Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 year later...

Dans l'angle inférieur gauche, devant le légionnaire, quel est ce cylindre oblong

Devant un cylindre qui est une carte roulée, il y a un flacon de transfusion sanguine: utilisé pour les prélèvements d'eau sur le terrain...pas plus.

Je ne sais pas ce que signifient ces gravures, ces trous...et ces espèces d'arcs.

Ce déjà vieux sujet n'a pas eu de suite et je le regrette un peu car la pierre a longtemps été le support des enregistrements à fin de communication et aussi d'art pur.

Ce qui importe c'est que cela reste dans la nature et n'aille pas dans quelque collection privée !

(ps: Pour élargir le sujet: avez-vous pensé, une fois en passant, que votre momie ou votre pot au feu -entendez urne aux cendres- puisse un jour faire l'objet de visites payantes ? Faudrait prévoir des royalties pré-post-mortem ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, et en y regardant mieux ! Merci, Claude, ça me faisait l'effet d'une surimpression et, connaissant la qualité de tes photos, ça m'intriguait !

Pour les royalties, je les préfèrerais pré-mortem : post-mortem, elles ne me srait plus d'aucune utilité. Si Anita suit mes instructions, ma gamelle sera vide ! (Il paraît que c'est illégal ! ils n'auront qu'à venir m'en parler !) ça permettra de la recycler ! " Place aux jeunes " disait tonton Georges ! :coucou!:

Pour en revenir au cœur du sujet (très intéressant sujet !), pas trop loin de chez toi, il y a Aigues-Mortes et ses remparts dont les pierres sont couvertes de marques laissées par les compagnons… " la pierre a longtemps été le support des enregistrements à fin de communication et aussi d'art pur. " À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 years later...
  • 4 years later...
Il y a 2 heures, vogë a dit :

Il me semble que ce sont les mêmes que celles de Kayou plus haut 

Je ne trouve malheureusement pas d'informations supplémentaires sur Internet (je n'ai peut-être pas assez cherché).

Effectivement le Claude était déjà passé par là... Disons que j'apporte la couleur et une vue supplémentaire.
Pas plus d'info ? Une datation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ricaille a dit :

Effectivement le Claude était déjà passé par là... Disons que j'apporte la couleur et une vue supplémentaire.
Pas plus d'info ? Une datation ?

 

Jamais entendu parler de celle de la vallée du Jaur... Bon aussi je n'ai jamais vraiment cherché d' infos sur le sujet.

Du coup je vais essayer d'avoir des infos sur les gravures découvertes entre la vallée de l'Orb (niveau Ceps) et Berlou.

Il parait qu'elles valent le coup d'oeil. Je vous met ça si je trouve les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ricaille a dit :

Je reprends ce post pour vous présenter ce photos prises dans l'Hérault. Si vous avez des informations sujet de ce genre de gravures rupestres...

s.png

https://www.persee.fr/doc/bspf_0249-7638_1968_hos_65_3_4177

 

Anthropomorphe parapluie, cruciforme: http://oldmaps.free.fr/cupules/antropomorphes.php#cru

cupule_gravee_suisse.jpg

https://www.academia.edu/38552523/Symbolique_des_croix_pré_chrétiennes_nouvelles_approches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 janvier 2020 à 14:30, Ricaille a dit :

pas moyen d'avoir accès à la doc qui accompagne cette image:

J'ai fais le N° du centre de documentation. l'enregistrement de la boite vocale annonce une réouverture le 6 Janvier;)

La https://www.yumpu.com/user/cevennes.parcnational.fr. 136 documents mis en ligne??? je jette un coup d'oeil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...