Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

C'était écrit !


Messages recommandés

Invité valanni

Selon une étude danoise: Les futures mamans qui utilisent régulièrement un téléphone mobile auraient un risque accru d'avoir des enfants présentant des troubles du comportements, surtout si ces enfants ont eux-mêmes utilisé précocement ces appareils :surpris:

J'encourage toutes les femmes enceintes à effectuer une échographie pour vérifier que bébé n'est pas en train de passer des coups de fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'affaire Mediapart : il y a discrimination dans le foot français.

=> C'est le monde à l'envers. C'est vrai qu'il y a une proportion affligeante de français, ou de couleur blanche vous aimeriez bien que je dise (!), dans l'équipe de France....

En Espagne et en Italie, pas ces soit-disant problèmes, mais en France on aime bien en inventer.

Les débats qui sont légion un an avant l'appel aux urnes...

Un peu de la même trempe que Mélenchon envers le christianisme.

=> Faut laisser tranquille les musulmans chez qui le culte du martyr se développe facilement.

Détruisons les églises pour construire des mosquées à la place, çà ira plus vite. (Ironie)

Prenez un français qui rate un entretien d'embauche, il repart la queue entre les jambes;

le musulman qui rate, lui, porte plainte pour racisme.

D'ailleurs c'est peut être pour çà que l'on en voit dans les entreprises + que les hommes noirs... bizarre.

Aujourd'hui bcp de focalisation sur les musulmans, on dirait qu'ils n'y a que eux qui existent.

C'est vrai qu'ils sont incontournables (Ironie) : voiture bruyante, HLM dominants les villes, kebab / épicier / dealer qui sauvent en cas de pénurie

... joueurs de foot formés en France et qui voudraient ensuite aller jouer dans leur pays, qu'ils avaient auparavant délaissé.

Un peu comme la Télévision Publique avec ses nouveaux programmes, films un peu tendancieux ... vexée (?) depuis que Sarkozy lui a interdit la pub...

il faudrait enfin savoir si nous voulons soutenir la cause de la France ou s'assurer l'appui du vote d'une partie de la population, toujours plus grandissante...

Et pourquoi les africains du nord à majorité africaine, noire, euh, ..., musulmane déclenchent des révolutions et obtiennent la démocratie, et finalement quittent leur pays (oui je sais c'est compliqué) mais ne vont pas en italie non plus. Vous êtes fou ! En italie y a pas les alloc, voilà. Quand la France sera devenu l'afrique ; les musulmans la délaisseront et iront peut être en scandinavie, mais fait pas un peu froid là bas ?

Les musulmans : s'ils ne se sont pas prononcés durant la seconde guerre mondiale, assument leur vif penchant pour Hitler... "Plus jamais çà" on dit ceux qui ont vécu cette guerre. Mais c'est vrai aussi qu'ils y avaient pas que les résistants mais aussi ... des collabos.

Je suis sûr que les musulmans étaient pour le débat sur l'identité nationale (ou les atouts déchus bientôt) de la France, pour que le gouvernement se casse la gueule.

Pourquoi les attentas récents au Maroc, peut être le pays le plus tranquille d'Afrique du Nord et du Centre.... de la part d'AlQ... sinon pour créer la peur et créer un renversement de situation pour ceux qui se penseraient trop tranquilles ou insoumis au dictat de l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité SPATHFLUO

Mon grand pere ne regardait pas les cycles lunes montantes et descendantes pour semer. Comme il disait, "si la lune, elle fait quelque chose, le jardinier, il fait beaucoup plus". Donc lui, il semait le radis et d'autres legumes de printemps par exemple selon la temperature moyenne de la terre a 6 h, midi et 6 h. Au dessus de 7 deg (je crois), pas de probleme, tu peux planter. C'est moins poetique que la lune, moins new-age, mais ca marche surement mieux. C'est pas tres bio...

Tiens donc ! On se révolte contre les phases de la lune, maintenant. C'est pourtant bien avec cette méthode que des générations de jardiniers ont obtenu des légumes vigoureux, et ont taillé ou greffé avec succès. Et ils devaient ignorer les termes bobo style new-age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,les tomates de nos jardins sont souvent encore plus dangereuses que les sous-merdes neerlandaises. On fait des jardins "ouvriers" qui sont en fait infestes de bobos dans des anciennes friches industrielles. Les gens utilisent des insecticides ou des herbicides en surdosage et s'auto-empoisonnent.

Mon grand pere etait maraicher comme je l'ai dis. A sa mort, j'ai occupe sa maison a Reims et nous avons loue les 2/3 du jardin (environ 8000 m2). J'ai donc pu observer ces jardiniers du dimanche obsedes par les beaux poireaux, les carottes bien droites et les concombres massifs (vous apprecierez le cote phallique de mon expose... Ils ne cultivaient malheureusement pas l'asperge).

Quant au bio, c'est pas forcement une reference. La norme bio n'interdit pas les pesticides. Il en reglemente l'utilisation. A la fin de sa carriere, dans les annees 70-80, mon grand pere faisait du plant pour Clause, de la chrysanthemes pour la Toussaint, des zinnias, oeillets d'inde et autres ET du bio. C'etait le tout debut. J'ai traite au pulverisateur des carres au formaldhehyde pour eviter les vers blancs (5% de formol dans de l'eau, 5 l d'eau pour 20 m2). Simplement, il fallait laisser reposer le terrain 3 semaines.

Apres, je ne parle pas des conneries de lune montante et lune descendante pour planter. L'autre abruti du fond du jardin nous avait fait tout un expose en expliquant les resultats evidents sur les plantes a racine ou a feuille. A la fin, on s'est apercu qu'il confondait montante et descendante !!! Le mec se referait aux Saint de Glaces pour semer ses radis. Et apres, il etait surpris qu'on est des radis 3 semaines avant. Ce qu'il faut observer, c'est la temperature du sol le matin et le soir pendant 3-4 jours avant le semis. Si on est au dessus de 6-8 deg, on peut y aller, Saint de Glace ou pas. Le radis aime un peu de froid.

Et les mecs qui plantent des radis a cote de laitues ! Le radis prend le parfum des legumes a proximite. On plante le radis pres de poireaux, d'oignons, d'estragon, de thym etc... Po des laitues...

Les maraichers bios ignorent completement ces choses simples pour la plupart. Sauf ceux qui sont passes par un vieux maraicher comme apprentis. Le maraichage, c'est comme la geologie, beaucoup de pratique, un peu de theorie et de la chance ("Etre chanceux, c'est mettre le hasard de son cote", Gengis Khan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spath, tu te meprends sur mes idees. D'abord je ne fais pas de propagande, je constate:

1/ Que les jardiniers du dimanche ne sont souvent plus dans le besoin. Les jardins-ouvriers, c'est plutot du passe.

2/ Qu'ils utilisent des produits toxiques voire mortels. Que les terrains sont eux-memes contamines (jardin ouvrier a cote de Longwy ou pres de Valenciennes sur des friches industrielles)

3/ Qu'il est plus important d'observer la terre, le vent et les nuages, de desherber son jardin, de le fumer correctement, que de se fier aux phases de la lune. Et les "generations de jardiniers" n'ont jamais procedes autrement. Maintenant, que ces phases puissent avoir une petite action sur la croissance des plantes, je ne le nie pas. Mais c'est juste une histoire de priorites. J'ai passe mon enfance avec mon grand pere, lui meme et ses confreres avaient la meme opinion, je te le garantie.

4/ Non, ils ne les appelaient pas des bobos new-age mais des parigots. Simplement, la maladie s'est etendu au dela de Paris...

5/Finalement, ce que la majorite (hors communaute des maraichers) pensent n'est pas forcement une loi d'or. Cet article est a ce propos tres interessant : http://www.wired.com/wiredscience/2011/05/wisdom-of-crowds-decline/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

GW Bush est devenu président grâce à Monica Lewinsky. En France en 2012 ce sera grâce à une femme de ménage gabonaise de NY.

Rien compris... Lewinsky est gabonaise? je la croyais cubaine.

Moi ca m'etonnerai franchement que Bush passe en France en 2012. Quoique, face a Sarko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le message est peut être trop condensé.

L'important n'est pas la nationalité de la femme; elles auraient été chinoises çà aurait tout pareil.

Je voulais juste faire le rapprochement entre Clinton et DSK dont la fin est due à peu près aux mêmes circonstances.

Quoiqu'il en soit le successeur d'un côté, le remplaçant de l'autre aura bénéficié d'un peu de celles-ci (les circonstances..., les femmes ... ??)

Plaisanterie à part avant l'affaire les autres socio étaient derrière la droite; maintenant les sondages (!) donnent un socialo devant.

Par une sombre affaire, ils deviennent ... évidents. Etrange !

(aucune partialité, constatation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...