Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Ce serait bien Quentin que tu fasses tes photos à la lumière du jour ; cela rend mieux les vraies couleurs ! le sablais
  2. Faut chercher visiblement du coté silice : jaspe, cornaline, calcédoine etc.... le sablais
  3. lequel ? le sablais
  4. Lauzière, tu n'as pas plus précis ? le sablais
  5. Et tu en déduis quoi comme type de minéral ? Cherche un peu dans geowiki ! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Liste_min%C3%A9raux_par_densit%C3%A9 le sablais
  6. C'est de la marcasite ! le sablais
  7. Les champignons étaient de bonne heure cette année ! le sablais
  8. Quand tu est dans la fenêtre message, tu cliques sur "plus d'options de réponse" ; tu as alors en bas à gauche "cliquer pour attacher des fichiers" ; ca te permet d'aller chercher sur ton ordi la photo à charger ! le sablais
  9. Pour résumer adresse toi à un forum spécialisé dans ce genre de croyances ! Ici, c'est minéralogie, géologie etc..... le sablais
  10. le sablais

    je me présente:hogan

    Bienvenue sur le forum ! le sablais
  11. Cornaline tu veux dire ! Aux dernières infos, ca ressemble plus effectivement à un truc siliceux ! le sablais
  12. Faut peut-être passer au niveau Brevet !! le sablais
  13. Super Théo ! On va pouvoir y retourner ! le sablais
  14. C'est le numéro 20 le sablais
  15. Si vraiment c'étaient des pointes de flèches, elles ne seraient pas là ! Après la taille, le tailleur du silex emmène en général les pièces utilisables ; sur place il ne reste que les déchets ! le sablais
  16. http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux#La_Duret.C3.A9 Regarde vers le début de l'article le sablais
  17. Faudrait aussi de photos un peu plus grandes si possible le sablais
  18. Donc, on résume : rostre de belemnite en coupe le sablais
  19. OK en regardant bien on a l'impression (voir dans le bas de la pièce) qu'il y aurait une certaine transparence ! L'intérieur semblerai couleur miel et l'extérieur pourrait être une sorte de croûte d'usure (action des chocs, de la mer...) Donc sorte de bloc de résine ou bloc de térébenthine serait possible (ou ambre pourquoi pas ) ; ca expliquerait la légèreté ! Faudrait voir l'intérieur ! T'as essayé la dureté ? le sablais
  20. Soigne tes photos ; elles ne sont pas toujours bien éclairées ! le sablais
  21. La seconde ressemble à de la tourmaline. Pour la première (photo mal exposée) il faudrait mesurer sa densité et sa dureté pour commencer ! le sablais
  22. Lourde ! Légère ! Un peu subjectif ! Mesure la densité pour démarrer sur de bonnes bases le sablais
  23. http://www.nordskip.com/mawsitsit.html a voir peut-être le sablais
×
×
  • Créer...