Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

c'était bien c'était chouette les falaises des Vaches noires dans le Calvados en Normandie

Messages recommandés

Posté(e)

c'était bien c'était chouette,  les falaises des Vaches noires dans le Calvados en Normandie

Reste les souvenirs, j'ai acheté pendant des années des tas de cartes postales des Vaches noires sous toutes les lumières et à toutes périodes, j'ai aussi pris beaucoup de photos de superbe site, j'ai presque tout connu, le beau, le chaud, le très chaud, le froid, et le très froid, mais c'était toujours magnifique.

Je vais poster quelques photos des falaises des Vaches noires, au moins cela n'est pas interdit, la France est désormais sur la voie d'être un grand musée à ciel ouvert, ou l'on ne pourra qu'admirer le paysage.

Bientôt d'autres régions vont connaître le même sort, soyez en sur et certains, triste réalité, mais c'est la volonté du camp des progressistes.

J'ai numérisé la plupart des cartes postales achetés dans les années 80 et 90, vers 2000 elles se faisaient déjà plus rares.

falaise1_300.jpg

falaise2_300.jpg

falaise3_300.jpg

falaise4_300.jpg

falaise5_300.jpg

falaise6_300.jpg

mouette au pied des vaches noires.jpg

vaches noires a maree basse.jpg

vaches noires sous la tempete1.jpg

vaches noires sous la tempete2.jpg

vaches noires vues du ciel.jpg

vaches noires1.jpg

vaches noires2.jpg

vaches noires3.jpg

vaches noires4.jpg

vaches noires7.jpg

Posté(e)

J'aimerais qu'un psychiatre nous explique ce besoin maladif qu'ont certaines personnes de tout vouloir codifier, mettre en loi, jalouser, interdire. Supprimer des libertés sur des actions qui ne portent pas préjudice aux libertés des autres m'a toujours étonné.

Posté(e)
il y a 12 minutes, geopas a dit :

J'aimerais qu'un psychiatre nous explique ce besoin maladif qu'ont certaines personnes de tout vouloir codifier, mettre en loi, jalouser, interdire. Supprimer des libertés sur des actions qui ne portent pas préjudice aux libertés des autres m'a toujours étonné.

Nos chers députés sont des élus (pas de professionnels !) et pour justifier leur émoluments ils veulent mettre leur empreinte en créant une nouvelle loi, se demandant alors "qu'est-ce qui n'a pas encore été interdit dans ce pays de liberté-égalité-fraternité ?". L'incompétence ne relève malheureusement pas de la psychiatrie.

J'ai souvenir de "mai 68" avec sur les murs l'inscription : IL EST INTERDIT D'INTERDIRE. La fascisation est de retour comme un ver dans une pomme et demain les amis de Poutine tueront la démocratie.

Posté(e)

Vous remarquerez, sur toutes ces superbes vues -qui montrent bien l'endroit tel qu'il est-  qu'il croule entre deux marées sous les foules sauvages de creuseurs fous et les hordes de touristes. A comparer utilement avec toutes les autres plages du littoral français dont celles du Midi, par exemple.

Et donc,  cette "pression*" de fréquentation intense* et les activités de "fouilles*" et de "foule*" que l'on peut constater en toute objectivité sur ces images sont un facteur majeur de destruction du lieu. Mensonges éhontés et calomnies à deux balles: ils attribuent la soi-disant aggravation de l'érosion, les ravines et le lessivage aux activités des visteurs et non à l'évolution naturelle de sols meubles en talus soumis au climat océanique, étant des faux-culs certifiés à défaut de géologues compétents. Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Alors que l'érosion s'est au contraire considérablement ralentie depuis la construction des digues de Villers et de Dives. Comparez le site maintenant et tel qu'il était sur les photos au début du XX è siècle ! Ce n'est plus un "espace naturel" par définition, car l'Homme l'a déjà profondément modifié (stabilisation, végétation envahissante, ensablement). Mais la montée du niveau de la mer va faire disparaitre bientôt définitivement les Marnes de Dives et atteindra directement la base des falaises après avoir sapé la fausse-terrasse.  Les amateurs n'y sont pour rien.

Et en face, personne pour leur mettre le nez dans leurs élucubrations ?

Si, il y en a eu qui ont élevé la voix, et même (surtout) les meilleurs, mais personne ne les a écoutés, pourquoi ?

Le truc sur l'érosion due à la fréquentation et aux recherches, c'était dans le compte rendu rédigé d'avance/téléphoné de l'enquête d'utilité publique de la RNN, un monument du genre, à l'usage des générations futures. Une lecture édifiante conseillée à tous ceux qui n'ont pas encore compris. Les termes avec * ci-dessus s'y trouvent en bonne et due place. Dont acte.

Posté(e)

Comme on peut le constater on se marche dessus... (photos de 2014)

VacheNoiresVersVillers1CroppedBalanced.thumb.jpg.6cb77a0bc04b08bbcdfd48c34ba2a631.jpg

Vaches Noires Falaises 2 Cropped Balanced.jpg

Vaches Noires Falaises Cropped Balanced.jpg

J'ai trouvé une photo ou il y as du monde... au moins 4 personnes... Mais ils étaient un peu loin

DSC06250.thumb.jpg.a74a88681c11c6c1182b7c814122512d.jpg

Sur celle la il y as affluence... 🤡

DSC06262.thumb.jpg.b49c7635fd104a581dc48862000bf50d.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...