gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 Bonjour Nathalie, Non. Là c'est un zoom bien que cette structure soit visible à l'oeil nu et elle appartient à un organisme plus gros que des bryozoaires. Quote
geopas Posted April 16 Report Posted April 16 il y a 22 minutes, gryph58 a dit : bien que cette structure soit visible à l'oeil nu C'est un indice 😁 Quote
gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 C'est une bestiole qui rampe sur les fonds marins mais ce n'est pas un trilobite et c'est bien plus petit qu'un crocodile. Quote
elasmo Posted April 16 Report Posted April 16 Une structure très particulière, possible échinoderme au sens large ? Quote
alex.tre Posted April 16 Report Posted April 16 Je ne sais pas, mais c'est fou comme cela ressemble à la surface d'une balle de golf ....... Ok je sors.... Quote
geopas Posted April 16 Report Posted April 16 Bon, on va y aller par élimination : - arthropode ? - primaire ? - ordre de prix 10-50 € ? Quote
Mt Ventoux Posted April 16 Report Posted April 16 Bon déjà c'est un œil en zoom vrai ou pas vrai ? Quote
gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 il y a 52 minutes, elasmo a dit : Une structure très particulière, possible échinoderme au sens large ? Elasmo tu es sur la bonne piste il y a 44 minutes, alex.tre a dit : Je ne sais pas, mais c'est fou comme cela ressemble à la surface du balle de golf ....... Ok je sors.... mais c'est vrai que ça y ressemble il y a 36 minutes, geopas a dit : Bon, on va y aller par élimination : - arthropode ? - primaire ? - ordre de prix 10-50 € ? échinoderme, Oxfordien il y a 12 minutes, Mt Ventoux a dit : Bon déjà c'est un œil en zoom vrai ou pas vrai ? pas un oeil Quote
gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 il y a 25 minutes, Squalicorax a dit : Une étoile de mer? Bravo c'est bien un ossicule d'étoile de mer Oxfordien inférieur département de l'Ain, 8mm pour les plus grands Quote
geopas Posted April 16 Report Posted April 16 Alors là, je m'en veux : j'ai exactement la même chose de l'Oxfordien de l'Indre ! Quote
gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 Allez pendant que tout le monde est chaud je remet une énigme. Quote
gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 pas une dent mais son équivalant pas cnidaire Quote
gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 C'est bien du côté de la bouche mais pas d'une chimère Quote
elasmo Posted April 16 Report Posted April 16 en disant structure dentaire, je pensait à une dent de requin broyeur, type Astrecanthus ou quelque chose de proche Quote
gryph58 Posted April 16 Author Report Posted April 16 C'est vrai que la structure des dents d'Asteracanthus est assez semblable et mais ce n'est pas un vertébré. Quote
Recommended Posts