ritchibambou Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin Voici les photos, trouvé dans les vignes Terrain calcaire en vallée de la Loire en Bourgogne Merci d'avance pour l'identification Cela fait 4-5 cm 1,6 cm de largeur Citer
AMEDE Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin Étonnant ! ce serait bien d'avoir l'étage d'origine (grâce aux cartes géologiques d'infoterre) Citer
icarealcyon Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin +1 avec Amédé, il faudrait établir l'âge du terrain en question avec la carte géologique ou le site Infoterre. Mais je ne vois pas d'autre possibilité que coraillaire. Citer
geopas Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Bonjour, Que veux-tu dire par centripète ? Une photo plus détaillée serait utile. Je ne pense pas à un fossile. Citer
fossilo19 Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Végétal? vague ressemblance avec une fronde de Zamites. ou plutôt une section de corail possible Citer
alex.tre Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Il y a 7 heures, geopas a dit : centripète je pense qu'il a voulu dire "centipède" ... Citer
icarealcyon Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Si c'est du Crétacé supérieur: voir les genres de coraux Aulosmilia ou Phyllosmilia, en gardant en tête que c'est vu en section. Citer
ritchibambou Posté(e) 7 juin Auteur Signaler Posté(e) 7 juin Oui centripède pardon ... merci pour vos réponses, si bien compris on part sur du coraliiaire et je regarde l'étage ... Citer
geopas Posté(e) 7 juin Signaler Posté(e) 7 juin Et un petit coup d'eau de Javel, ça donne quoi ? Citer
jjnom Posté(e) 7 juin Signaler Posté(e) 7 juin Le 06/06/2025 à 21:46, icarealcyon a dit : Si c'est du Crétacé supérieur: voir les genres de coraux Aulosmilia ou Phyllosmilia, en gardant en tête que c'est vu en section. Ok avec ça. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.