Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, geopas a dit :

Tu remarqueras que c'est toujours à l'heure de l'apéro...

Vous buvez quoi justement à l'heure de l'apéro ? 😉

Hé !! bon à savoir pour limiter le risque pour les incendies à venir

Bonne soirée  à tous

image.png

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'ils boivent, moi je suis catalogué retraité, je prends une soupe et au lit.

Mais eux par contre, ils doivent faire des apèros tardif(vision de retraité?)

"Plus aucun doute

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

bjorn alias jeanfrancois06, méandre1986, et Pirandello2024 alias Jean-François P--A continue à nier, internet à parlé pour toi"

ça les rends parano, au point d'en oublier le titre du sujet. 

Ah, oui, mais c'est le sujet d'elasmo. Il peut donc raconter n'importe quoi, m'accuser de tous les maux, c'est son sujet. Il ne parle plus des incendies. Je ne le vois pas réclamer la fin de ce sujet, non, il préfère lancer la suspicion sur ma personne.  Il met même un nom à compléter, parce que dans son délire paranoïaque il pense que je suis Jean-françois P--A! Si tu penses que tu as des ennemis qui veulent te nuire, s'il te plait ne met pas dans le lot. Je discutai avec toi tu PETM, j'ai peut être malheureusement de ton point de vue  fait des parallèles avec l'époque actuelle, mais je ne suis aucun des noms que tu cites, tu te trompes complétement. 

Et si plutôt que de dire n'importe quoi, on en revenait au vrai sujet, les incendies en france. 

Je le répète, j'ai vécu, il y a quelques années, dans le haut var une évacuation suite à un incendie.  J'avais pris avec moi, ma famille, ma chienne, et les papiers.  On avait évacué avant que les autorités nous le disent. Les flamèches, les bélugues tombaient autour de nous. Nous vivons dans une impasse, une seule route, le feu venait de l'ouest, la route va vers l'ouest. 

En quittant mon domicile, j'ai vu des bélugues qui sautaient à plus de 400m. C'était effrayant. J'avais déjà vu des incendies important lorsque que je vivais à Montauroux, les incendies avaient à l'époque franchis l'autoroute A8, ils brulaient les mimosas du massif du Tanneron . 

Nous sommes donc partis, nous nous sommes positionnés sur un poste d'observation qui nous permettait de voir notre maison. La peur ne nous avait pas quitté, la peur ou l'angoisse, les flammes sont passées 20m au dessus de la maison. Enfin, le feux a été maitrisé. On nous a dit qu'on pouvait rentrer. Je savais qu'on retrouverait notre maison intact, on l'avait vu. D'autres, ce jour là ont eu moins de chance, heureusement, les pompiers ont protégé un maximum de biens, mais aussi de personnes qui n'avaient pas pu évacuer.

Si ton sujet, c'est de rendre hommage à tous ceux qui combattent les incendies alors d'accord rendons leur hommage, ainsi qu'à toutes les personnes qui les aident et soutiennent au plus près de cette catastrophe. 

Rendons leur hommage pour toutes les actions qu'ils font, parfois au péril de leurs vies.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...