Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

a la poursuite des pierres précieuses sur france 5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard sur un reportage intitulé "à la poursuite des pierres précieuses" sur france 5. Hallucinant, il s'agissait des aigues marines du pakistan ! malheureusement je l'ai pris en cours, mais sont décrites et filmées les conditions d'extraction en pleine montagne et le chemin des pièces brutes jusqu'à la place vendome !!!

Les pièces brutes présentées par les mineurs ont proprement époustouflantes ! d'autres reportages sont prévus sur d'autres pierres !

je vous met l'url qui va bien pour les redif : http://www.france5.fr/programmes/articles/...-precieuses.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'un reportage diffusé il y a de nombreuse années qui montraient des centaines de chercheurs d'opales creusant des puits dans le bush australien dans une ambiance asséz deconnectée (si quelqun connait le titre du docu d'ailleur?)

sinon ya quelques semaines on a eu droit a deux documentaires, l'un sur les emeraudes sud americaines et l'autre sur les tanzanites, peut-etre que vous avez pu les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

C'est donc enfin la suite. Qu'on soit fana du bonhomme ou pas, généralement on en prend plein les mirettes :super: , m^me si certains opus me laissent sur ma fin. ;)

PS : pour une franche rigolade, je vous conseille la lecture de "Chumar bakar", du même auteur. :siffler:

PS2 : j'espère qu'ils vont les passer sur RFO, sinon je vais devoir attendre la sortie du DVD N°2 :fleur::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Bonjour à tous .

Les sujets des reportages de PATRICK VOILOT dans à la poursuite des pièrres précieuses sont vraiment trés sympas .

vous pouvez trouver dans le commerce des coffrets avec les DVD et l'intégral de ses reportages , moi j'avais particilièrement aimé le sujet sur les TANZANITES du KENYA et celui des TOURMALINE de MADAGASCAR .

eric94

ps: j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas d'actions chez M VOILOT .........juste que j'apprécie son travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Bonjour à tous .

Les sujets des reportages de PATRICK VOILOT dans à la poursuite des pièrres précieuses sont vraiment trés sympas .

vous pouvez trouver dans le commerce des coffrets avec les DVD et l'intégral de ses reportages , moi j'avais particilièrement aimé le sujet sur les TANZANITES du KENYA et celui des TOURMALINE de MADAGASCAR .

eric94

ps: j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas d'actions chez M VOILOT .........juste que j'apprécie son travail .

il y a 12 ans ...

post-2963-1213633668_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de voir celui sur l'aigue-marine, j'ai bien aimé, c'est bien de voir à quoi ressemblent les mines du Pakistan et comment les mineurs y travaillent ! J'aimerais bien être à la place du marchant de la ville de la fin... ou du moins voir circuler ses merveilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité JPP2A
Gurdil' date='vendredi 27 juin 2008 à 20:59' post='110081'] Je viens de voir celui sur l'aigue-marine, j'ai bien aimé, c'est bien de voir à quoi ressemblent les mines du Pakistan et comment les mineurs y travaillent ! J'aimerais bien être à la place du marchant de la ville de la fin... ou du moins voir circuler ses merveilles !

grand%20sourire.gif c'est au top, moi aussi je l'ai vu et je le regarde de temps en temps je l'ai acheter a la bourse de Nice il y avait quelques DVD et aussi une projection a la salle de ciné du parc Phœnix, d'ailleurs en ce moment ils repassent tous les vendredi sur la cinq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
José el Français' date='vendredi 19 juin 2009 à 23:37' post='198848'] Génial les Voilot ! Belles pierres, beaux paysages...et les poses faciales de ce cher indianajo-pharmacien, dignes d'un Garcia à l'époque de NPA.

grand%20sourire.giftout est dit dans cette réponse :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JPP2A' date='vendredi 19 juin 2009 à 22:52' post='198827'] c'est au top, moi aussi je l'ai vu et je le regarde de temps en temps je l'ai acheter a la bourse de Nice il y avait quelques DVD et aussi une projection a la salle de ciné du parc Phœnix, d'ailleurs en ce moment ils repassent tous les vendredi sur la cinq :super:

grand%20sourire.gifrediffusion je ne crois que ça repasse au moins un autre jour mais pas a la même heure, autrement tu as la possibilité de trouver les DVD sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/594...DVD-Zone-2.html a un bon prix :gratte-tete: , toute les émissions :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...