mika Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Pour Mag84 : les minéraux du gard. Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Y a-t-il un autre coin de pyromorphite, dans ce département, à part le mas-dieu ? Citer
Nino Posté(e) 7 mars 2009 Signaler Posté(e) 7 mars 2009 Y a-t-il un autre coin de pyromorphite, dans ce département, à part le mas-dieu ? D'après mindat, non, il n'y en a pas. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 7 mars 2009 Signaler Posté(e) 7 mars 2009 Il y en a un autre dans le gard, juste sur la frontiere departementale. Il n'y en a pas des tonnes, mais il y en a ... MP si tu veux.... Citer
daeressea Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 allez on va faire vivre un peu ce post: azurite sur quartz petite gypse detail malachite sur baryte quartzs de st bresson encore du st bresson, azurite sur baryte Citer
LMZ Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Débutant sur ADSL et par conséquant sur un forum,je fais un essai. Cristal d' azurite environ 1 cm, malachite,mimetite. Citer
Saphiros Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Ouwa!!!! C'est extra! C'est vraiment des pièces exceptionnelles! J'en ai malheureusement pas! Saph. Citer
Augustin Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Ouais top, ça viendrait pas du Mas-Dieu par hasard ??? D'un côté je suis pas sûr à 100% que ce soit dans le Gard ... Citer
daeressea Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 pour la localisation du mas dieu cf le premier message du post. Citer
LMZ Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 l'azurite vient bien du Mas Dieu.Un peu de cerusite du même endroit avec un leger enduit de malachite. Citer
AJVD Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 Pour remonter le topic quartz fenestré St Jean de Valériscle, récolte mai 2008 7,5 x 5,5 cm Alain Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Comme quoi je ne reste pas inactif :ye!: CM GEOF_BARYTE_POMPONS_DE_SAINT_LAURENT_LE_MINIER__2_.pdf Citer
paty30140 Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 bonjour magnifique baryte!!!! je suis allée hier a stlaurent le minier dans l espoir dans trouver une . ma mere etant passionnée de mineraux et fossiles nous voila parties. arrivées devant l entrée dune grosse galerie nous n'avons fait que quelques metres avant de nous retrouver devant un lac !!!! nous navons pas pu aller plus loin donc nous sommes rentrées bredouille. j'ai vu que l'eau est pompée par de gros tuyau depuis cette galerie qui se trouve en dessus des anciens bureaux. y a til une periode plus adaptée pour y rentré ou bien ce nest plus possible ? a part a la nage! sinon je vois que du coté de bagard et anduze il se trouve quelques beaux cailloux je suis de bagard et je nai pas encore etait a la carriere.les calcites se trouvent dedans la carriere ou plus autour? merci de bien vouloir m'eclairer je ne m'y connais pas tres bien en pierres mais jai bien envie de m'y mettre. Citer
mika Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 C'est dedans, faut demander l'autorisation, ne pas oublier les chaussures de sécurité, casque au norme, lunnettes de protection et gants. Citer
paty30140 Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 merci :coucou!: j'essaierai bien le dimanche y a pas d'ouvrier mais bon ca craint peu etre un peu! Citer
alain martaud Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 si tu es débutante contacte des forumeurs locaux qui te guideront, c'est plus prudent car à Bagard ça travail tellement que les front de taille et éboulis sont instables et sont donc dangereux pour un non initié bonnes recherches et bienvenue dans le monde des "gratteurs". Alain Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Mas Dieu, quelques petits cm... Citer
Petit_Poucet Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Dans une grande mine bien connue du Gard, la liaison entre le niveau supérieur et le niveau inférieur a été sécurisée en équipant un puits de 8 m avec 3 échelles en fer. Ceci afin de ne plus utiliser le "shunt" dont l'état se dégrade mois après mois. Libre aux connaisseurs de l'utiliser, en revanche merci à tous de ne pas retirer d'échelle afin que ce puits reste utilisable par tous, pour la sécurité des explorateurs souterrains. Voici une photo de la tête de puits (la corde permet de s'aider à la remontée). Tous mes vœux en ce début d'année. Citer
Daniel Gol Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 Il fallait le faire.... Beaucoup voulait le faire.... Certains l'ont fait... Bravo Citer
alain martaud Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 absolument Daniel, bravo au petit poucet Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.