Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les géoforumeurs en situation sur le terrain !


Messages recommandés

:exclamation: Bon, pour ne plus nuire à la concentration des amis de Géof, j'enlève le fond de terrain (c'était juste pour camper le lieu de l'action !) et ne laisse que la malachite nue et toute seule, extraite de son contexte .

J"espère que vous trouverez ça mieux ! :exclamation:

Salut

K

PAS VRAIMENT :grand sourire: NON .... SNIFF SNIFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de sangloter Airbus ! Arrête de te répandre, y-a des gens qui nous regardent ! Et puis tu sais, j'ai d'autres

" fonds de terrain " authentiques à partager, ...mais attends Airbus, pas tout de suite !

A+ K

Salut Airbus,

j'ai visité ton profil, et ... j'adapte en conséquence ( :surpris: ) le "fond de terrain" : ici une extraction de quartz dans la latérite !

mais j'attends une réaction ! :sourire:

remarque: je poste ici, car en-dessous en utilisant "répondre", ça refuse !

A+

Amicalement / Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de sangloter Airbus ! Arrête de te répandre, y-a des gens qui nous regardent ! Et puis tu sais, j'ai d'autres

" fonds de terrain " authentiques à partager, ...mais attends Airbus, pas tout de suite !

A+ K

Salut Airbus,

j'ai visité ton profil, et ... j'adapte en conséquence ( :triste: ) le "fond de terrain" : ici une extraction de quartz dans la latérite !

mais j'attends une réaction ! :sourire:

remarque: je poste ici, car en-dessous en utilisant "répondre", ça refuse !

A+

Amicalement / Kayou

PLUTOT COSTAUDES LES INDIGENES ..... :sourire: ET SANS ATTACHE EN PLUS :exclamation::help1:

ps JE NE VOIS RIEN QUI CLOCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

des photos de sois en train de bosser ... pas facile quand on est tres souvent seul ! J'ai des entaines, voire des milliers de photos de mes avantures souterraines, mais de moi, j'en ai pas des masses ... :triste:

Vous sortez toujours accompagné vous ? :siffler:

Quand ca m'arrive, je demande geeralement a l'autre de me prendre en photo, mais la personne qui m'accompagne en prend 2/3 puis oublies, preocupée par les cailloux (et je comprends :clin-oeil: )

enfin, j'en ai retrouvée une ancienne d'il y a quelques années... cette fois la, j'avais reussi a emmener ma copine en mine a la Sanguinede ...

post-1569-1215683899_thumb.jpg

voila, c'et spas grand chose, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRACLE !!!!!

J'ai trouvé 2 photos de moi que l'on avait fait a mon insu il y a quelques temps... Merci Jeannot :siffler: pour une fois que je sors qualque part avec un groupe, heuruesement que tu etais la !

Dans une carriere belge tres reputée pour la qualité de ses calcite

JE m'imagine dejà au bout de la corde :clin-oeil: quel diamètre :triste::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Airbus,

la corde, j'utilise de la 10.5 mm. c'est un peu lourd a porter quand il y en a 100m (ici, juste 35m) mais elle est plus solide dans le sens ou lors des frottement, il y a un peu moins de risque que la 9mm. de toute facon, un frottement es a EVITER ! enfin ... ca, c'est la theorie ! en speleo karstique, tu peux planter des ammrages quasiment partout, en mine, c'est deja difficile d'en avoir 2 ou 3 en un meme lieux .... mais il y a des parrades aux frottements.

Juste pour info, une corde de 10.5 resiste tout de meme a 2,6 tonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Airbus,

la corde, j'utilise de la 10.5 mm. c'est un peu lourd a porter quand il y en a 100m (ici, juste 35m) mais elle est plus solide dans le sens ou lors des frottement, il y a un peu moins de risque que la 9mm. de toute facon, un frottement es a EVITER ! enfin ... ca, c'est la theorie ! en speleo karstique, tu peux planter des ammrages quasiment partout, en mine, c'est deja difficile d'en avoir 2 ou 3 en un meme lieux .... mais il y a des parrades aux frottements.

Juste pour info, une corde de 10.5 resiste tout de meme a 2,6 tonnes ...

C'ETAIT JUSTE POUR SAVOIR SI ELLE POUVAIT SUPPORTER 110KG DE "VIANDE MORTE " :clin-oeil::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,hum la dernière me dit quelque chose,encore heureux qu'il existe des bateaux version descente de puit sinon...++++Ced

Samedi ,quelque chose!!!!!!!!!!!!!

Créve pas le bateau hein :exclamation: C'est quand même profond

Tiens je me demande si le club de plongée local pourrait pas y aller :question:

C'est a partir de quelle profondeur qu'il faut des paliers de décompression :question:

Tant pis

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, tu n'ets pas le premier a y penser :exclamation:

J'en ai parlé a un ami qui fais de la plongée, mais c'est trop profond ... en plus aucun plongeur n'ira en mine... ben ouais, c'ets dommage

Au fait, je dois toujours t'envoyer qqch :question: je n'ai pas oublié, mais, tu vois, le boulot, les tracas, au soir, une seule idée en tete : rien foutre et puis, le temps passe .... Je vais preparer ca comme je te l'avais dit :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...