Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux à La Salvetat et alentours


me262

Messages recommandés

... un petit caillou de monsieur Laboye je presume :P

Comment t'as deviné ? :grand sourire:

J'ai vu sa collection, il y avait des choses plutôt sympas. C'était une belle découverte..... Je suis allée prospecter ,avec un ami, dans le secteur , il y a deux ans , en pleine saison "champignons, avec une voiture tous les cinquante mètres. Dur dur pour la discrétion :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prospecter avec sixpics je suppose :P

Oui et ca fait qq temps qu'il a commencé à lacher des pieces de sa collection ... pas mal de personnes ..aux moeurs approximatives ... sont passées chez lui .. c'est triste

C'est vrai dès que l'automne arrive .... c'est carrement l'invasion .... on a droit au toulousains, montpellierains, meme des marseillais .... comme des puces sur un chien :grand sourire: . Et si par malheur il y a un reportage sur France3 qui dit qu'il se trouve des cepes dans la Montagne Noire ... alors là ... t'imagines meme pas et ça enerve tout le monde : les chasseurs qui se retrouvent avec une nuée de citadins au milieu des battues, les forestiers et les agriculteurs qui peuvent pas circuler ou manoeuvrer parcequ'il y a des voitures garées n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, un peu comme chez nous en bord de mer .... un rayon de soleil et les étrangers au département déboulent .... plus moyen d'aller bosser ou faire ses courses dans des délais raisonnables.... plus de place de parking... plus de place sur la plage.... interdiction de pecher à cause des baigneurs du 15 juin au 15 septembre ..... les prix qui explosent .... incivilités, pollution, cambriolages, agressions ...

à chaque région sa peine ..... :P

allez un peu d'humour dans ce monde de brutes : si les estrangers venaient pas ramasser les cèpes, ils pourriraient sur pied et bonjour l'odeur ..... de même chez nous, s'ils ne venaient pas, on se ferait bouffer les pieds par les huitres ...... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Tout a fait d'accord avec toi.

PS : a un détail près quand meme... pas mal de cepes sont ramassés dans des forets ... qui ont des proprietaires ...et a qui on ne demande rien ... self service !

Faut quand même pas se plaindre trop sur les ramasseurs de cèpes :siffler:

Surtout que les forêts autour de la salvetat sont surtout domaniale :surpris:

Les "proprios" comme tu le dit sont surtout eux même ramasseurs de cèpes donc moins de revenus si trop de gens. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du domanial ... et aussi du privé ... pourlesquel les gens paient des impots .... donc ça me semble logique que le produit de leur terre leur revienne ....

Je m'imagine tres bien débarque dans la pavillon d'un citadin lambda qui a planté un ceriser au milieu de sa pelouse ..... je pousse le portillon ... sans rien dire et je vais me servir en cerise ....: je pense que je serai accueilli à bras ouverts :super:

Pour info .... je me suis meme fait viré de mon propre bois par un ramasseur ... :super: alors oui forcement comment dire ... ça laisse un a priori pas tres positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour relancer un peu le post ....

dans le carton il y avait aussi celle là que j'avais oubliée ...

t1ru0.jpg

au fait, la photo de grenats de la page précédente vient de cette pièce-là (l'alignement doit faire dans les 2 cm maxi)

resizeofgr21zu2.jpg

sur laquelle il y a quelques bricoles dont la petite "plaquette" que l'on peut voir au dessous des grenats ... demain j'essaye de faire mieux comme tof pour voir ce que c'est ....

là elle est à droite .... (tourmaline?mica?)

gr27jn5.jpg

et une photo du plus gros ...

gr30gc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

salut les gens

comme il pleut, j'ai un peu de temps pour poster quelques photos de quelques trouvailles.

j'ai beaucoup prospecte et trouve pas mal de poches mais ce qui reste quand on a fait le tri est assez maigre finalement.

allez on commence, un serie avec gros quartz moches mais grosses tourmalines.

le scontaxte est une zone de poches tres riche en indices mais le tout etait en surface, sous la terre, et a ete copieusement ravagé par un tracteur car le site est un terrassement d'un ami paysan que j'ai fouille AVEC son accord.

beaucoup de petits quartz, beaucoup de poches mais le tout tres fracturé, dommage...

post-2584-1235365287_thumb.jpg

post-2584-1235365300_thumb.jpg

post-2584-1235365332_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est une toute autre poche, petite qui m'a donne des pieces sympa que j'ai pas photographiees.

la particularite de cette poche c'est qu'elle etait bourree de muscovite a l'interieur avec de jolis quartz limpides fumes clair avec des habitus inahituels, faces S,V etc.....

par contre AUCUN shorl, peu d'aibite quelques perthites tres albitisees.

des apatites bleues aux epontes que j'ai donnees a Laurent, AKA me262

post-2584-1235365672_thumb.jpg

post-2584-1235365691_thumb.jpg

post-2584-1235365713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alchimiste' date='lundi 23 février 2009 à 13:56' post='174350'] noter la couleur du schorl sur cette piece: rouge violet en realite, que j'appellerais "schorlbaite" :surpris::surpris::surpris: , je prendrai d'autres photos d'autres cristaux quand il fera soleil .

:clown: au toppppppppppppppp VICTORRRRRRRRRRRRRRR :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou alchimiste !

C' est de la très belle minéralogie tout ça, félicitation.

Si tes échantillons ont été trouvé "en surface", il doit probablement y en avoir d' autres en poussant un peu plus les travaux.

Pas courant de voir des échantillons de ce style aussi beaux, encore une fois félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...