Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

astharot

Membre
  • Content Count

    197
  • Joined

  • Last visited

About astharot

  • Birthday 01/01/1966

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vexin

Recent Profile Visitors

1,370 profile views
  1. +1 Faire gaffe lors de vos fouilles et recherche .... , la chasse est ouverte . 20 décés en moyenne par ans (selon le MONDE en 2018) . OK , bon par accident .
  2. curieux les taches noires , constat sur photo museum et specimens trouvé
  3. Bravo Elasmo +1 J'aurai pas trouvé comme cela . http://www.fossilshells.nl/Fran/freopar0223.html https://science.mnhn.fr/institution/mnhn/collection/f/item/j02434
  4. Merci a vous , je me disais bien que 100mm c'était beaucoup pour une radiole . Curieux d'avoir trouvé cela ! C'est courant du lutetien ces especes ?
  5. Bonsoir , Présentation d'un court passage pendant les vacances sur le site de FAUDON dans les hautes alpes , proche d'Ancelle , GAP . https://geologie.ecrins-parcnational.fr/site-PAC0048 Prélèvement (ramassage facile) de quelques roches : Avec plus de detail cela présente des foraminiferes et nummulites: Quelques bivalves , cerites et gastropode : Echinoderme et trace de Polypiers :
  6. Oui , pour Veneridae c'est une hypothèse qui m'a traversé l'esprit mais aucune habitation a moins de 700-800m , en plein champ ... et pas d'autres coquilles donc si c'est un reste de repas . Par contre , en effet le terrain pour cette praire est alluvionnaire .../ cretace, contrairement aux autres planches qui sont bien situées eocene.
  7. Bonsoir, Les champs commence à être labourésés dans le vexin mantais (entre autres), et apparaissent alors quelques fossiles : -planche 1 et 2 Venericardia planicosta -planche 3 Veneridae : Venus Verrucosa -planche 4 ? : fragment de ?
  8. On ne se connait pas , mais l'émotion est pourtant bien là ! Sincères pensées . Francis
  9. 63 mm , belle dent ! C'est toujours un plaisir de consulter ce post , merci Elasmo .
  10. Pour le coup c'est ma première de cette espèce.Merci a vous .
  11. Etage cuisien du Vexin , demande de confirmation pour Heterodontus SP . taille 12mm x 3.5mm
×
×
  • Create New...