Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. On pourrait faire des textes (à condition d'être sûr qu'un article n'existe pas déjà) mais faudrait ensuite y revenir pour les liens, les photos etc.... Je préfère attendre le sablais
  2. Ton idée est meilleure que la mienne ! le sablais
  3. Attendons d'autres avis mais deux remarques : des petites fonderies locales, il y en avaient autrefois un peu partout en France ; le laitier de fonderie ne contient pas forcement du fer. Va voir sur le net. Ton échantillon pourrait aussi être un résidu du travail du verre ! le sablais
  4. Un laitier de fonderie semble-t-il ! le sablais
  5. Bienvenue sur le forum ! Si tu veux, il y a une rubrique présentation ! http://www.geoforum.fr/forum/48-presentation/ le sablais
  6. De l'aventurine peut-être ! le sablais
  7. A le voir, ca me rappelle quelque chose mais j'arrive pas à m'en souvenir ! Je réfléchis ! le sablais
  8. Théo, réparable ou pas ce souci "recherche" ? le sablais
  9. Dommage que tu ne puisses pas faire la densité quand même ! le sablais
  10. Je te demandais ca car si c'était tendre ca ressemblait à de la potasse (sylvite) http://www.mindat.org/photo-177605.html Mais si c'est vraiment dur, peut-être plutôt siliceux ?? le sablais
  11. Quand tu dis : raye le verre c'est net ? le sablais
  12. Je ne dirais rien ! C'est ton robinet après tout ! le sablais
  13. Pas de problèmes de robinet ou de baignoire dans vos cartons ? le sablais
  14. Ta montre est en retard ! le sablais
  15. Super initiative ! le sablais
  16. Il y a sur le forum un certain nombre de membres qui sont commerçants en minéraux. Je pense que des conseils pourront t'être donné. Ce que geoforum ne permet pas est d'utiliser le forum pour vendre ou faire de la publicité pour la vente. le sablais
  17. Théo a dit que ca allait être réglé ! le sablais
  18. Et un passage à la brosse métallique, ca donne quoi ? le sablais
  19. Des petits tests seraient bien utiles (HCl) le sablais
  20. A priori,oui ! Ca ressemble à du volcanique le sablais
  21. le sablais

    Présentation

    Bienvenue à toi sur le forum ! le sablais
  22. Oui, le deuxième me rappelle quelque chose ! le sablais
  23. le sablais

    bonjour de mateysine

    Bienvenue à toi le sablais
  24. A priori non ! le sablais
  25. Intéressant Serge ! le sablais
×
×
  • Créer...