Nico83 Posté(e) 11 mars 2023 Signaler Posté(e) 11 mars 2023 Mes trouvailles(une toutes petites partie) beaucoup de bien plus gros mais oxydés ou pas entiers ,bonne soirée Nico Citer
Yvon 29 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Superbes grenats, environs de Collobrières ? Le petit coco a droit à un burin tout neuf pour l'occasion. Bonnes recherches !, la taille des grenats serait apprécié. Citer
fred39 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 bonjour Magnifique !!!! superbe Et la releve est assurer...... Citer
ice tea Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour, Relève assurée, il a l'air d'être heureux a remuer la terre. Belles trouvailles merci pour le partage ice tea Citer
JacquesNoel Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour, Bien agréable à regarder! Certainement encore plus à découvrir! bon après-midi Citer
grenadof Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Top pour du récent, félicitations Citer
Trias 07 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 ça ressemble à du Collobrières ? Une échelle serait la bienvenue .Merci Citer
Nico83 Posté(e) 12 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2023 il y a 34 minutes, Trias 07 a dit : ça ressemble à du Collobrières ? Une échelle serait la bienvenue .Merci Bonjour ,du très gros comme du petit ,ceux sur gangue doivent faire un cm de diamètre, voir un peu plus ,j'ai pas mesuré,ils sont petits ,les très gros ils y en mais pas mal oxydés, celui là jus cette facette cassé mesure près de 3cm de large et a encore une belle couleur rouge ,mais là photo ne lui rend pas hommage je vous laisse imaginer la taille qu'il fait entier 😛 Citer
Yvon 29 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 En général, les grenats que l'on trouve dans les schistes, se sont formés, in situ, en repoussant les éléments qui l'entourent. Cela explique, en partie, les cristallisations informes, des grenats dans certains schistes. D'autre part, le grenat cristallise dans le système cubique, ce qui explique probablement la forme du grenat que Nico croit brisé et qui, pour moi à première vue, parait intact. Mais je peux me tromper. Citer
Nico83 Posté(e) 12 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2023 il y a 5 minutes, Yvon 29 a dit : En général, les grenats que l'on trouve dans les schistes, se sont formés, in situ, en repoussant les éléments qui l'entourent. Cela explique, en partie, les cristallisations informes, des grenats dans certains schistes. D'autre part, le grenat cristallise dans le système cubique, ce qui explique probablement la forme du grenat que Nico croit brisé et qui, pour moi à première vue, parait intact. Mais je peux me tromper. Peut être oui ,mais j'ai remarqué que les grenats oxydés se désagrège en morceaux de rouille et celui ci pour le coup et bien oxydés en dessous .merci en tout cas pour votre réponse Citer
Stef4412 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Il y a 1 heure, Nico83 a dit : Peut être oui ,mais j'ai remarqué que les grenats oxydés se désagrège en morceaux de rouille C'est parce qu'à Collobrières ils sont pleins de pyrite très instable (et autres sulfures), elle s'oxyde facilement et les grenats "explosent" Jolies pièces en tout cas Citer
BUT Posté(e) 17 avril Signaler Posté(e) 17 avril Bonjour alain.abreal. Grand'merci de mettre à notre disposition cette somme, qui représente un travail titanesque. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 17 avril Signaler Posté(e) 17 avril Il y a 3 heures, alain.abreal a dit : Les Grenats.pdf 86.41 Mo · 17 downloads Aie, pauvre @grenat66 qui se fait copier/coller ses articles un peu partout, même à l’international ! Et sans préciser qu'il en est l'auteur siouplait Sinon je vais lire ça, tout du moins la partie sur le 66. Citer
grenadof Posté(e) 17 avril Signaler Posté(e) 17 avril Alain l’avait fait publier pour ceux qui étaient intéressés il y a une dizaine d'années déjà, j’ai pu bénéficier de cette "pavas" sur les grenats. Un sacré taf ! Citer
grenat66 Posté(e) 18 avril Signaler Posté(e) 18 avril Il y a 19 heures, Aldebaran66 a dit : même à l’international ! Wahou ! Je ne pensais pas avoir atteint un tel niveau de notoriété De méchants copieurs... ! Lol Citer
me262 Posté(e) 19 avril Signaler Posté(e) 19 avril Alain, c'est quand tu veux pour le secteur Tourmalet, il faut juste que tu trouves le temps. Citer
Moondaka Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Hello jolis grenats, je pensais que le spot avait été ratissé mais apparemment il reste de belles découvertes à faire 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.