Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

astharot

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de astharot

  • Date de naissance 27/04/1966

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vexin

Visiteurs récents du profil

1 077 visualisations du profil
  1. Je suis d'accord avec toi . 10% coté fossiles dont la moitié pour le Maroc ... Coté mineraux , y'a le choix ! Une mention spécial au lapidaire Amateur , trés ouvert et didactique .
  2. Bonsoir , Suspicion de fragment rostral de Pristis lathami . Etage Cuisien du Vexin
  3. Bonsoir, 2 dents parmi les moins abimées de ce week end : Une dent de Striatolamnia macrota 13mm et Brachycarcharias lerichei 17mm
  4. Oui , en effet une Panope . En fait plus qu'un moule interne cela donne l'impression que la coquille externe est présente mais est fortement "dissoute"
  5. Peut-être moule interne presque complet de Crassatella , mais je ne suis pas convaincu . étage Lutetien
  6. Bonsoir , J'y serai le Samedi . Attention ! pour ceux qui préfére le Dimanche soyez prévoyant ,peut-être un contournement de beauvais a a envisager pour atteindre le salon . https://www.lobservateurdebeauvais.fr/2019/03/04/beauvais-novaparc-deminage-de-deux-bombes-le-24-mars-18-vols-annules-des-evacuations-et-un-confinement-a-prevoir/
  7. Merci elasmo , Je fait du triage sur mes rejets de tamis récoltés . Petites dents de requin , fragment de dents raie également mais otolithe absentes . Il semble donc plus rare de trouver des otolithes ou bien cela dépend-il de la zone ?
  8. Merci gaeldeploeg , trés trompeur pour non initié . tant pis ce sera pour une prochaine fois
  9. bonsoir , Voici un spécimen qui semble être une otolithe ,taille 6x4mm couche limite Yprésien / Lutetien
  10. Bonjour , autre exemple sur la carrière de Limay le Lutétien moyen est juste sur le Cuisien. Pour le double tamisage tu as parfaitement raison ,je suis juste trop encombré pour prendre tout le matos .la voiture n'est pas proche il faut compter 10min de marche et je veux rester discret tant que possible même si ce n'est pas privé...
  11. Bonsoir ! Ci joint une photo d'un tamis sur ce site . Si cela peut t'aider dans ton interrogation ? ......
  12. Merci de me corriger , en effet vais mieux prendre en compte la dénomination . Pour la période , en fait je prend la zone anticlinal de Mantes , ou le Lutetien inferieur n'est pas présent (dixit BRGM) . Et le stratotype correspondrait à cette image . Mais je reste avec cela , alors Lutétien inférieur ? je ne sais pas .
×
×
  • Créer...