Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Donne plusieurs kilos de schiste cartonné du Rhetien 

Beaucoup sont brute,avec des dents,os ,etc.....

Et tous se qui a déjà été montrés sur le sujet .Lire aide identification vertébrés du Rhetien 

Beaucoup de choses encore à découvrir ( Coprolithes, aiguillons,etc........)

A prendre sur place évidemment trop lourd :surpris:

Posté(e)

Pourquoi t'en débarrasser? C'est dommage ?

Profitant de mon stage, j'ai d'ailleurs réussi a trouver une lentille rhétienne également dans le Jura mais pas a Salins, il semblerait qu'il y ait plusieurs endroits de ce massif qui possèdent des accumulations comme ça.

il y a une heure, fred39 a dit :

Bonjour

Donne plusieurs kilos de schiste cartonné du Rhetien 

Beaucoup sont brute,avec des dents,os ,etc.....

Et tous se qui a déjà été montrés sur le sujet .Lire aide identification vertébrés du Rhetien 

Beaucoup de choses encore à découvrir ( Coprolithes, aiguillons,etc........)

A prendre sur place évidemment trop lourd :surpris:

Posté(e)
il y a 24 minutes, Mt Ventoux a dit :

Pourquoi t'en débarrasser? C'est dommage ?

Profitant de mon stage, j'ai d'ailleurs réussi a trouver une lentille rhétienne également dans le Jura mais pas a Salins, il semblerait qu'il y ait plusieurs endroits de ce massif qui possèdent des accumulations comme ça.

Je debarasse,je reprends la pêche...il est vrai que c'était super intéressant, mais je passe à autres choses vu la citation 

Quand à toi le Trool je vais pas répondre car sa va faire vilain.....Cause à tes disciplines et fou moi la paix 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Grèze_2025 a dit :

sans doute le résultat d'une défaillance, quand on fait parler les animaux à notre place, il me semble qu'il y a un pb; l'histoire du qi de l’huître.

c'est dingue j'ai juste fait un copié collé. 

La fable et l'humour sont des modes d'expression qui vous sont intellectuellement inaccessibles, et de cela il y a eu de fort nombreuses preuves. 

@fred39 , tu fais comme tu veux, mais ici la plupart des gens ici qui s'intéressent sincèrement à la paléontologie te regretteront. Les autres, les férus de l'orthographe et de la grammaire (celle des autres, hein, CQFD) à défaut d'enrichir le forum, seront satisfaits pour la journée. La revanche des nuls. Que de dégâts.

Posté(e)

Salut Fred

Franchement ce serait dommage que tu arrête la paléontologie tu avait démontré ta capacité d'apprendre et de t'équiper, sans compter tes belles découvertes, un conseil, met cela en stand by puis reviens y ou non plus tard.

Amicalement

Jean-François

Posté(e)

Salut Fred,

ça me choque moi aussi, les toxiques qui fréquentes le forum non rien à faire ici, les pervers narcissiques aussi, quelle plaisir peut on avoir à dénigrer les forumeurs? sinon satisfaire une frustration psychique infantile, ces personnes qui ne pense qu'a dominer et ne vivent que sur cette volonté de nuire au autres pour sentir supérieur. Donc Fred reste sur le forum et basta les parasites intellectuels perfectionnistes, dommage je suis bien loin de ta région, j'aurai aimé faire ta connaissance et échanger sur les caillasses et autres créatures des temps géologiques.

Posté(e)

La pêche, j'aime bien aussi mais c'est quand même pas la même chose que la paléontologie.

Il arrive que l'on décroche d'une passion, quand la passion revient, eh bien tout ce que tu auras "débarrassé" tu le regretteras, il y a de grandes chances. 

Posté(e)

Il y a 19 heures, Mt Ventoux a dit :

Ce matériel a-t-il été étudié par des professionnels ? 

Posté(e)
il y a 39 minutes, icarealcyon a dit :

Ce matériel a-t-il été étudié par des professionnels ? 

Non, mais apparemment d'après Fred le gisement serait déjà connu, meme si le site ne me semblait pas avoir connu d'anciennes fouilles. Il y a avait surtout du requin primitif et du poisson, ainsi que de grosses coprolithes mais je dois dire que je ne l'ai pas beaucoup excavé son accès étant difficile. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...