Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux du Maroc : mettez vos photos de cristaux marocains


Invité snorri

Messages recommandés

D'après les photos, la minéralisation verte est incluse dans le Gypse - Sélénite.

Au premier regard, je pencherais pour de la Malachite mais la Devilline n'est pas à exclure de part la couleur qui peut être verte foncée également.

Il faudrait que tu regardes à la loupe voir binoculaire, en détail la forme cristalline est comparer avec ces deux occurrences. 

:trinquer:Bonne Année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 10 mois après...

Galène sur QUARTZ avec BARYTE et PYRITE

Mine de Aouli, Province de Midelt, Région de Drâa-Tafilalet Region, MAROC

 

Ce spécimen de galène montre un grand groupe de cristaux cubiques interpénétrés de couleur gris métalliques et brillants. L'incroyable combinaison de cubes est perchée sur une matrice de quartz couverte de petits cristaux supportant des cristaux millimétriques de galène et de pyrite. Entre cette matrice et le grand groupe de cubes interpénétrés, on peut distinguer un groupe esthétique de cristaux de baryte de couleur blanc-rosée.

Cet unique spécimen sans dommage fut trouvé par un ingénieur de la compagnie minière Penarroya au cours des opérations minières entre 1950 et 1960. C'est une des meilleures galènes connues provenant de cette fameuse localité marocaine.

 

208991981_GalenaAoulimine2.thumb.jpg.7c5c50309ff10f737c2ce29ae5f54575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎03‎/‎2019 à 19:27, rutile65 a dit :

Oui surprenante cette vanadinite et a avoir en collection c'est sur .

 

 

Moi j'aimerais trouvé celà  , si vous savez ou en trouver pour en acheter un ti bout je suis preneur pour l'info.

Erythrite aciculaire Bou Azzer . Photo du web .

43950914_10213148069440545_3617798133360099328_n.jpg

 

 

Bonjour essaye de contacter mon ami Abdel sur facebook  (Abdel Abdel) cette pièce est a lui et il en avait d'autres en vente à l'automne maintenant je sais pas si il lui en reste la semaine dernière en fouillant dans une partie de sa réserve j'en ai trouvé une petite pièce que je lui ai achetée 

 

à plus …………………………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...