Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

astharot

Membre
  • Content Count

    174
  • Joined

  • Last visited

About astharot

  • Birthday 04/27/1966

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vexin

Recent Profile Visitors

1,195 profile views
  1. Bonsoir , Sur le même site : - 2 Plejona musicalis - et en derniere photo suspiscion de fragment de Athleta ?
  2. Pour le moment j'ai recenser 28 espèces de bivalves et potamides différents de 3mm à 45mm . Une photo ci-dessous lors du triage et aprés tamisage a l'eau .
  3. Merci c'est enrichissant . Jolie collection . En ce qui concerne les coquilles , le faciès est exactement celui là . En quantité et qualité je suis proche de toi .
  4. Merci DOUDOU , belle piece cela correspond bien . Tu penses bien que c'est une motivation supplementaire ,.
  5. Merci Elasmo , Bien vu . Dommage je n'arrive pas a conserver une coquille en bon etat . Contrairement à l'étage juste inférieur (40cm) sable humide compact et aspect "farineux" avec des Ampullina rustica ( toujours sous reserve ) en abondance
  6. Bonjour , Je suppose voir un Costacallista ? ( taille 7cm / 5 cm env.) En fait j'écris voir , car une fois extrait de l'argile lutétien les coquilles paraisse bien conservées mais se disloque complétement .
  7. Merci pour la précision je vais regarder ça de plus près.
  8. Bonsoir , Voici je suppose, une dent de crocodilien , étage lutétien . Elle est usée et de trés petite taille 7mm , mais est-ce du crocodile ?
  9. Je "deterre" un peu ce topic en présentant une vertebre thoracique de Grand dauphin ( je suppose) trouvée sur une plage de la baie d'Audierne cette semaine .
  10. Néanmoins ta pdetermination est plus vraisemblable Elasmo
  11. Je netrouve pas de Potamides lapidorum sur place , mais que du Tympanotos et la photo Est un specimen trouve sur place
  12. Voila le type le plus approchant pour moi et en quantité dans ce secteur donc certainement présent dans ce bloc ; Tympanotonos peut-être praecinctus ...
  13. Oui tout a fait . Mais pas facile d'appliquer le test en l'etat sur cette surface reduite ...
  14. Merci Indiana27 En faite j'ai mis Cerithes parcque j'en trouvent beaucoup dans ce champ .
  15. Bonsoir , présentation d'un silex ? ou quartzite ? ou autres ? étage Lutétien supérieur secteur au large de Guitrancourt . Avec inclusions de Cerithes et en prime Hematite ? + Calcedoine ? en fait je ne sais pas trop ...
×
×
  • Create New...