Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Si je comprend bien, il y a deux hypothèses : 1 ce serait des fragments de silice (opale) transformés au contact de phénomènes volcanique 2 ce serait de l'ambre qui aurait été silicifiée dans un environnement volcanique le sablais
  2. Un arséniate !! le sablais
  3. un truc qui finit par borite ?? ou bohrite ? Nielsborite pourquoi pas ! Non en fait c'est pas un phosphate ! Ou alors c'est tite ! bortite ! Harbortite ? Là c'est bien un phosphate ! Brule-je ? le sablais
  4. Si problèmes particuliers à régler, contactez par MP. la modération
  5. Henrik DAM prix nobel ! Nobel=dynamite ! ou Niels Henrick BOHR ! le sablais
  6. Désolé poue toi ! Il y a quelques temps, geoforum a été changé de serveur et un certain nombre d'images anciennes se sont égarées lors de la manipulation ! le sablais
  7. Le problème persiste toujours ! Théo n'a pas du encore passer par là ! Si vous le voyez, chopez-le ! le sablais
  8. T'as une taille , Vu les tubercules des dents c'est plutot souris ou mulot et pas campagnol ! le sablais
  9. Il a dit pas de fer !! Mais peut-être du manganèse, non ? le sablais
  10. Pas, pas, pas.... c'est à coup de petits pas qu'on avance ! Bon, pour y arriver est-ce qu'il faut le fer ? le sablais
  11. C'est la boulangérite ! Mais c'est pas ca a dit notre ami JML le sablais
  12. Elle peut être aciculaire ou capillaire parfois mais là, ca fait beaucoup de cheveux pour de la goethite je pense ! le sablais
  13. Vaste sujet que la "collection à faire" ! Il y a autant de type de collections que de collectionneurs. Avant toutes choses, apprendre à reconnaitre les minéraux les plus fréquents et donc, même les échantillons ordinaires sont une richesse en soi ! Et leur recherche apprend aussi peu à peu à avoir le sens du terrain ! Donc pour l'instant, tu gardes tout ce qui te plait et tu verras qu'au bout d'un certain temps tu évolueras ! le sablais
  14. De la goethite peut-être ! le sablais
  15. C'eut été trop facile !! le sablais
  16. Pascal03 a fait un super sujet pour expliquer comment prendre des photos ! Je te donne le lien : Photos nettes le sablais
  17. Intéressant ton site ! le sablais
  18. Là, ce ne sont pas des lithophyses ! Va voir sur geowiki l'article : Lithophyses le sablais
  19. A défaut de fluo, tu vas peut-être nous trouver du pétrole ! le sablais
  20. Pas sûr que tout soit bon !! le sablais
  21. Merci Pascal pour cette info ! le sablais
  22. Si tu en as l'occasion, va voir au musée des minéraux de la ferme de l'Orme ! ferme de l'orme Les gars sont sympas et bourrés de bonnes infos sur la région ! le sablais
  23. Regarde dans ton message 1, la copie d'écran que tu as faite ! Il y a écrit quote entre crochets avant le texte de quelqu'un que tu veux reproduire et /quote entre crochets quand le texte s'arrête et que tu écris le tien ! Tu ne peux pas avoir deux balises identiques à la suite : faut une balise ouverte puis une fermée et éventuellement une autre ouverte puis fermée.... Il ya eut un défaut dans ton messsage c'est tout ! le sablais
  24. Quand tu cliques sur "répondre" sous un message, ca ne marche plus, c'est cà ? Visiblement, ca marche chez moi ! C'est ce que je viens de faire ! L'erreur vient du "quote" ! Tu as un quote ouvert, un quote fermé et à nouveau un quote fermé sans un quote ouvert devant ! Et là, ca marche pas ! le sablais
×
×
  • Créer...