geopas Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier L'information en elle-même est intéressante, mais l'illustration : Ammonites Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Cela me rappelle ce qu'Hervé CHATELIER disait sur son site Internet, on peux vomir ? en voyant ce type de spécimen aussi bricolé, je me demande même si il y a du vrai la dedans ! Citer
fred39 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Celle de la photo me semble irréelle ! Certain costulation se dédouble Citer
fossilo19 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Il y a 3 heures, geopas a dit : L'information en elle-même est intéressante la publication originale est disponible ici : https://www.nature.com/articles/s41598-025-34479-1 Citer
Loukas12 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Je propose une devinette : à partir de où l'ammonite est elle taillée? Si il y a la moindre partie d'ammonite...dans cette ammonite. Assez aberrant de voir ça sur un article, si la journaliste s'est vraiment renseignée sur le sujet, je ne vois pas comment il peut y avoir une image pareille. Citer
Squalicorax Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Malheureusement on retrouve partout ce genre d'images, ils n'ont pas d'images IA, mais c'est devenu virale dans mal d'articles de presse, pour cette ammonite pour moi ces du Fake de bout en bout, c'est une sculpture de bout en bout. Le pire c'est les personnes qui font la morale et la critique des amateurs comme nous, mais qui sont incapable de distinguer le vrai du faux. Citer
geopas Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier il y a 29 minutes, Loukas12 a dit : si la journaliste s'est vraiment renseignée Parlons plutôt de pigiste obligée de pondre 20 lignes sur n'importe quel sujet pour casser la croûte dans ce cas ! Par contre, le sculpteur à l'origine de cette pièce a le compas dans l'œil. Citer
fred39 Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Je pense a du plâtre ou du map Trace d outil ,le map va trés bien pour faire des moules ou reproduire un pièce c est plus dur que le plâtre ,tous en se travaillant bien Citer
geopas Posté(e) 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier C'est quand même plus vendeur que la publication scientifique d'origine. Pour le plaisir des yeux ! Citer
icarealcyon Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Oui, les sujets illustrés de l'article n'ont rien de transcendant. Pas convaincue par la démonstration que ce ne serait pas du remaniement. Citer
geopas Posté(e) 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier Il y a 1 heure, icarealcyon a dit : les sujets illustrés de l'article n'ont rien de transcendant L'article est tout de même intéressant, mais dense. À lire à tête reposée. Beaucoup d'infos : en particulier l'âge de 7000 ans attribué à des coquilles de nautiles avant enfouissement. Citer
Hervé C Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Le 10/01/2026 à 19:55, Loukas12 a dit : Je propose une devinette : à partir de où l'ammonite est elle taillée? Si il y a la moindre partie d'ammonite...dans cette ammonite. Assez aberrant de voir ça sur un article, si la journaliste s'est vraiment renseignée sur le sujet, je ne vois pas comment il peut y avoir une image pareille. On commence avec l'ammonite taillée, puis la polie et après c'est ... l'âge du bronze puis celui du fer 😁 Citer
fred39 Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Tous est possible ......................................... Citer
elasmo Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Sans rien connaître aux ammonites et à ce gisement précis, il est je pense très difficile d'interpréter la publication et son intérêt sans connaître le site sur le terrain, j'ai souvent remarqué que des publications omettaient de petits détails fournis par les personnes qui sont sur le terrain pendant des années, et qui connaissent parfaitement l'agencement des couches et leurs particularités spécifiques, pour ne retenir que les gros "évènements" ou en tout cas les plus marquants du point de vue de la publication. Conclusion : Juger de la véracité ou non de cet article relève de la gageure Citer
geopas Posté(e) 12 janvier Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier Et puis d'abord, l'article n'est pas terrible : voici ce que propose une IA avec le prompt ammonite Danien : Ça a plus de gueule, non ? Citer
fred39 Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier il y a 59 minutes, geopas a dit : Et puis d'abord, l'article n'est pas terrible : voici ce que propose une IA avec le prompt ammonite Danien : Ça a plus de gueule, non ? Avec celle là on va tourner en rond .. Citer
geopas Posté(e) 12 janvier Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier Il y a 1 heure, fred39 a dit : Avec celle là on va tourner en rond .. Et avec ça ? Ammonites et IA ne font pas bon ménage Amm.mp4 Citer
fred39 Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Bien🫠.....Mais la coquille un peu molle ! Citer
EK80 Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier J’ai déjà vu cette aberration de la part de IA l’intelligence artificielle est devenue un vrai fléau pour la crėation de vidéos. Citer
fred39 Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Il y a 3 heures, EK80 a dit : J’ai déjà vu cette aberration de la part de IA l’intelligence artificielle est devenue un vrai fléau pour la crėation de vidéos. Entièrement d accord celle la atteigne des sommets .!!!!!!!...............On a pas fini de tourner en rond avec ceux la !!! Dans tous les domaines tous les jours je vois des personnes qui me disent ,regarde cette vidéo c est top , mais rien de vrai !! Moi sa m inquiète vraiment ..... Citer
geopas Posté(e) 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier Il y a 3 heures, fred39 a dit : Moi sa m inquiète vraiment .. Environ le quart des vidéos Youtube sont maintenant générées par IA. Et, la qualité s'améliorant en permanence, on peut douter dans certains cas. Hors AI, il existe des trucs de qualité : Animation ammonites.url Citer
geopas Posté(e) 20 janvier Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier Et ça : IA ou pas IA ? 😶 Alex Honnold.url Citer
elasmo Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier le hors IA est mille fois mieux pour le moment, IA = CACA Citer
EK80 Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier Il y a 21 heures, geopas a dit : Et ça : IA ou pas IA ? 😶 Alex Honnold.url 132 O · 3 downloads On peut voir Alex Honnold dans ce topic "traitement efficace contre la constipation" Citer
geopas Posté(e) 21 janvier Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier Alors là, on touche le fond : Ammonite.url Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.