Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Diego

Membre
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Quelque part dans Les Pays de La Loire...
  • Intérêts
    Minéraux ... What else !

Recent Profile Visitors

5,133 profile views
  1. ok , j'ai compris. aucune idée, cela fait + de 10 ans que je l'ai dans ma collection et malheureusement sans indication de provenance ... L'achat avait été fait dans une ressourcerie (certainement une maison vidée comme ils peuvent le faire pour éviter la déchetterie ...)
  2. Bonjour à tous ci-dessous une nouvelle demande : Dimensions 7.60 cm * 4.30 cm (bas) * 2.20 cm (haut) Poids : 152 g. Raye le verre (partie noir et brune) Pas de réaction à l’acide sur le noir et brun j'avais pensé à de l'obsidienne ?? Quelle serait la provenance possible ? Cordialement.
  3. bon, la photo que je souhaitais faire n'est pas plus détaillée... je reviendrai ultérieurement avec "propre et nette"
  4. je viens d’enlever un petit morceau de 3mm de ce‘’ truc’ noir...et qui bougeait un peu.. Et il y a un dépôt légèrement blanchâtre Demain j’essaie une photo autrement. Oui vu également ce petit dépôt blanchâtre , je n’y avais pas prêté attention... Ou rempli de résine ? le petit morceau retiré semble ‘’cassant’’ Donc au final du Pérou....collé... ok merci
  5. autant pour moi ...... mais je ne vois pas de trace de colle une autre photo du dit "minéral noir" je ne peux faire mieux au niveau qualité ..
  6. récolé non, je ne pense pas. La fissure est visible sur 2 cotés, mais mais ne traverse pas au dessus. j'essai de faire une photo rapprochée.
  7. Bonjour à tous est-ce possible de connaitre la provenance de cette petite pyrite ? Le mineral noir ? qu'est-ce ? => pas de réaction à l'acide, est rayé par une lame de couteau Dimensions de la pyrite 20*27*35mm Dimensions du minéral noir 9mm * 5mm Poids : 41.17 g svp, merci Cordialement
  8. Bonjour Serge @trenen23 merci pour l'information. bonne fin de journée également.
  9. Bonjour @1frangin merci . ok quasi similaire à @AMEDE Je repose la question .... même si ... Une idée de provenance ?
  10. Bonjour finalement, point de vert .. .ils sont juste plus foncés sur une face . Je parle de cette partie : qu'est ce ?
  11. Bonjour merci pour les premières réponses . Une idée de provenance ?? Photo 1-D : que sont les petits cercles visibles ? ( photo prise avec grossissement type loupe) Photo 2-B : il semble y avoir des grenats rouge/brun et d'autres vert ?? Photo 4 : bois fossile, à quoi correspond le partie "brune"
  12. Bonjour à tous je fais suite à mon précédent post (quartz/fluo) afin identifier des minéraux qui m'ont été donnés -numéro 1- dimensions 10*9*8*1 cm poids 113 g raye le verre réaction à l'acide sur les dépôts jaunâtres (voir photo 1-E grossissement x30), sur les cotés (photo 1-C), sur le dessous (photo 1-B) -numéro 2- dimensions 11*5*3 cm poids 282 g poids immergé 92 g raye le verre pas de réaction à l'acide
  13. je m'en doutais un peu .... mais j'ai tout de même tenté ...
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.