Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rajeunissement de sujets


Messages recommandés

Si beaucoup de sujets du forum sont éphémères, un grand nombre d'autres s'enrichissent régulièrement de messages intéressants et finissent par atteindre un nombre de pages importants.

Cependant, ces sujets, instructifs pour la communauté, comportent un certain nombre de messages qui, avec le temps qui passe, n'ont plus guère d'intérêt (digressions, commentaires juste admiratifs, sujets dont le membre a retiré la photo.....)

La modération se propose donc, progressivement, d'améliorer la qualité de lecture de ces sujets en élaguant ces messages anciens devenus sans valeur.

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup de sujets du forum sont éphémères, un grand nombre d'autres s'enrichissent régulièrement de messages intéressants et finissent par atteindre un nombre de pages importants.

Cependant, ces sujets, instructifs pour la communauté, comportent un certain nombre de messages qui, avec le temps qui passe, n'ont plus guère d'intérêt (digressions, commentaires juste admiratifs, sujets dont le membre a retiré la photo.....)

La modération se propose donc, progressivement, d'améliorer la qualité de lecture de ces sujets en élaguant ces messages anciens devenus sans valeur.

la modération

Entièrement d'accord avec toi Hervé et il n'y a pas que les anciens sujets qui sont concernés bien au contraire ; élaguer les messages admiratifs , ou pire ceux qui fleurissent actuellement du genre '"je ne sais pas " //// mais je poste quand même !!!! Et bien !! bon courage à toi et à tes collègues modérateurs ;;;il y a du pain sur la planche :surpris::lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Bonne idée, en plus ça me permettra entre autre de remplacer mes vides perso par de nouvelles photos dignent de remplacer les précédentes.

je perdrais un peu en nombre de message total mais au moins tout sera plus clair.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je perdrais un peu en nombre de message total mais au moins tout sera plus clair.

++++

:clin-oeil:

Yep, en voila un (parmi beaucoup d'autres :clin-oeil: ) qui est donc quand meme assez attache au nombre de message.

Ce qui serait interessant c'est de savoir le nombre de messages qui vont passer a la trape pour chaque membre...

A quand ce genre de details?

Miner a logique

Groupe : Membre

Messages : x,xxx

Supprimes : - 578

Inscrit : 30/02/2008

Lieu : xxx

Membre no x,xxx

Bon courage aux moderateurs, car quand on met le doigt dans ce genre d'engrenage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

Ouaib!

Perso, ça ne m'intéresse pas de lire les "joli ! magnifique! merci pour la photo ! ouahhh!, bon je vais me coucher!

j'ai faim! ça sent bon à la cuisine! ( :clin-oeil: ), ...etc...

Donc je soutiens l'initiative.

La frustration est un passage obligé !

(il paraît que sur certains forums, on poste pour augmenter le nombre de postes! Compétition!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il existe probablement des scripts php pour indiqué ce genre de chose...

Je sais que ca se fait plus ou moins sur d'autres forums... en l'occurence je suis sur un forum ou on as un rang attribué par rapport au nombre de messages postés, et un compteur du nombre de messages... sauf que le compteur est décrémenté quand les messages sont supprimés car trop vieux ( archivés dans un autre forum ) mais le rang reste... bon, il y a aussi d'autres compteurs ( compteur de bonne idée : on clique dessus quand on trouve que le message est une bonne idée, compteur de rire : pareil quand le message nous a fait rire... )

Donc en triturant le PHP on devrais pouvoir arriver à avoir un compteur de messages écrits et un compteur de messages supprimés... Mais, il vaut mieux ne pas avoir de compteurs du tout... comme ca on ne peut se faire une idée que sur la qualité des messages, pas sur la quantité...

Ps : pour la Famille Lazuli : Oui, il existe des forums ou plus on as de messages plus on est considéré par les lecteurs... et oui, il existe des techniques pour gonfler artificiellement ( de manière plus ou moins visible ) ce compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli
Mais, il vaut mieux ne pas avoir de compteurs du tout... comme ca on ne peut se faire une idée que sur la qualité des messages, pas sur la quantité...
C'est encore le plus simple. On va voir qui ca peut deranger... :clin-oeil:

Très bonne idée !!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai jamais aimé l'idée de compter les messages sur les forums webs...

Je suis de la vieille école, dans les newsgroups ce qui importait c'était le rapport signal sur bruit... autrement dit la qualité des messages...

Mais c'est vrai qu'avec le web et l'ADSL on as plus les contraintes qu'il y avait à l'époque... Et un compteur,

c'est un truc super simple à faire en SQL : select count(*) from Table_Des_Messages where Poster = "1GM"...

Donc c'est la première chose installée dans les forums PHP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avez vous eu l'idée qu'un nouveau menbre arrive en plein sujet !

il va regarder un peu partout dans celui ci

et si on supprime, il ratera peut être des choses qui l'aurait intéréssé

Si tu as bien lu,on ne supprimera que les messages sans rapport direct avec le sujet.

Du type: "Oh que c'est beau", ou "je suis jaloux",ou "va falloir que j'y aille",ou "j'ai la même"....

Tu comprends, rien d'important au bout de plusieurs mois !

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord Hervé, d'autant plus que c'est un sujet que j'avais soulevé lors de mes débuts sur Géoforum...en souhaitant une meilleure lisibilité des données emmagasinées... (foire aux questions, 18 mai 2008: "simplifier le lecture...") mais les réponses étaient plutôt "tièdes", au nom de la convivialité !

Je continue à lire les anciens sujets (surtout en périodes creuses), en faisant remonter quelques uns parfois ... et c'est vrai qu'il y a des choses enfouies qui mériteraient d'être réactivées... sans les posts "conviviaux" devenus inutiles .

Un gros travail aussi s'il s'agissait de regrouper des sujets ... en thèmes ou je ne sais pas comment dire là pour l'instant.

Et que faire pour ces sujets qui cumulent des centaines de réponses ? ... souvent on se contente de voir les posts les plus récents, alors qu'il y a sans doute des "passages" à regarder .

Et aussi la bonne initiative prise par un modo assez récemment de rebaptiser cetains sujets pour failiter la "recherche"...

Perso. aucun problème si mes sujets ou posts sont modifiés, voire supprimés pour ceux où je me laisse aussi aller à des considérations qui ne méritent pas l'archivage !!! Et je n'ai pas les yeux posés sur le compteur quand je forume !!!

Je sais que l'on peut supprimer une photo perso, mais ça ne paraît pas possible pour un post... ??? Sinon je fais le ménage dans mes messages.

Nettoyeur, pas fossoyeur, allez, grand nettoyage d'automne... !

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...