Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les géoforumeurs en situation sur le terrain !


Messages recommandés

désoler je laisse rien sur place,ni papier,ni canette

après il y as des cons partout

amicalement yann

Hello, ce n'est même pas la question d'être con, mais surtout un gros manque dans un premier temps d'éducation, dans un deuxième temps, du respect de la nature.

Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de crados, cela prolifère rapido.

Dernier chantier en date que j'ai fais, j'ai dû nettoyer les cochonneries du prélécesseur.

Et après on s'étonne encore de la mauvaise image du "minéralo" face au non initiés à cette activité, ONF, propriétaires et autres...

Et souvent l'ensemble se solde par des interdictions pure et simple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au Col de la Madeleine en Savoie, et vous serrez sans doute surpris de ce qu'on y voit.La semaine dernière encore; un pied de biche, du verre cassé, des bouteille d'eau, une paire de gants, un ciseau à bois, deux gros burins laissés dans la roche et quelques sacs plastiques et détritus en plastiques, le tout couronnés par quelques papiers toilettes et mégots de cigarettes ici et là.

Bref tout ca en une journée! J'ai rencontré un vieux de la vieille ce jour là et il pensait la même chose que moi.

C'est qu'avec cette mauvaise éducation et ce non respect de la nature, l'activité sera de plus en plus menacée.

Je vais paraitre insolant ou injurieux pas grave.Mais la dernière fois que j'avais envie de chier et bien je me suis torché avec des feuilles d'arbustes...c'est un exemple extrême d'accord.Mais rien que ca est un départ au respect de l’hygiène, de la nature et de l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au Col de la Madeleine en Savoie, et vous serrez sans doute surpris de ce qu'on y voit.La semaine dernière encore; un pied de biche, du verre cassé, des bouteille d'eau, une paire de gants, un ciseau à bois, deux gros burins laissés dans la roche et quelques sacs plastiques et détritus en plastiques, le tout couronnés par quelques papiers toilettes et mégots de cigarettes ici et là.

Bref tout ca en une journée! J'ai rencontré un vieux de la vieille ce jour là et il pensait la même chose que moi.

C'est qu'avec cette mauvaise éducation et ce non respect de la nature, l'activité sera de plus en plus menacée.

Je vais paraitre insolant ou injurieux pas grave.Mais la dernière fois que j'avais envie de chier et bien je me suis torché avec des feuilles d'arbustes...c'est un exemple extrême d'accord.Mais rien que ca est un départ au respect de l’hygiène, de la nature et de l'activité.

T'as pas eu peur d'en avoir, pleins les mains, là, c'est un peu excessif.

Le PQ est bio dégradable et ca va bien pour emballer les pièces fragiles..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jack pour le PK ca fait un moment mais ca fait désordre ^^ Enfin sauf le tube du papier ne l'est pas.Je veux pas passer pour un écolo chiant (ce que je ne suis pas loin de là), mais c'était juste pour faire passer un message dans la mélasse...qui je pense ne sera pas très bien entendu.C'était plutôt un tout avec le mélange des genres de ce qu'on peux trouver en montagne, et ca, même si ca peux paraitre hors sujet,ca fait partir du terrain.

Bon je laisse le sujet reprendre son activité et j'espère que je pourrais prochainement y débattre et apporter quelques photos de mes expériences et escapades.Pour le moment c'est toujours découverte et j'avoue que ca avance plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part du quartz, voici ce qu'on peut trouver dans certaines galeries de cette magnifique région de l'Oisans.........

J'ai beaucoup de mal a comprendre comment un cristalier peut se dire " amoureux de la montagne" et laisser toute cette "merde". :desole:

je trouve ça honteux

post-6795-0-05841700-1314218429_thumb.jp

post-6795-0-21204000-1314218445_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, ils ont bon goût : c'est bon la Leffe.... :baillon:

plus sérieusement, oui c'est un problème de civisme. Pour l'annecdote, le club de Grenoble avait même fait des opérations coup de poing nettoyage sur certains sites notamment à la Selle pour montrer notre sens du civisme et améliorer les relations avec ls locaux. Force est de constater qu'à la Selle, cela n'avait pas suffit !

Aussi pour l'annecdote, les Suisses que l'on dit ultra propres laissent aussi dans leurs montagnes plein de cochonneries ! (proportionnellement certainement moins mais quand même). Comme quoi....

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement une minorité, comme d'habitude

dans ma question + haut :

je demande si des "mineurs" jeunes mineurs descendent et non pas les mineurs majeurs (sourire)

parce que j'ai entendu parlé de pere qui demandaient a des pompiers d'aller deterer leur petits bouts

en esperant que ca fasse reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au Col de la Madeleine en Savoie, et vous serrez sans doute surpris de ce qu'on y voit.La semaine dernière encore; un pied de biche, du verre cassé, des bouteille d'eau, une paire de gants, un ciseau à bois, deux gros burins laissés dans la roche et quelques sacs plastiques et détritus en plastiques, le tout couronnés par quelques papiers toilettes et mégots de cigarettes ici et là.

Bref tout ca en une journée! J'ai rencontré un vieux de la vieille ce jour là et il pensait la même chose que moi.

C'est qu'avec cette mauvaise éducation et ce non respect de la nature, l'activité sera de plus en plus menacée.

Je vais paraitre insolant ou injurieux pas grave.Mais la dernière fois que j'avais envie de chier et bien je me suis torché avec des feuilles d'arbustes...c'est un exemple extrême d'accord.Mais rien que ca est un départ au respect de l’hygiène, de la nature et de l'activité.

;) Heureusement que tu n'est pas tombé sur une foret de pins ou de sapins , par ce que entre les picots et les pommes de pins pas aisé de se torcher le dérrière !! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Heureusement que tu n'est pas tombé sur une foret de pins ou de sapins , par ce que entre les picots et les pommes de pins pas aisé de se torcher le dérrière !! lol !

oui, et imaginons un peu le cas avec un acacia,entre les feuilles trop petites et les epines,j'te raconte pas les dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A la reprise d'activité de Géoforum, je ne résiste pas à vous placer cette petite anecdote... c'est presque du terrain (survenue pour de vrai en gare tgv de Champagne-Ardennes) .

C'est ma petite fille qui parle dans la bulle (23 mois).

post-3743-0-72161000-1317659450_thumb.jp

(remarque qui n'a rien à voir: si en 14-18 on avait eu le tgv, les permes à Paris auraient été facilitées...parce que les taxis, à l'époque...ils pataugeaient dans la marne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...