Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les géoforumeurs en situation sur le terrain !


Messages recommandés

Invité redsun
ET TU VOULAIS M'ENTRAINER DANS CETTE GALERE :question::question:

PAS FOU NON :exclamation::exclamation:

hello,

Non mais pour toi,j'aurais fais du soft.

Là,c'est vrai que pour quelqu'un qui ne le sent pas,c'est pas facile mais y plus hard que ça là bas.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien un truc que je ne saurai pas faire :exclamation: 110kg de viande au bout d'une corde et un tour de taille ...je vous laisse deviner :exclamation::question:

C'est pas un problème. Je suis dans la même gamme ( un peu moins :question: ) et je grimpe depuis des années... Il faut juste ne pas être pressé pour les marches d'approche et pas vouloir grimper du 6, car il faut trainer la carcasse... :clown:

Pour ce qui est des cordes... j'ai testé, à l'époque ou je ne faisait que 90 kilos, la glissade sur 60m... sur piolet. :siffler:

Dans le détail :

histoire de montrer aux jeunes, lors d'une école de neige au col des Montets ( à la Pentecote ) on as planté un piolet dans la neige à la Tintin, on y a fixé une corde ( via un demi cabestan les coquins, j'avais pas vu :clown: ) et j'étais au bout... Le but était de montrer aux jeunes que 30 de glissade du plus lourd du groupe ne faisaient pas bouger le piolet... sauf que pendant que je glissait, les autres laissaient filer la corde grâce au demi cabestan... Résultat, au lieu de faire 30m j'ai fais 60m... et le piolet n'a pas bougé. [ la cordé à bien évidement été réformée après un tel traitement... mais elle était pas de toute première jeunesse :siffler: ]

Donc en résumé, a partir du moment ou la carcasse arrive à se trainer, ca ne pose pas beaucoup de problèmes... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème. Je suis dans la même gamme ( un peu moins :question: ) et je grimpe depuis des années... Il faut juste ne pas être pressé pour les marches d'approche et pas vouloir grimper du 6, car il faut trainer la carcasse... :clown:

Pour ce qui est des cordes... j'ai testé, à l'époque ou je ne faisait que 90 kilos, la glissade sur 60m... sur piolet. :siffler:

Dans le détail :

histoire de montrer aux jeunes, lors d'une école de neige au col des Montets ( à la Pentecote ) on as planté un piolet dans la neige à la Tintin, on y a fixé une corde ( via un demi cabestan les coquins, j'avais pas vu :clown: ) et j'étais au bout... Le but était de montrer aux jeunes que 30 de glissade du plus lourd du groupe ne faisaient pas bouger le piolet... sauf que pendant que je glissait, les autres laissaient filer la corde grâce au demi cabestan... Résultat, au lieu de faire 30m j'ai fais 60m... et le piolet n'a pas bougé. [ la cordé à bien évidement été réformée après un tel traitement... mais elle était pas de toute première jeunesse :siffler: ]

Donc en résumé, a partir du moment ou la carcasse arrive à se trainer, ca ne pose pas beaucoup de problèmes... :clown:

Vous etes bien gentil :exclamation: c'est sympa de me consoler :exclamation: mais comme déjà sur le plat j'ai du mal à arquer :clown: alors pensez donc au bout d'une corde ou en montagne :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la meilleure, c'est celle ci qui me tient particulierement a coeur :gratte-tete:

post-1569-1215446365_thumb.jpg

La releve !!! :grand sourire: Mon petit neveux qui m'a cassé les pieds pour accompagner "tonton" en mine ! mais quel plaisir de lui faire decouvrir ce monde passionnant. Il a apprecié, et le tonton aussi :sourire:

Qu'est ce qu'il etait heureux de revenir avec quelques quartz qu'il avait lui meme trouvé !!!!

C'ets ca le bonheur , tant pour lui que pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la meilleure, c'est celle ci qui me tient particulierement a coeur :gratte-tete:

post-1569-1215446365_thumb.jpg

La releve !!! :grand sourire: Mon petit neveux qui m'a cassé les pieds pour accompagner "tonton" en mine ! mais quel plaisir de lui faire decouvrir ce monde passionnant. Il a apprecié, et le tonton aussi :sourire:

Qu'est ce qu'il etait heureux de revenir avec quelques quartz qu'il avait lui meme trouvé !!!!

C'ets ca le bonheur , tant pour lui que pour moi !

Oui,cela vaut tout l'Or du monde....Que du Bonheur....Mon gosse c'est pareil,il est tout petit et déjà si intéresse.....++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la date de péremption est passée ... en prospection sur un filon de quartzite/indices de malachite... dans le SUD ! Pour l'actualisation iconographique, les épreuves ne sont pas encore sèches !

et un échantillon de la Malachite !

Salut,

Kayou est un sakré kokin :grand sourire:

Le photomontage de la malachite est il réellement là pour nous faire apprécier la beauté de la malachite??? :gratte-tete:

Amitiés

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kayou est un sakré kokin :grand sourire:

Le photomontage de la malachite est il réellement là pour nous faire apprécier la beauté de la malachite??? :gratte-tete:

Chut !!! fallait rien dire on essayait de faire comme ci on avais rien vu... :sourire::surpris:

Maintenant il ne reste plus qu'a prendre la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ploemeur ça va on connaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pô besoin de rappel !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas un gouffre ou une mine ..............................

d'ailleurs en carrière ya toujours une descente ..................au moins pour les engins !!!!!!!!!!!!!!

enfin si tu nous explique plus en détail ce que tu veux dire ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors, juste pour pas faire de mon associal :P voila quelques photos de l'insomniaque en mine :grand sourire:

post-1569-1215445817_thumb.jpg

un depart de puit... quelque part ...

post-1569-1215445837_thumb.jpg

le debut d'une poche en plafond ...

post-1569-1215445905_thumb.jpg

Allé, a la flotte !

ILS SONT FOUS CES "gugusses" UNE POCHE AU PLAFOND :applaudir::applaudir: JE DIRAIS PLUTOT UNE 'ARAIGNEE au PLAFOND' :help1: je me casse SALUT A TOUS :triste::help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Bon, pour ne plus nuire à la concentration des amis de Géof, j'enlève le fond de terrain (c'était juste pour camper le lieu de l'action !) et ne laisse que la malachite nue et toute seule, extraite de son contexte .

J"espère que vous trouverez ça mieux ! :exclamation:

Salut

K

Salut Kayou,

Ben c'était pas mal non plus avec le fond de terrain :exclamation:

Mais c'est juste que ça pouvait donner une fausse idée des dimensions de la pièce.

Amitiés

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...