la même génération

56 : qui n'est pas mon âge, hélas, mais l'année de ma naissance (avec 19 devant... quand même)

 

Le 14/06/2021 à 18:44, jean francois06 a dit :

Je suis fan de tes choix

On est donc au moins deux à aimer la musique que j'écoute (un embryon de fan club !)

 

 

A la mémoire d'un grand guitariste qui nous a quittés il y a quelques mois

Cliquez sur la vidéo, installez-vous confortablement dans le canapé, fermez les yeux et entrez en résonance avec les cordes de la "frankenstrat" d'Eddie Van Halen. C'est tout simplement BEAU et ça fortifie les oreilles !

 

 

 

 

 

 

Pas vraiment fan de Judas Priest, mais souvenirs d'un concert mémorable d'AC/DC à Clermont-Ferrand (j'ai conservé le ticket d'entrée une bonne quinzaine d'années) . Judas Priest était en première partie, c'était en 1979 et le concert qui devait avoir lieu initialement à la maison des sports avait été déplacé au Hall Expace à Aulnat (toit de la maison des sports effondré, il me semble... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @grenat66 pour ce petit intermède de musique classique, et en particulier pour les variations Goldberg par Glenn Gould; quelle maîtrise du contrepoint nous offre Bach vers la fin de sa vie! J'ai toujours aimé pensé qu'il avait écrit cette œuvre (vers 1740), en espérant/sachant que quelqu'un comme Gould finirait par transcender cette pièce de cette façon plus de 2 siècles plus tard.

Hannibal Lecter, qui était malgré tout un homme de goût, ne s'y trompait pas!

 

De Satie, pour changer des habituelles gnossiennes et gymnopédies (mon Dieu que j'adore la 5ème Gnossienne!), j'aime aussi beaucoup "La Belle Excentrique", hommage aux cabarets et où il retrouve un peu de la légèreté qu'il avait perdu après l'épisode Suzanne Valadon.

 

Pour la Callas, j'ai un gros faible pour l'air de "Casta Diva", de la Norma de Bellini. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeando80, @grenat66 Merci à vous pour ce moment "classique" ! :super:

 

La Callas, et l'Ave Maria.... :wub: !! Ancien trompettiste, cela me rappelle Monsieur Maurice André... Mon ancien professeur, qui a été son élève au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris m'a fait connaitre ce grand homme au travers de cette discipline. Pour information, Maurice André est aussi issu d'une famille de mineur, et lui même est descendu à la mine de ses 14 à 18 ans à Alès, dans les Cévennes... !

 

Je vous laisse son interprétation de l'Ave Maria   

 

 

 

Et puis, plus contemporaine, une œuvre que j'aime beaucoup : Gabriel Fauré - Requiem

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 18:41, Jeando80 a dit :

les variations Goldberg par Glenn Gould

Oui, j'aime beaucoup. Pourtant mon premier contact avec Glen Gould et les variations Goldberg, il y a 40 ans, ne m'a pas laissé que de bons souvenirs. J'étais installé plutôt inconfortablement dans le fauteuil d'un ami... qui m'arrachait deux dents de sagesse, tout en prenant soin de mes oreilles avec des morceaux choisis (je précise quand m^me qu'il était dentiste) 😁

 

La 5eme Gnossienne, je l'adore aussi. En fait, je les aime toutes !

 

Quant à La Belle Excentrique, sur la pochette du disque, n'est-elle pas "La Goulue" faisant face à "Valentin le désossé" ? Difficile de ne pas aimer ( le piano comme le tableau de Lautrec...

 

Le 22/06/2021 à 21:15, MICA87 a dit :

Maurice André.

Encore de vieux souvenirs. Il me semble que ce Monsieur parcourait la France, et certainement aussi bien d'autres pays, au sein d'un grand orchestre philharmonique (corrige-moi si je me trompe). Ce ne sont plus que de vagues souvenirs mais j'ai retenu le nom associé à la trompette...

 

Le Requiem de Fauré : hé oui, de la bien belle musique que voilà !

 

 

Un peu de Brel, pour changer une nouvelle fois de genre...

 

... un petit détour du côté de vesoul... et de Vierzon

 

Brassens et la mauvaise réputation

 

Jacques, parti en balade depuis 2018 sur le sentier qui le conduira auprès de ses aînés

 

Reggiani... et un enfant qui devra réapprendre à sourire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grenat66 a dit :

Quant à La Belle Excentrique, sur la pochette du disque, n'est-elle pas "La Goulue" faisant face à "Valentin le désossé" ? Difficile de ne pas aimer ( le piano comme le tableau de Lautrec...

 

J'ai eu l'occasion de passage à Paris il y a quelques années de visiter le cimetière de Montmartre, et de déposer une fleur sur la tombe de Louise Weber, la Goulue.

Puisqu'on parle ici de musique, on y croise du beau Monde à Montmartre ; de tête et pêle-mêle: Jacques Offenbach (que j'adule!), Hector Berlioz, Daniel Darc, Fred Chichin... (Et aussi pour les citer, même si c'est moins ma tasse de thé, Dalida, France Gall et Michel Berger ou encore Dick Rivers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Roy Orbison: une des plus belles (et atypiques) voix de l'histoire du Rock 'n' Roll!

Ici son dernier tube (écrit avec Jeff Lyne et Tom Petty), interprété quelques jours seulement avant sa mort...

 

 

Et parce que les Beatles, c'est pour moi plus qu'un art de vivre, mais presque une religion... Et parce que je suis "pauliste" avant tout (même si j'ai un amour démesuré pour George aussi)... 🥰

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais me faire pardonner de George pour avoir déclaré hier que j'étais plutôt pauliste...

 

George Harrison, féru de spiritualité, de philosophie orientale, en quête d'absolu et de transcendance, pensait que chaque chose devait avoir son pendant; ainsi après le classique "Here Comes the Sun", il nous offre en 1979 le moins connu mais envoûtant "Here Comes the Moon" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un groupe mythique, qui a vendu plus de 250 millions de disques...

 

 

Pas de Pink Floyd sans Syd Barrett ! Cliquez sur la vidéo, elle n'est pas "censurée".

 

1970, Syd avait déjà quitté les Floyd. Il poursuivra discrètement son parcours dans le "nouveau monde" où il s'était réfugié, jusqu'à sa mort en 2006. 

 

 

"J'aimerais que tu sois là" : un hommage des Floyd à Syd.

 

 

 

... et du plus récent (1994) avec David Gilmour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques souvenirs pour les anciens : Abacab de Genesis (c'était en 1981 !)

 

+ Mama en 1983, avec Phil Collins

 

 

1986. Un plaidoyer pour un monde meilleur avec "Land of confusion"

 

 

1991.

 

 

... et Peter Gabriel, l'un des fondateurs de Genesis (qu'il a quitté en 1975...)

1977. "Solsbury Hill"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On les a un peu oubliés..., de la "new wave" avec le groupe britannique Tears for fears

Probablement la chanson qui les a conduits sur la voie du succès, "Mad world" en 1982

 

 "Shout" : c'était en 1984, année de la sortie du single

 

"Break it down again" en 1993

 

Comme le temps passe vite... là, c'était en 2019 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’ont pas vu le film de John Boorman… et pour les autres aussi : Un court moment de magie partagé entre deux êtres que beaucoup de choses semblent séparer

 

Restons chez les Yankees, sans oublier ceux qui les ont précédés...

 

 

 

"la plus ancienne vidéo de percussions amérindiennes jamais réalisée"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...