gryph58 Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril Savez vous à qui appartient cette structure ? Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril Bonjour Nathalie, Non. Là c'est un zoom bien que cette structure soit visible à l'oeil nu et elle appartient à un organisme plus gros que des bryozoaires. Citer
geopas Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril il y a 22 minutes, gryph58 a dit : bien que cette structure soit visible à l'oeil nu C'est un indice 😁 Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril C'est une bestiole qui rampe sur les fonds marins mais ce n'est pas un trilobite et c'est bien plus petit qu'un crocodile. Citer
elasmo Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril Une structure très particulière, possible échinoderme au sens large ? Citer
alex.tre Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril Je ne sais pas, mais c'est fou comme cela ressemble à la surface d'une balle de golf ....... Ok je sors.... Citer
geopas Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril Bon, on va y aller par élimination : - arthropode ? - primaire ? - ordre de prix 10-50 € ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril Bon déjà c'est un œil en zoom vrai ou pas vrai ? Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril il y a 52 minutes, elasmo a dit : Une structure très particulière, possible échinoderme au sens large ? Elasmo tu es sur la bonne piste il y a 44 minutes, alex.tre a dit : Je ne sais pas, mais c'est fou comme cela ressemble à la surface du balle de golf ....... Ok je sors.... mais c'est vrai que ça y ressemble il y a 36 minutes, geopas a dit : Bon, on va y aller par élimination : - arthropode ? - primaire ? - ordre de prix 10-50 € ? échinoderme, Oxfordien il y a 12 minutes, Mt Ventoux a dit : Bon déjà c'est un œil en zoom vrai ou pas vrai ? pas un oeil Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril il y a 25 minutes, Squalicorax a dit : Une étoile de mer? Bravo c'est bien un ossicule d'étoile de mer Oxfordien inférieur département de l'Ain, 8mm pour les plus grands Citer
geopas Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril Alors là, je m'en veux : j'ai exactement la même chose de l'Oxfordien de l'Indre ! Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril Allez pendant que tout le monde est chaud je remet une énigme. Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril pas une dent mais son équivalant pas cnidaire Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril C'est bien du côté de la bouche mais pas d'une chimère Citer
elasmo Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril en disant structure dentaire, je pensait à une dent de requin broyeur, type Astrecanthus ou quelque chose de proche Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril Auteur Signaler Posté(e) 16 avril C'est vrai que la structure des dents d'Asteracanthus est assez semblable et mais ce n'est pas un vertébré. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.