Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Gard (30)


mika

Messages recommandés

on a recuperer un carton de cadacu : les formes sont tres variées mais dans l'ensemble c'est ce qui me semble le plus se rapprocher de la piece !!!!

(on a trois vitrines et demi de calcites francaises !!!! vitrine de 2m par 1m de haut ..........plus plein des cartons !!)

et je vois pas d'autres qui y ressembleraient autant ............. mais on est loin de tout connaitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, cela me troue le c**, 3 pages dediées au Gard, et pas la moindre allusion a St Laurent :help1:

Faut a tout prix remedier a cela ! donc, voila une calcite de St Laurent (pour continuer dans les calcites)

post-1569-1203456200_thumb.jpg

post-1569-1203456227_thumb.jpg

Pas facile de debusquer de bonnes calcites au millieu de toute la baryte de St laurent... aussi, ces 2 pieces ne sont pas les meilleures que j'ai , loin de la, mais le reste n'est plus stocké chez moi suite a des visites nocturnes, et il m'est difficile d'aller les chercher au stock pour juste 1 photo... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toutes mes excusesn j'ai lu trop vite le titre du sujet :grand sourire: Alors, faire passe St Laurent pour un gisment peu connu, ce sera difficile ! Bien qu'il y ai des cristalisations (parfois uniques), ou des mineraux peut courrant dans ces vastes galeries...

Et j'ai aussi verifié mon c** et j'ai remarqué la presence d'une soupape de securité affin d'eviter l'explosion par accumulation des gazs :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je suis nouveaux et grateur dans assoss AMBM je connais minéraux du mas dieu mais pas st julien des roziers et mercoirol j'aimerai si c'était possible l'endroit exacte de mercoirol pour tout les minéraux de ces site merci a charge d'echange de site merci a tous et cela restera entre nous . bonne gratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voila, apres quasiment une bonne semaine, j'ai enfin sorti un mineral tres rare d'un site qui est pourtant bien connu !

Alors, pour 1frangin et tous les autes, je presente en exclu les ..... diamants de St Laurent :question:

La preuve en image :

post-1569-1204654658_thumb.jpg

Bon, je vous l'accorde, ce n'et spâs ce que je laissait croire, mais a bien y refléchir, ces diamants viennent de St laurent, et ils etaiemnt a un moment dans la roche, donc... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grizou.jp
mais a bien y refléchir, ces diamants viennent de St laurent, et ils

Dites à un Belge que la terre est ronde,il vous dira qu'elle est carré

Du grand n'importe quoi comme d'habitude B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelles preuves ??? vous ne pourrez rien prouver, RIEN DU TOUT !!!! ;)

je remonte toujours le kit plein, parfois, il y a du beau et du moins beau, et parfois aussi du top, mais alors, la, je suis egoiste, et j'en garde pour ma collection privée ...

(enfin, pas tout :clin-oeil: )

Je ne peux pas toujours tout remonter de suite, alors, parfois, cela reste quelque part en attente. d'ailleur, debut de l'année derniere, redsun ets passé derriere moi a St laurent, et j'ai bien rigolé, car il ets resté un petit moment a 50 cm d'une piece de FOU sans qu'il le sache B) le type de piece qui me pousse a faire un allé retour de 2000 km rien que pour elle... enfin, bref, maintenant, j'en connais certains qui vont chercher mes cachettes :P

si tu veux, tu peux toujours me demander des pieces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Hello,

Quelles preuves ??? vous ne pourrez rien prouver, RIEN DU TOUT !!!! ;)

je remonte toujours le kit plein, parfois, il y a du beau et du moins beau, et parfois aussi du top, mais alors, la, je suis egoiste, et j'en garde pour ma collection privée ...

(enfin, pas tout :clin-oeil: )

Je ne peux pas toujours tout remonter de suite, alors, parfois, cela reste quelque part en attente. d'ailleur, debut de l'année derniere, redsun ets passé derriere moi a St laurent, et j'ai bien rigolé, car il ets resté un petit moment a 50 cm d'une piece de FOU sans qu'il le sache B) le type de piece qui me pousse a faire un allé retour de 2000 km rien que pour elle... enfin, bref, maintenant, j'en connais certains qui vont chercher mes cachettes ;)

si tu veux, tu peux toujours me demander des pieces ;)

Salut Raph,à mon avis un bon paquet comme tu dis qui vont chercher tes caches,une plus précisément souvent en congé qui y va peut être bien la semaine prochaine :P .....Je pense qu'il va tourner en rond....MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis !

Voila, j'ai acheté une calcite, il y a a peu près 7-8 ans,

et on m'a dit quel venait du gard (30), mais ou exactement ? :gratte-tete:

Salut Mika!

Je viens seulement de voir ta calcite... En fait, le vendeur ne t'a peut-être pas induit en erreur, ce faciès est typique d'un filon proche de Genolhac (limite Gard/Lozère mais dans le Gard quand même!).

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

La calcite vient de Lacaune, dans le Tarn ! A 100 %.

Barytine83 les connait aussi très bien, et je suis de son avis !

Mais c'est vrai qu'à l'époque, elles ne courraient pas les rues, et le vendeur n'a peut etre pas voulu donner son lieu de decouverte (ou bien il ne le connaissait pas).

En tout cas, pas de souci ! C'est une très belle Lacaune !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est un peu ca !

je me limite au poids de mon kit, qui parfois pese 30 kg... Avant, je portais plus lourds, mais j'ai forcé, et le dos en a pris un coup (Mayres, 42 kg, Vieux Travaux, 60 kg) et puis, a cause d'un accident de moto, j'ai des certebre croquées qui me limoite dans le poid du kit...

Je prefere faire quelques allé retour, c'est moins fatiguant.

mais, je repete, c'ets pas la peine de vous fatiguer a chercher, je n'ai rien en reserve en ce moment, j'ai seulement des projets de chantier ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans deux semaines, je pars dans le gard, dans le but des vacances mais surtout pour prospecter :clin-oeil:

J'irais dans le gard pour la deuxième fois et j'aimerais bien aller prospecter à Mercoirol...

Si quelqu'un aurait quelques renseignements (autorisation??? mine à ciel ouvert? ...) ou quelques conseils...

J'en serais ravi!!! Vous pouvez me contacter en MP si vous le voulez.

Merci d'avance

:surpris: mais aussi :France:

++++++

Lebelge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...