Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Si je comprend bien, il y a deux hypothèses : 1 ce serait des fragments de silice (opale) transformés au contact de phénomènes volcanique 2 ce serait de l'ambre qui aurait été silicifiée dans un environnement volcanique le sablais
  2. Un arséniate !! le sablais
  3. un truc qui finit par borite ?? ou bohrite ? Nielsborite pourquoi pas ! Non en fait c'est pas un phosphate ! Ou alors c'est tite ! bortite ! Harbortite ? Là c'est bien un phosphate ! Brule-je ? le sablais
  4. Si problèmes particuliers à régler, contactez par MP. la modération
  5. Henrik DAM prix nobel ! Nobel=dynamite ! ou Niels Henrick BOHR ! le sablais
  6. Désolé poue toi ! Il y a quelques temps, geoforum a été changé de serveur et un certain nombre d'images anciennes se sont égarées lors de la manipulation ! le sablais
  7. Le problème persiste toujours ! Théo n'a pas du encore passer par là ! Si vous le voyez, chopez-le ! le sablais
  8. T'as une taille , Vu les tubercules des dents c'est plutot souris ou mulot et pas campagnol ! le sablais
  9. Il a dit pas de fer !! Mais peut-être du manganèse, non ? le sablais
  10. Pas, pas, pas.... c'est à coup de petits pas qu'on avance ! Bon, pour y arriver est-ce qu'il faut le fer ? le sablais
  11. C'est la boulangérite ! Mais c'est pas ca a dit notre ami JML le sablais
  12. Elle peut être aciculaire ou capillaire parfois mais là, ca fait beaucoup de cheveux pour de la goethite je pense ! le sablais
  13. Vaste sujet que la "collection à faire" ! Il y a autant de type de collections que de collectionneurs. Avant toutes choses, apprendre à reconnaitre les minéraux les plus fréquents et donc, même les échantillons ordinaires sont une richesse en soi ! Et leur recherche apprend aussi peu à peu à avoir le sens du terrain ! Donc pour l'instant, tu gardes tout ce qui te plait et tu verras qu'au bout d'un certain temps tu évolueras ! le sablais
  14. De la goethite peut-être ! le sablais
  15. C'eut été trop facile !! le sablais
  16. Pascal03 a fait un super sujet pour expliquer comment prendre des photos ! Je te donne le lien : Photos nettes le sablais
  17. Intéressant ton site ! le sablais
  18. Là, ce ne sont pas des lithophyses ! Va voir sur geowiki l'article : Lithophyses le sablais
  19. A défaut de fluo, tu vas peut-être nous trouver du pétrole ! le sablais
  20. Pas sûr que tout soit bon !! le sablais
  21. Merci Pascal pour cette info ! le sablais
  22. Si tu en as l'occasion, va voir au musée des minéraux de la ferme de l'Orme ! ferme de l'orme Les gars sont sympas et bourrés de bonnes infos sur la région ! le sablais
  23. Regarde dans ton message 1, la copie d'écran que tu as faite ! Il y a écrit quote entre crochets avant le texte de quelqu'un que tu veux reproduire et /quote entre crochets quand le texte s'arrête et que tu écris le tien ! Tu ne peux pas avoir deux balises identiques à la suite : faut une balise ouverte puis une fermée et éventuellement une autre ouverte puis fermée.... Il ya eut un défaut dans ton messsage c'est tout ! le sablais
  24. Quand tu cliques sur "répondre" sous un message, ca ne marche plus, c'est cà ? Visiblement, ca marche chez moi ! C'est ce que je viens de faire ! L'erreur vient du "quote" ! Tu as un quote ouvert, un quote fermé et à nouveau un quote fermé sans un quote ouvert devant ! Et là, ca marche pas ! le sablais
×
×
  • Créer...