bjorn Posté(e) Lundi à 17:36 Signaler Posté(e) Lundi à 17:36 il y a 1 minute, geopas a dit : C'est absolument passionnant (surtout sur un sujet dédié aux incendies). https://association-psfdf.fr/pages/carte.html et google maps : https://www.google.com/maps/@44.4919356,-0.2341894,9.25z?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI2MDcyMi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Citer
Acer Posté(e) Lundi à 17:42 Signaler Posté(e) Lundi à 17:42 Le 26/07/2026 à 08:00, Acer a dit : Pitoyable cette avalanche en soirée de messages .. Et c'est reparti pour un tour ! Citer
geopas Posté(e) Lundi à 17:43 Signaler Posté(e) Lundi à 17:43 il y a 1 minute, Acer a dit : Et c'est reparti pour un tour ! Tu remarqueras que c'est toujours à l'heure de l'apéro... Citer
Acer Posté(e) Lundi à 17:54 Signaler Posté(e) Lundi à 17:54 il y a 9 minutes, geopas a dit : Tu remarqueras que c'est toujours à l'heure de l'apéro... Vous buvez quoi justement à l'heure de l'apéro ? 😉 Hé !! bon à savoir pour limiter le risque pour les incendies à venir Bonne soirée à tous Citer
bjorn Posté(e) Lundi à 18:57 Signaler Posté(e) Lundi à 18:57 Je ne sais pas ce qu'ils boivent, moi je suis catalogué retraité, je prends une soupe et au lit. Mais eux par contre, ils doivent faire des apèros tardif(vision de retraité?) "Plus aucun doute https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) bjorn alias jeanfrancois06, méandre1986, et Pirandello2024 alias Jean-François P--A continue à nier, internet à parlé pour toi" ça les rends parano, au point d'en oublier le titre du sujet. Ah, oui, mais c'est le sujet d'elasmo. Il peut donc raconter n'importe quoi, m'accuser de tous les maux, c'est son sujet. Il ne parle plus des incendies. Je ne le vois pas réclamer la fin de ce sujet, non, il préfère lancer la suspicion sur ma personne. Il met même un nom à compléter, parce que dans son délire paranoïaque il pense que je suis Jean-françois P--A! Si tu penses que tu as des ennemis qui veulent te nuire, s'il te plait ne met pas dans le lot. Je discutai avec toi tu PETM, j'ai peut être malheureusement de ton point de vue fait des parallèles avec l'époque actuelle, mais je ne suis aucun des noms que tu cites, tu te trompes complétement. Et si plutôt que de dire n'importe quoi, on en revenait au vrai sujet, les incendies en france. Je le répète, j'ai vécu, il y a quelques années, dans le haut var une évacuation suite à un incendie. J'avais pris avec moi, ma famille, ma chienne, et les papiers. On avait évacué avant que les autorités nous le disent. Les flamèches, les bélugues tombaient autour de nous. Nous vivons dans une impasse, une seule route, le feu venait de l'ouest, la route va vers l'ouest. En quittant mon domicile, j'ai vu des bélugues qui sautaient à plus de 400m. C'était effrayant. J'avais déjà vu des incendies important lorsque que je vivais à Montauroux, les incendies avaient à l'époque franchis l'autoroute A8, ils brulaient les mimosas du massif du Tanneron . Nous sommes donc partis, nous nous sommes positionnés sur un poste d'observation qui nous permettait de voir notre maison. La peur ne nous avait pas quitté, la peur ou l'angoisse, les flammes sont passées 20m au dessus de la maison. Enfin, le feux a été maitrisé. On nous a dit qu'on pouvait rentrer. Je savais qu'on retrouverait notre maison intact, on l'avait vu. D'autres, ce jour là ont eu moins de chance, heureusement, les pompiers ont protégé un maximum de biens, mais aussi de personnes qui n'avaient pas pu évacuer. Si ton sujet, c'est de rendre hommage à tous ceux qui combattent les incendies alors d'accord rendons leur hommage, ainsi qu'à toutes les personnes qui les aident et soutiennent au plus près de cette catastrophe. Rendons leur hommage pour toutes les actions qu'ils font, parfois au péril de leurs vies. Citer
elasmo Posté(e) Lundi à 19:11 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 19:11 La fameuse technique de l'inversion accusatoire, j'attends aussi le point Godwin, qui ne devrait pas tarder à arriver Citer
bjorn Posté(e) Lundi à 20:01 Signaler Posté(e) Lundi à 20:01 @elasmo, au fait mon prénom c'est sébastien. Si tu as un ennemi qui s'appelle sébastien tu peux jouer à A------t Citer
elasmo Posté(e) Lundi à 20:21 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 20:21 Mais oui mon petit jean-françois je te crois ! pas, elle va bien Belle j'espère ? Citer
EK80 Posté(e) hier à 07:22 Signaler Posté(e) hier à 07:22 Il y a eu plusieurs départs de feu chez moi dans le massif ardennais, dans la vallée de la Meuse. Certes un feu de paille comparé à 1976, l’année où les Ardennes ont brûlés et à ce qui se passe ailleurs en ce moment, on sait bien que c’est généralement d’origine humaine. Mais que voulez-vous ? On a renoncé à punir les coupables dans ce pays ! Citer
EK80 Posté(e) hier à 09:11 Signaler Posté(e) hier à 09:11 À peine j’avais terminé mon message j’entends une sirène, je regarde dehors Il y a pourtant un arrêté qui interdit les activités de brûlage à cette période, actuellement c’est très sec. Mais les gens s’en foutent Citer
geopas Posté(e) hier à 09:55 Signaler Posté(e) hier à 09:55 il y a 42 minutes, EK80 a dit : Il y a pourtant un arrêté qui interdit les activités de brûlage Arrêté ou pas, c'est totalement inconscient en ce moment. Citer
geopas Posté(e) hier à 10:28 Signaler Posté(e) hier à 10:28 « Les semaines à venir seront dures et on doit tenir », a lancé lundi le président de la République. Citer
MICA87 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Particulièrement touché par cette séquence, une émotion qui engendre un profond respect pour ces femmes et ces hommes engagés et/ou bénévoles. Je me permets de vous la faire suivre ici : Citer
Acer Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, EK80 a dit : Il y a pourtant un arrêté qui interdit les activités de brûlage à cette période, actuellement c’est très sec. Mais les gens s’en foute Ce ne sont que des parcelles fourragères chez vous? En zone de polyculture/élevage, nous avons de l'orge, du blé,... les moissonneuses qui récoltent à partir de 11 h en ces périodes de canicules (15 juin/15 juilet) peuvent provoquer un départ de feu ... ç'est une réalité depuis quelques années maintenant dans ma région . J'espère que ce n'était pas grave votre surprise partagées avec le forum Citer
EK80 Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures il y a 26 minutes, Acer a dit : Ce ne sont que des parcelles fourragères chez vous? Oui à cette endroit ce sont des parcelles fourragères, le massif forestier est à quelques kilomètres plus au nord, l’accès y est maintenant très restreint. il y a 28 minutes, Acer a dit : J'espère que ce n'était pas grave votre surprise partagées avec le forum Non rien de grave, la personne a dû se faire rappeler à l’ordre le feu n’a pas duré 10 minutes. Citer
Acer Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures C'est bientôt l'heure de l'apéro? lol " Tout va très bien , Madame la marquise .." La chanson de 1935 : Écrite par Paul Misraki, elle met en scène une marquise appelant son majordome (James) pour prendre des nouvelles de son domaine. Le valet minimise les catastrophes successives — la mort de la jument, l'incendie des écuries, puis la destruction totale du château causée par la ruine et le suicide du maître — en répétant à chaque fois que « tout va très bien » source wiki Je découvre ... Bonne lecture si vous êtes "sensible " au sujet... https://www.cancer-environnement.fr/fiches/expositions-environnementales/retardateurs-de-flamme/ Citer
geopas Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures il y a 49 minutes, Acer a dit : C'est bientôt l'heure de l'apéro? Passée. Zut alors. On verra demain. 😁 Citer
Mt Ventoux Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Personellement je songe de plus en plus à quitter la france, la moitié des canadairs sont dysfonctionnels alors que ca fait des années que les incendies sont de plus en plus violents. Après on a M. Macron qui fait de beaux discours à la télé en encourageant les pompiers à continuer pendant qu'il s'engraisse dans son palais et jette notre argent par les fenêtres. Pour ce qui est des pyromanes ils auront un simple rappel à la loi ou alors du sursis et ils recommenceront dans la foulée. Bien que je soit jeune, la france était elle comme ça au siècle précédent ? Ou alors je me fais des illusions ? Citer
elasmo Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures Citation Personellement je songe de plus en plus à quitter la france, la moitié des canadairs sont dysfonctionnels alors que ca fait des années que les incendies sont de plus en plus violents Personnellement et France (avec un F majuscule) Tu as bien raison une fois que l'état français aura payé tes études tu pourras retourner dans les pays de l'est, les farces vives de la nation ! Citer
Acer Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, Mt Ventoux a dit : Bien que je soit jeune, la france était elle comme ça au siècle précédent ? Ou alors je me fais des illusions ? T....é Tu n'as pas de parents, de proches pour questionner ainsi( et qui répondraient à ton attente) ? Interpeller ainsi le forum...? et la première réaction est probante : on dérive sur la politique et c'est malsain pour ce Forum ama ( avec un F majuscule) Amicalement Citer
geopas Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, Mt Ventoux a dit : Bien que je soit jeune, la france était elle comme ça au siècle précédent ? Non, beaucoup plus de libertés dans tous les domaines (si on ne faisait pas de politique). Citer
Mt Ventoux Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 12 heures, elasmo a dit : Personnellement et France (avec un F majuscule) Tu as bien raison une fois que l'état français aura payé tes études tu pourras retourner dans les pays de l'est, les farces vives de la nation ! Figures toi que les études je les ai payé de ma propre poche plus de 10 000 balles, donc argument bancal + qui a parlé des pays de l'Est ? Il y a 2 heures, geopas a dit : Non, beaucoup plus de libertés dans tous les domaines (si on ne faisait pas de politique). Ok merci, c'est bien ce que mes proches m'avaient laissé sous entendre. Citer
elasmo Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Citation Figures toi que les études je les ai payé de ma propre poche plus de 10 000 balles de l'école maternelle au collège ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) il y a 45 minutes Signaler Posté(e) il y a 45 minutes il y a une heure, elasmo a dit : de l'école maternelle au collège ? Oui, privé sur toute la ligne. Si je compte ça on doit être a 20 000 euros minimum. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.