Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pièce de furieux origine inconnue


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter (une fois n'est pas coutume) une pièce minéralogique. Mais c'était trop incroyable ! Imaginez: des tétraédrites centimétriques (la plus grosse fait 3 cm) sur grenat gemme avec quelques pyrites et améthyste !

Si quelqu'un peut me dire d'où ça vient ? Car le vendeur a été incapable de me le dire.

Frédéric

post-2105-1227385587_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'avoue

Non, ce n'est pas du Photoshop, c'est de la pure 3D.

J'ai fait les mêmes tétra sur améthyste et sur galène, pour le fun (9 heures de calcul quand même)

En fait je modélise les cristaux sous FACE puis j'exporte la géométrie 3D en DXF, j'importe et je compose dans vue d'esprit ou je rajoute les textures, la transparence, les indices de réfraction, les caustiques puis j'appuie sur Rendu et j'attends.

Bon j'aurais aimé que l'un d'entrevous y croit juste un peu... ça prouve que ce n'est pas encore trop au point.

OK je vous rajoute une Tourmaline sans problème.. Quelles couleurs ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la photo est retouchée avec un logiciel, je me trompe ?

plutot crée par logiciel ...

Bon allez j'avoue

Non, ce n'est pas du Photoshop, c'est de la pure 3D.

J'ai fait les mêmes tétra sur améthyste et sur galène, pour le fun (9 heures de calcul quand même)

En fait je modélise les cristaux sous FACE puis j'exporte la géométrie 3D en DXF, j'importe et je compose dans vue d'esprit ou je rajoute les textures, la transparence, les indices de réfraction, les caustiques puis j'appuie sur Rendu et j'attends.

Bon j'aurais aimé que l'un d'entrevous y croit juste un peu... ça prouve que ce n'est pas encore trop au point.

OK je vous rajoute une Tourmaline sans problème.. Quelles couleurs ?

Frédéric

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Fred, c'était très crédible ! un vrai travail d'artiste ! :sourire:

(Je veux dire : je crois réellement que tu t'es donné un mal fou pour arriver à un tel résultat !) :sourire:

J'avoue que l'image est assez crédible... même si quand on as un peu l'habitude de voir des images de synthése on détectes assez facilement celles réalisées avec des moyens grands publics.

Ensuite il faut se poser la question de la génèse d'une telle association... Et la ca deviens plus dur...

Je suis pas sur qu'on arrive à concilier toutes les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Allez puisque j'ai quelques fans, voici la version sur Améthyste.

Au fait, si cela vous amuse faites moi une proposition d'association minéralogique et je vous la réalise, rien que pour le fun.

J'ouvrirai un sujet pour cela "Minéraux en images de synthèse"

Frédo

Chiche?

Sans faire dans l'original et dans les associations improbables, saurais-tu par exemple nous pondre quelques fluos roses/rouges de folie sur un beau groupe de quartz fumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...