tempo Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 donc fin pour ce soir.... Ici une image composite zoomable.... très belle taille déjà. http://www.alpinisme...zoomableb15.htm (chargement fini dans qq minutes) et en petit Citer
Cedrick Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Oula, tres moyen ca....avec un zoom arriere c'est d'autant plus anormalement plat, on arrive a peine a comprendre comment les cristaux sont foutus. On confondrait presque l'erythrite avec du rutile.... Citer
Orlean Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 peut-être un effet du à la taille de l'image car lorsque l'on clique sur l'image zoomable, je ne ressens pas d'effet de platitude, et je dirais que ce genre de pièce convient tout à fait pour un grand format..on se ballade dans un autre univers Citer
IznogoudBis Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Salut Fred, Mis à part l'erreur d'identification tu as toujours de belles photos. Citer
tempo Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Pour des raisons particulières, les photos vont s'estomper durant quelques mois bientôt . Citer
Nico78 Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Tes photos sont vraiment extra! Du grand art!!!! Mais justement peu etre trop artistique? Ne pourrais tu pas nous poster a coté de temps en temps une photo bidon style amateur que l'on se rende compte rellement de ce que represente la piece? Citer
tempo Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Oui c'est exactement l'objectif tagada :) . Est-ce que je peux faire une photo bidon, bein on verra :). En attendant, une image très gande de 100 Mpixel.... est en chargement.... Bon voyage... encore 5 minutes SVP.... C'est du gros. http://www.alpinisme...zoomableb16.htm Citer
eric94 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Plutot ...Barbapapa !! hulla hup ...Barbatruc !! lol mais vraiment on en mangerais !!! sublime ! Citer
le forézien Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour tout les géoforumeurs, Je profite de l'occasion d'avoir enfin une connexion internet pour poster quelques photos. Certes ce sujet sert à mettre vos "photos de minéraux du maroc", mais n'ayant pas mon matériel pour photographier le micro sur moi au Maroc, je vous fait profiter d'image de minéralisation in situ. Je suis allé visiter la galerie principale à vanadinite de Mibladen il y a deux semaines. On a eu la chance de tomber sur un mineur qui nous a équipé de lampes frontales et nous a conduit jusqu'au deux niveaux à vanadinite dont on peut en voir un au dessus de ma main qui ne dépasse pas le centimètre de puissance: La descente dans des galeries artisanales était une première pour moi. Nous n'avons pas trouvé de pièces extraordinaires, mais étant plutôt micro, les trouvailles sont satisfaisantes. Dommage de devoir attendre le retour en France mi-septembre pour pouvoir les observer à la bino et les photographier. Visiter les galeries vaut vraiment le coup, nous avons pu récupéré des pièces laissées par les mineurs qui ne trouvaient pas assez intéressantes pour les remonter, soit de belles barytine crêtées et surtout de la vanadinite (cristaux de 2 à 5mm de diamètre). Alors pour les passionné de micros, trouver des pièces intéressantes est relativement facile. Citer
titi250248 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir, Voici 2 pièces provenant de découvertes assez récentes que je viens de ramener de chez un ami vendéen rentré récemment ( début juin )d'une virée de 6 semaines au Maroc La première : géode de quartz et calcite du sud marocain 19x15x12cm la deuxième : aragonite, calcite Irhoud 18x13x10cm Alain Citer
Kayou Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 http://www.spiriferminerals.com/70,IV-2010---Morocco-part-II.html Citer
patrima Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 :coucou: Bonjour titi250248, peux-tu me dire si la couleur de l'aragonite est naturelle, je possède une pièce semblable et il me semblait que la partie blanche avait été décolorée. A+ Marc Citer
titi250248 Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 :coucou: Bonjour titi250248, peux-tu me dire si la couleur de l'aragonite est naturelle, je possède une pièce semblable et il me semblait que la partie blanche avait été décolorée. A+ Marc Salut Marc, Oui la couleur de l'aragonite est naturelle, telle que mon ami l'a ramené directement du site marocain. Cordialement Alain Citer
patrima Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 :coucou: Bonjour, Merci pour le renseignement. A+ Marc Citer
Nico78 Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Vraiment sympa le Forezien de nous faire partager ces photos de gisements! avec Mineralo en place! Si tu en as d'autres n'hesite pas a continuer! Citer
Nico78 Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Euh... et question vraiment bete pour la couleur de l'aragonite? Comment justifier ces deux teintes enchevetrees les unes dans les autres? Il ne semble pas au vus du blocs y avoir eu deux epidsodes reellements disctincts de cristallisations? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.