Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aide pour identification de pierres pour ma fille


JRbaka

Messages recommandés

Bonjour

En haut a gauche, fuchsite (mica vert) OK pour la premiere rangée

Deuxieme rangée difficile sauf le gypse.

Troisieme rangee, differentes formes de quartz sauf le 4 : voir si l'éclat est metallique et tester la trace.

Derniere rangée OK, mais tailler des fluorites en pointe, c'est plus une prouesse technique qu'autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2e rangée, le premier à gauche : marbre ? Puis un bloc d'aragonite façon boutique de lithothérapie ?

3e rangée, entre la citrine et Bouddha : de la galène, si c'est très lourd ?

Il y a 3 heures, Nanil a dit :

il est vrai qu'@alkimik a raison, si elle veut commencer à étudier les minéraux, il faut prendre ses initiatives...

On ne sait pas quel âge elle a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Guillaume Hermann a dit :

On ne sait pas quel âge elle a...

 

Bonsoir Guillaume !

Y aurait-il un âge en particulier pour commencer à étudier quelque domaine que ce soit ? ^^

Peut-être qu'elle a 12 ou 14 ans, au pif ?

@JRbaka, pourriez-vous nous donner l'âge de votre fille svp ?

Ça pourrait toujours aider.

 

C'est assez impressionnant la rapidité avec laquelle on peut parfois arriver à se distraire...

(... le saladier, il ne va pas se trier tout seul, faut pas rêver...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est l'occasion de placer ce lien, mais je ne sais pas si l'auteur entre dans le détail des techniques de détermination. Mais si besoin, on peut utiliser ce livre comme lecture généraliste et compléter par un guide synthétique plus aride.

https://www.geoforum.fr/topic/50914-livre-sur-les-minéraux-pour-les-enfants/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils.

Moi meme étant néophyte en la matière, nous avons passé un chouette moment, grace a vous, a faire les étiquettes pour identifier chacun des mineraux.

 

Sur vos conseil jai egalement commander le livre de Pierre Gemme "Le monde des mineraux",

Ca ba lui faire plaisir pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas fred !

Ton orthographe tu l'as déjà amélioré !

Sur le coup ton envie de répondre à été plus rapide que de faire attention à l'orthographe, et ça arrive à tout le monde !

L'intention que tu pose sur le forum dépasse de loin le sens de chaque mot, c'est pour cela que tu ne devrais pas le prendre aussi mal.

Pour dire, avec tes propres mots, tes phrases sont souvent mieux compréhensibles et bien plus motivantes que d'autres bien écrites mais sans aucune intention ou sens derrière. 

 

@fred39, un dicton du grand-père : glissez mortels, n'appuyez pas ! ^^

Don't worry, be happy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fred39 a dit :

je ne savais pas qu' il fallais avoir bac+10 pour discuter sur le forum

du coup je vais continuer dans mon coin 

se fut  un grand plaisir.............

Il est juste demandé de se relire pour que les fautes de frappe évidentes soient évitées ; il est tout à fait compréhensible que certaines fautes de français puissent échapper à la vigilance. Si on supprime ici tout ceux qui n'ont pas  un Bac+10, il ne va plus rester grand monde ! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ne le prends pas mal moi aussi le sablais me reprend ce n'est pour ça que je vais bouder dans mon coin continues à poster on arrive à te comprendre mais c'est vrai il faut se relire avant de poster.à+ de te lire.

à l’instant, nemausus a dit :

Bonsoir,ne le prends pas mal moi aussi le sablais me reprend ce n'est pour ça que je vais bouder dans mon coin continues à poster on arrive à te comprendre mais c'est vrai il faut se relire avant de poster.à+ de te lire.

:amis::geoforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nemausus a dit :

...ce n'est pour ça que je vais bouder dans mon coin.

 

Ça par contre, je ne sais pas comment @fred39 va le prendre.., ce que tu insinue. ^^

Perso je ne pense pas que je le prendrais bien.

On peut parfois être maladroit sans vouloir blesser la personne, on est bien d'accord.

 

Modifié par Nanil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nanil a dit :

Pour dire, avec tes propres mots, tes phrases sont souvent mieux compréhensibles et bien plus motivantes que d'autres bien écrites

+1 avec Nanil ! Reste avec nous Fred ! Il faut juste penser à toujours se relire, pour être sûr qu'avec ce qu'on a écrit, on sera compris.:trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...