Croisette99 Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 Bonjour à tous, J'aimerais la confirmation qu'il s'agit bien d'un gros quartz rose svp Je vous remercie Citer
JLOUI Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 Bonjour, pour moi c'est de l'alun, un cristal artificiel. Citer
Croisette99 Posté(e) 31 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2024 Bonjour ! merci pour votre réponse cela a été fait dans quel but ? Citer
Kayou Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 C'est pour des trucs de lithothérapie...horoscope ...traficotage vendu sur le net comme étant du quartz rose ! Attention, toxicité possible. Photo de croisette99 Photo d'un site espagnol https://tarotfiable.es/piedra-de-tauro/ Citer
grenat66 Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 J'espère au minimum que les vendeurs n'osent pas présenter ça comme étant naturel Citer
icarealcyon Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 il y a 2 minutes, grenat66 a dit : J'espère au minimum que les vendeurs n'osent pas présenter ça comme étant naturel S'ils le présentent comme du quartz rose, il y a tromperie sur la marchandise à plus d'un titre: -c'en est pas (rien qu'à voir la forme des cristaux, octaédrique ) -c'est artificiel, synthétique -ça n'a aucune des propriétés physiques du quartz (je ne me mêle pas des métaphysiques qui elles relèvent de la foi naïveté...) -c'est fait à partir de matériaux toxiques et c'est dangereux (excellente solubilité pour que les cristaux poussent vite et vous empoisonnent bien) Bref, ce serait une bonne pioche pour la DGCCRF qui a déjà tenté de faire le ménage là-dedans mais la tâche est immense. Citer
grenat66 Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 il y a 45 minutes, icarealcyon a dit : la DGCCRF qui a déjà tenté de faire le ménage là-dedans mais la tâche est immense D'autant plus qu'ils sont très sollicités dans d'autres domaines où la fraude est monnaie courante ! Citer
ice tea Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Citer
phoscorite Posté(e) 31 août 2024 Signaler Posté(e) 31 août 2024 Hello Il me semble que ça sert d’hémostatique. Citer
AMEDE Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Posté(e) 1 septembre 2024 Cristaux d'alun pour moi aussi. Citer
icarealcyon Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Coloré en rose avec quoi ? Secret du chef ? Au passage, refourguent-ils du bichromate de potassium en l'appelant wulfénite ? Citer
Manu34 Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 3 heures, icarealcyon a dit : Coloré en rose avec quoi ? Secret du chef ? Peut-être avec du cinabre? Va savoir! Avec ces charlots de vendeurs de lithotruc il faut s'attendre à tout! J'ai bien trouvé des "infos" toxiques sur les pouvoir "énergico-curratifs" de ce superbe minéral ... Assassins! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.