Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les géoforumeurs en situation sur le terrain !


Messages recommandés

Invité JPP2A
disthene43' timestamp='1301234640' post='324853'] Bonjour Quand on pose une question, il faut êtres prêt a écouter les réponses . La Drire est passée un peu partout en France et la plupart des minéralos sont entrées en clandestinité. A quoi bon déballer nos histoires, pour que "nos terrains de jeu soient fermés".Le lien de cause a effet n'est pas prouvé mais pourquoi tenter le diable. Les Geo* n'ont plus qu'un aspect élitisme auprès de pirates ignares qui creusent illégalement pour leur plaisir ou qui passent des mois de prospection pour trouver un nouveau spot, tous cela pour améliorer indirectement leur collection. A quoi bon partager sur la place public, pour recevoir des MP et qu'en deux semaines les lieux soient rincées. Voila en partie pourquoi les Geo* n'ont plus d'intére auprès des mecs qui cherchent et qui creusent (pas ceux qui signent), mais je te rassure de belles histoires il en existe encore mais elles restent dans nos disque dur, au chaud pour nos enfants et nos vrai amies (qui sont généralement de la partie) En faite, l'on passe sur les Geo* comme sur un site trop fréquenté, l'histoire de voir l'évolution du chantier, a la recherche d'indices nota : Le bute n'est pas de trôler ce sujet mais toutes les vérités ne sont pas bonne a entendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on pose une question, il faut êtres prêt a écouter les réponses .

La Drire est passée un peu partout en France et la plupart des minéralos sont entrées en clandestinité. A quoi bon déballer nos histoires, pour que "nos terrains de jeu soient fermés".Le lien de cause a effet n'est pas prouvé mais pourquoi tenter le diable. Les Geo* n'ont plus qu'un aspect élitisme auprès de pirates ignares qui creusent illégalement pour leur plaisir ou qui passent des mois de prospection pour trouver un nouveau spot, tous cela pour améliorer indirectement leur collection. A quoi bon partager sur la place public, pour recevoir des MP et qu'en deux semaines les lieux soient rincées.

Voila en partie pourquoi les Geo* n'ont plus d'intére auprès des mecs qui cherchent et qui creusent (pas ceux qui signent), mais je te rassure de belles histoires il en existe encore mais elles restent dans nos disque dur, au chaud pour nos enfants et nos vrai amies (qui sont généralement de la partie)En faite, l'on passe sur les Geo* comme sur un site trop fréquenté, l'histoire de voir l'évolution du chantier, a la recherche d'indices

nota : Le bute n'est pas de trôler ce sujet mais toutes les vérités ne sont pas bonne a entendre.

Hello, je partage cet avis, très réaliste.

Cela n'explique pas tout, mais une partie. Ceci étant la minéralogie française à encore des beaux jours devant elle, seulement c'est un peu plus compliqué maintenant.

Un exemple pour ma part, quand tu prospecte pendant plusieurs mois sur un secteur et que tu trouves une nouvelle occurence, tu ne partage pas l'endroit en public, pour que ça soit rinçé en peu de temps, le travail de prospection est déjà assez compliqué et bouffe un temps incroyable alors si c'est pour le bonheur des autres, sans façon, cela peut paraitre très égoiste mais c'est ainsi.

Cherchez et vous trouverez m'as t'on dit un jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' timestamp='1215409720' post='112007']A mon tour :grand sourire: ! Week end humide et légèrement pluvieux dans Midi Pyrénées... :siffler: Mais sortie sympa et prolificité en micro minéraux !

post-3954-1215409617_thumb.jpg

post-3954-1215409655_thumb.jpg

airbus78' timestamp='1215423061' post='112036'] Allez une autre petite pour aujourd'hui

La remontée de 80m dans une mine de manganèse espagnole après 5 h de "farniente" au fond :grand sourire:

86755070210113614.jpeg

redsun' timestamp='1215674290' post='112653']HELLO,

Quelque part en Isère.

:triste: il ne me semble pas d'avoir demander quelques indications de sites ou de minéraux a trouver....., vous pouvez garder vos infos j'en ai rien a ciré c'était simplement pour avoir les impressions de sorties sur le terrains....comme il en est fait mention dans ce topic....je me rends compte qu'en ce moment j'ai plutôt a faire avec des écorchés vifs a quoi bon discuter dans le vide, de plus ceux qui sont gênés par ce topic ils n'ont qu'a ne pas répondre :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Evelyne' timestamp='1301251643' post='324906']Allons, pour faire rever jean pierre :grand sourire: .....aventure souterraine

:grand sourire: Merci Evelyne, du rêve oui il en faut un peu avec les temps qui court....bon ceci dis la recherche minéralogique, spéléo minière et autres aventures du même genre j'en ai déja plein la tête depuis 1973-74 après tout c'est pour avoir aussi les impressions des autres minéraleux du reste de la planète :clown:

tiens une ancienne mine de cuivre Corse(concession de Saint-Augustin)photo novembre 1973 avec des chauves souris au plafond :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evoquer une sortie, en montrant des photos n'impose de donner un site, ça peut être sur un site hyper connu, voire peu connu mais pas reconnaissable. Il y a quelque temps les photos de Baryte38 ne permettaient pas de localiser le site ni celles d'Alain pour St Jean de Valeriscle. De même on peut très bien évoquer une sortie où on a pas trouvé grand chose..

Après vous mettez ou vous mettez pas ..... Mais bon j'ai jamais donné de coins sur le forum ou alors hyperconnus, sur et il ne semble pas qu'on m'en veuille particulièrement.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
trenen23' timestamp='1301255727' post='324926']Évoquer une sortie, en montrant des photos n'impose de donner un site, ça peut être sur un site hyper connu, voire peu connu mais pas reconnaissable. Il y a quelque temps les photos de Baryte38 ne permettaient pas de localiser le site ni celles d'Alain pour St Jean de Valeriscle. De même on peut très bien évoquer une sortie où on a pas trouvé grand chose.. Après vous mettez ou vous mettez pas ..... Mais bon j'ai jamais donné de coins sur le forum ou alors hyper-connus, sur et il ne semble pas qu'on m'en veuille particulièrement. Serge

:grand sourire: tout a fait Serge, nous vivons tout de même dans un pays de liberté...la question n'est pas de savoir ou bien de dire sur tel ou tel site...mais simplement histoire de raconter...voila et puis on ne va pas en faire un fromage :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OUlala vous êtes en tenue de combat. Moi, c'est plutôt la plage.......Qui a dit qu'on voyait la lune en plein jour? Qui?

Un grand merci en tout cas pour toutes ces photos. Je suis débutant en matière de recherche. J'aicompris, grace à ce post, que le chercheur idéal est le résultat du croisement entre un fox-terrier et un bonobo. Je vais de ce pas me faire greffer ce qui faut!!

post-1645-0-10663400-1302072138_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

et bien pour ma part j'ai été très contente de regarder toutes ces photos qui m'ont fait rêver , qui me donne l'envie d'aventure par contre je ne descendrai jamais dans un trou , mais j'aime voir toutes ces choses,ça me donne envi de prospecter à mon niveau,c'est pour ça que je viens sur le forum pour voir qu'il y a des gens qui aspirent aux mêmes rêves ,des rêves dont les motivations peuvent être différentes mais la passion de la nature elle est bien là pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que la prospection minéralogique peut nous faire passer partout!

piste dans la région de Man (côte d'ivoire ) prospection Or

post-85-0-54439800-1302791970_thumb.jpg

monts Nimba (guinée Conakry fer latéritique)

post-85-0-59880600-1302791995_thumb.jpg

prospection de cassitérite (Niger)

post-85-0-68711800-1302792036_thumb.jpg

recherche d'une ancienne mine (Algérie)

post-85-0-19054700-1302792082_thumb.jpg

recherche de proustite ( zgounder mine d'argent Maroc)

post-85-0-50608200-1302792135_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1 : moi-même, recherchant malachite, pyro', quartz et galène sur déblais de mine de Steinbach (68) août 2010.

Photo 2 : moi-même, sur le site où j'ai trouvé du marbre rose et serpentine, à Grindelwald (Suisse), au pied de l'Eiger

(3970 m) (et en même temps au pied du glacier du Finsteraarhorn, 4274 m), août 2010.

post-5287-0-88519300-1302801069_thumb.jp

post-5287-0-14941200-1302801102_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...