Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Incendies en cours en France 

Je veux ici témoigner de mon soutiens à toutes les forces en présence dans le combat (3 jeunes pompiers ont déjà péri) contre les incendies, aux pompiers, aux agriculteurs qui prêtent main forte, aux volontaires, aux bénévoles etc...

et même si je ne suis pas un grand ami des chasseurs, il faut bien avouer qu'ils sont sur le terrain pour aider à nourrir les volontaires

https://www.lechasseurfrancais.com/a-la-une/incendies-en-gironde-et-dans-les-landes-les-chasseurs-se-mobilisent-pour-soutenir-les-pompiers-et-les-sinistres-187723.html

Je me demande ce que font les écologistes, ils préparent du tofu et du quinoa pour aider les secouristes ?

évacuation de près de 200 000 personnes du jamais vu, que dire si ce n'est que d'apporter un soutiens moral ou financiers pour ceux qui auront tout perdu, leurs maisons, mais aussi leurs souvenirs, et c'est cela le plus triste pour moi en plus du désastre physique.

Ne parlons même pas de la nature qui va être sérieusement défiguré et peux être ravagée par diverses cohortes d'animaux qui risquent de proliférer après l'incendie.

Je me pose la question d'une possibilité d'ouverture de cagnottes ou de ventes solidaires de minéraux et fossiles pour soutenir ces gens après les incendies ?

C'est juste une idée

Posté(e)

Vous êtes juste des chiens qui aboient. 

Vos propos ne devraient pas être publiés.

La modération a du boulot.

Et oui, mon cher Elasmo, le changement climatique a des effets néfastes, ce n'est pas que de la théorie.  Et oui le PETM est une source de connaissance.

Posté(e)
il y a 1 minute, bjorn a dit :

Vous êtes juste des chiens qui aboient. 

Vos propos ne devraient pas être publiés.

La modération a du boulot.

Et oui, mon cher Elasmo, le changement climatique a des effets néfastes, ce n'est pas que de la théorie.  Et oui le PETM est une source de connaissance.

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Que vient faire le PETM ici, à part une petite pique personnelle ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, geopas a dit :

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Que vient faire le PETM ici, à part une petite pique personnelle ?

Le PETM vient ici, parce que, c'est idiot sans doute, mais il me semble que l'on parle de changement climatique. Le lien me semble évident. ai je tord?

Posté(e)
il y a 41 minutes, geopas a dit :

et comme d'hab, tu te fais l'avocat du diable.  je répète  ce que j'ai dit : "

le changement climatique a des effets néfastes, ce n'est pas que de la théorie.  Et oui le PETM est une source de connaissance."

En quoi le PETM n'est pas une source de connaissance?

Tu ne vois pas le rapport? Cherche un peu!

Posté(e)
il y a 5 minutes, bjorn a dit :

et comme d'hab, tu te fais l'avocat du diable

Quoi ? Complètement à l'ouest le mec…

Qu'est-ce que veut dire ce "comme d'hab" ? Référence à d'anciens posts ?

il y a 2 minutes, elasmo a dit :

le retour de jfrancois06, alias meandre1987, alias bjorn

Je le supputai.

Posté(e)

Je crois qu'il faut plutôt le plaindre, il doit avoir une vie bien creuse pour continuer à venir nous provoquer sur le forum depuis tout ce temps, il faut dire qu'avant il était quelqu'un, et qu'aujourd'hui il n'est plus rien, qu'un retraité qui s'ennuie et qui veux rabaisser les pauvres petits amateurs que nous sommes, lui l'ancien grand directeur 

Posté(e)

La manière d'être ne ment pas, le vernis fraichement étalé a craqué. Chassez le naturel, etc.... Ses têtes de Turcs favorites en ont été assez vite averties.

Ce soir, l'air est nauséabond, une brume grisâtre plombe la vue, à 300 km à l'est des feux en  Gironde. Ceux d'Espagne y contribuent peut être un peu aussi, vent de sud ouest.

Posté(e)
il y a 3 minutes, geopas a dit :

Quoi ? Complètement à l'ouest le mec…

Qu'est-ce que veut dire ce "comme d'hab" ? Référence à d'anciens posts ?

Je le supputai.

ça veut simplement dire que je vous lit. 

Ici, @elasmo parle des incendies en cours, en france, (il y en a aussi en espagne), moi je fais le lien avec des posts d'élasmo sur le PETM.  Sur le fil du PETM , elasmo demande la clôture du sujet, il demande aussi que mes interventions soient supprimées. Et puis, il crée ce sujet, suite à des liens que j'ai mis sur les feux de forêts.

Et maintenant, je suis accusé d'être un autre.

Donc si on parle du changement climatique, que ce soit à la lumière du PETM, ou autre, et bien on se fait exclure en choisissant des propos fallacieux. 

Les incendies qui ravagent notre pays sont liés clairement au réchauffement climatique. 

Enfant, j'ai connu dans le var les feux du Tanneron, je vous renvoie à Martin gray. Et je pourrais dire, il  a toujours eu des incendies. Mais non, il y a aujourd'hui une ampleur inhabituelle, il y a des incendies dans toutes la france, et ça c'est nouveau!

Posté(e)

on est sans doute dans un monde parallèle

Je ne comprends rien aux dernières interventions. 

Le sujet c'est " incendies en cours " , dans la rubrique "Actualité des associations, dans les médias,..."

Et les post s'attaquent à ma personne?

Les incendies en cours

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/incendies-en-gironde-et-dans-les-landes-le-feu-s-approche-serieusement-de-bordeaux-le-point-sur-la-situation-ce-samedi-matin-30057564.php

https://information.tv5monde.com/international/incendies-en-europe-et-autour-de-la-mediterranee-ou-en-est-la-lutte-contre-les-feux-2831439

Stop, s'il vous plait, ayez un peu de dignité. 

Dans l'urgence, plutôt que d'accabler un tel, proposons un abri à ceux qui ont été évacués. si cela est possible.

J'ai du vivre cette pénible évacuation lors d'un incendie, on ne sait pas si on retrouvera sa maison. Par chance, le passage du feu, s'est fait 20m au dessus de ma maison. Et cela n'a duré que quelques heures. Maison intact, forêt calcinée.

Ca vous amuse sans doute, de mettre ces images de serpents à mon propos.  Mon vécu fait que je n'en ris pas. C'est trop grave.

Posté(e)
il y a 6 minutes, bjorn a dit :

Et les post s'attaquent à ma personne?

il y a 6 minutes, bjorn a dit :

Mon vécu fait que je n'en ris pas. C'est trop grave.

Victimisation classique. Mieux vaut en rire.

Posté(e)

Par le passé également, vous avez systématiquement prétendu ne rien avoir de commun avec vos précédents avatars. Sauf que, le style, les mots employés, les tics langagiers, les fautes d'orthographe et de grammaire, la manière de se comporter, cela fait quand même beaucoup de similitudes avec d'anciens pseudo d'un certain personnage trolleur qu'on pourrait qualifier de troublantes, isn't it ? Pour moi l'affaire est entendue.

Posté(e)
il y a 5 minutes, geopas a dit :

Victimisation classique. Mieux vaut en rire.

j'espère que quand tu dis ça, tu es conscient de ce qu'il se passe pour les personnes qui ont été évacuées.  

il y a 2 minutes, icarealcyon a dit :

Par le passé également, vous avez systématiquement prétendu ne rien avoir de commun avec vos précédents avatars. Sauf que, le style, les mots employés, les tics langagiers, les fautes d'orthographe et de grammaire, la manière de se comporter, cela fait quand même beaucoup de similitudes avec d'anciens pseudo d'un certain personnage trolleur qu'on pourrait qualifier de troublantes, isn't it ? Pour moi l'affaire est entendue.

Comme tu veux, cela ne me dérange pas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, bjorn a dit :

j'espère que quand tu dis ça, tu es conscient de ce qu'il se passe pour les personnes qui ont été évacuées.  

Quel rapport entre les personnes touchées et ta bêtise insupportable ?

Posté(e)
il y a une heure, icarealcyon a dit :

le vernis fraichement étalé a craqué

Classique, il nous refait le coup à chaque fois, en commençant par des commentaires mielleux et sans aucun intérêt pour mieux noyer le poisson.

Posté(e)
il y a 15 minutes, elasmo a dit :

en ce moment cela ne brule pas dans le secteur, arrête de nous prendre pour des idiots, on t'as démasqué, le dentier, pipi, popo et au lit

Je n'ai pas dit que cela  a brulé en ce moment( c'était pas loin, et çà pourrait revenir), j'ai dit que d'avoir connu ces moments d'angoisse me rapprochaientt des gens qui ont du quitter leur domicile. 

il y a 9 minutes, geopas a dit :

chab.jpg.9a0ea8af29ff8444dfc9829e0622405c.jpg

bravo, tu fais bien partie de la meute!

Mais pourquoi vous acharner sur moi? C'est du harcelement?

Juste parce que je rapproche les événements actuels du PETM? 

Sans blague?

Parce que le réchauffement climatique est responsable de catastrophes?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...