Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Diego

Membre
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Quelque part dans Les Pays de La Loire...
  • Intérêts
    Minéraux ... What else !

Recent Profile Visitors

5,066 profile views
  1. Bonjour Serge @trenen23 merci pour l'information. bonne fin de journée également.
  2. Bonjour @1frangin merci . ok quasi similaire à @AMEDE Je repose la question .... même si ... Une idée de provenance ?
  3. Bonjour finalement, point de vert .. .ils sont juste plus foncés sur une face . Je parle de cette partie : qu'est ce ?
  4. Bonjour merci pour les premières réponses . Une idée de provenance ?? Photo 1-D : que sont les petits cercles visibles ? ( photo prise avec grossissement type loupe) Photo 2-B : il semble y avoir des grenats rouge/brun et d'autres vert ?? Photo 4 : bois fossile, à quoi correspond le partie "brune"
  5. Bonjour à tous je fais suite à mon précédent post (quartz/fluo) afin identifier des minéraux qui m'ont été donnés -numéro 1- dimensions 10*9*8*1 cm poids 113 g raye le verre réaction à l'acide sur les dépôts jaunâtres (voir photo 1-E grossissement x30), sur les cotés (photo 1-C), sur le dessous (photo 1-B) -numéro 2- dimensions 11*5*3 cm poids 282 g poids immergé 92 g raye le verre pas de réaction à l'acide
  6. je m'en doutais un peu .... mais j'ai tout de même tenté ...
  7. Pour le quartz fluo, une hypothèse de provenance que j’ai reçue : Berbes, Ribadesella, Asturias, Espagne. après vérification sur le net, j’ai trouvé des pièces similaires.
  8. Bonsoir, Aucune idée, les deux pièces font partie d’ un petit lot qui m’a été donné . Les minéraux étaient en déco dans le jardin du précédent propriétaire. Lui même ne sait pas car ça lui a été offert il y a plus de 30 ans sans infos... Je viens de regarder à la loupe x30 ...juste une saleté ...du jardin ou le minéral dormait... les cubes ne sont pas gros..de 3à 7 mm...
  9. Bonjour celle-ci ressemble fortement aux photos de ma demande d’identification du 29/07/20 photos 2a, 2b, 2c sur le lien ci-dessous Selon @jojo38 , je cite : "ça serait du chihuahua, Mexique, on y trouve de l'améthyste, baryte, calcite, calcédoine, quartz hyalin"
  10. Bonjour à tous est il possible d'identifier la provenance de minéraux qui viennent de m'être donnés ? -1- Quartz et fluo violette 14*7 cm - poids 635 g une idée de provenance ? ************************************** -2- Quartz 18*14*9 cm - poids 1.5 kg une idée de provenance ? **************************************
  11. Je pense également au Portugal, Région de Viseu ou de Vila Real . ( les deux grosses régions à Beryl)
  12. Bonjour, pourriez vous mettre une photo, afin que les forumeurs puissent vous aider ! svp
  13. donc, en résumé on a : -1- eclogite Provenance possible : Saint Philbert de Grand Lieu ou St Philbert de Bouaine ? -2- peridots/olivine dans balsate Provenance possible ? -3- ? provenance possible ? -4- Hematite Hypothèse de provenance : France
  14. Oui c’est déroutant... je vais m’en tenir à la trace et étiqueter la pièce comme étant de l’hématite et avec une provenance possible de France compte tenu des fortes similitudes avec des photos de pièces françaises vues sur le net. pour votre aide. J’avais zappé... ça n’a pas le goût de sel !
  15. Oui. je pense que le poids dans l’eau est faussé par les bulles d’air emprisonnées entre les parois (fermées cloisonnées). Est ce possible ? Bon même là....encore bizarre... le temps de choisir quel quartz allait subir un ptit test ... j’en ai choisi de ploemeur... donc résultat... - ne raye pas le quartz ... ça laisse une trace de couleur . - le quartz ne raye pas la pièce sans nom ... rajouter à cela 2 ptits test en sup : - raye le verre - raye une lame de couteau. kesako ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.